Bois Yinhe

Quel bois yinhe ressemblerait le plus au regretté BTY Kong linghui spécial ? Un hinoki alc 3+2… épaisseur 6.4-6.2 avec un corps central en Kiri. J’ai vu la série T mais il y en a tellement que j’hésite. Merci.

1 « J'aime »

Le T-7 est très bon également en catégorie All+/Off- 2 plis ALC, hinoki en extérieurs

+1 pour le T7 :wink:
Le T1 a la même compo il me semble,mais en bien plus rigide, rapide et puissant (Liu Dingsuo joue avec un T1-S actuellement)

T’es sûr? On dirait qu’il a un gros pli central en balsa, il a 2 pli de carbone et le bois de surface?..

Moi j’utilise le YINHE T-9 PRO et franchement excellent , c’est un combi avec une excellente vitesse et un tres bon contrôle …quand je reprend mon Violin je le trouve fade a cote , surtout en coup doit ou le T9 accepte sans problème ma plaque légèrement dure :rofl:

Autant pour moi, hinoki carbon pour le T1 d’après revspin

Même compo que le schlager apparemment.

Ah et pour liu Dingshuo d’après TTD c’est en fait un V14 Pro avec un manche de T1-S :innocent:

dans le temps il paraîtrait que ce qui ressemblais au KLS était le yinhe K2

On le trouve ou ? Apparemment, il a été remplacé par le V12 dans la gamme. Quelqu’un l’a déjà essayé ?

a priori la mais je connais pas cette boutique

http://tt-robot.com/galaxy-carbokev-k2-blade-p-405.html

Merci !

1 « J'aime »

Carbokev, est-ce la même chose que l’arylate carbon ?

Pas tout à fait, je viens de déterrer ça sur OOAK forum, très instructif…http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=3713

1 « J'aime »

je suis 13, je joue en r2

A mon avis un bois de cette rapidité risque de te desservir plus qu’autre chose, même si tu trouves les sensations sympas…

comment ça ?

Ben par exemple pour servir court, le petit jeu, les blocs contrôlés et placés, tu vas manquer beaucoup de contrôle, pour envoyer un pain qui ne revient pas sur la table c’est aussi efficace avec un bois allround (je ne dis pas non plus que tu devrais prendre un bois allround), seulement on a l’impression que c’est plus dur parce que ça sort moins vite de la raquette mais en fait à ton niveau, que tu frappes ou top frappes un peu moins vite n’a qu’une incidence minime sur l’efficacité, par contre avec un bois moins rapide tu fais beaucoup moins de fautes à la con en remise, en contre initiative etc…

1 « J'aime »

je joue actuellement avec le bois banco magic light qui est un bois de contrôle mais j’ai envie de changer car il est trop lent je trouve

mon jeu est basé sur le contrôle en plus, le placement de balle

Bah c’est un bois balsa, c’est dynamique mais pas puissant… Avec 2 couches de carbone supplémentaires, tu passes sur un bois type balsa carbon dont le T11+ fait partie, ça durcit le contact (le bois est plus rigide et sec) et le rend plus court, mais aussi ça augmente la puissance du bois…
Tu ferais mieux je pense de te diriger vers des bois qui sont moins dynamiques mais plus puissants. ça te permettrait de gagner en contrôle sur les petits impacts mais aussi de gagner en puissance sur les coups terminaux.
Tu as essayé un bois comme le Ma lin carbone ou le rossi emotion? Ou si tu ne veux pas te ruiner sur un test, essaies un 729 V-6.

1 « J'aime »

donc en gros quand je vais jouer avec le t 11+ la balle va plus sortir de la table quand je vais bloquer, l’angle de rejet sera plus important mais quand je ferrais un bloc ou un top la balle sera plus puissante c’est ça ?

Justement ce que je veux c’est plus de puissance on m’a parler de celui la et il m’a intéressé car je peux l’avoir à 20 euros ce qui n’est vraiment pas cher quand même