Bois Xiom Vega Pro ou Euro

Très bon bois. Bon contrôle. Mais ça reste un bois assez puissant .un peu trop pour moi je pense .

1 « J'aime »

Question , est ce que c’est une construction “inner”?

non

C’est quand le pli composite se situe plus près du pli central que du pli externe. Par exemple, sur le Rossi Emotion, le pli externe est en hinoki, puis vient le koto, puis le carbone, qui se trouve autour du pli central.

Ça permet de garder un toucher plus « bois », tout en ayant des propriétés du carbone ou autre matériau composite, qui tendent généralement à supprimer les vibrations et à ajouter un dynamisme plus marqué.

Merci Branflakes, mais je posais la question juste pour le vega je sais ce qu’est une construction inner
:wink:

Très mal lu, désolé. Longue journée. :sweat:

Quelle plaque pour un vega pro :80fx?

J’ai récemment craqué pour un Vega Pro flambant neuf… ça faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil ! :slight_smile:

Pour le moment je n’ai que quelques heures de jeu mais mes voici premières impressions :

Il est super bien fini (et a de la gueule), comme prévu, Le manche est un peu… trop fin à mon gout, mais rien d’exceptionnel, je m’y ferai.

Le ressenti est très “boisé” pour un composite, et c’est relativement léger pour un OFF (+) ! Environ 82-85g
Il est… différent de tous les bois que j’ai pu tester jusqu’à présent… en régul et dans le petit jeu, comme au service, j’avais franchement l’impression d’avoir un bois Allround, c’était carrément lent !
À rendre le Vega Japan presque inerte… ! :open_mouth:

Pas trop le temps d’apprivoiser la bête, on démarre un match… Très simple en remise, mais j’en prends quand même plein la tête parce que je laisse l’initiative, et à ma grande surprise quand j’arrive à mettre la raquette un peu n’importe comment alors que je suis dans les séparations, ça revient sur la table ! Toujours cette sensation de lenteur, de grand contrôle.

Et la surprise… c’est que lorsque j’ai osé envoyer les parpaings, ça partait bien comme un OFF !
Un peu comme un bois Tensor, tout en restant linéaire jusqu’à ce qu’on envoie le bois, un peu comme le revêtement Xiom… Vega Pro. En fait. ^^.

Je sais pas si je m’y ferai, si je vais l’adopter, mais effectivement c’est “à tester” ! :wink:

1 « J'aime »

Exactement ce que j’ai ressenti avec le Vega Euro. Une sorte d’effet tensor genre Ténergy. Exactement ce que je n’aime pas . Moi je ne le trouve absolument pas linéaire à cause de ça. Je préfère une vitesse constante.

C’est pour cela que beaucoup le donne à double vitesse

1 « J'aime »

Je l ai depuis 3 mois. Bon contrôle et quand j attaque cela part super vite avec mom Stiga Mantra.

Oui mais je ne sais pas si tu as remarqué en match. Dès fois ça part fort alors que tu avais besoin de contrôle et cela sans prévenir. Pourtant je suis plutôt un joueur avec un bon toucher et un bon contrôle.
Enfin moi je préfère les bois à une vitesse avec lequel on sait toujours à quoi s’en tenir. Je l’ai abandonné et il est toujours à vendre 50€ !

J en ai deux à ma disposition. Pour l instant je m habitue à sa double nature. D ici Un moi j aurai plus de recul pour analyser mon choix.

Pour le moment, notamment en fishing, j’ai plutôt ressenti l’inverse, “trop” de contrôle quand je m’attends à ce que ça reparte plus vite. Mais je me dis que ça peut être super intéressant à exploiter !
La petit coup de “boost” ne se déclenchant vraiment que lorsque je m’engage bien davantage.
Mais à confirmer

J’hésite vraiment à tester cet Vega euro pour commencer :grin:

Franchement, je pense qu’avec un PL , un anti et même un soft , il doit être vraiment super ! Le contrôle est quand même extraordinaire pour la vitesse qu’il peut procurer.

Ne pas craquer :joy:

Même avec un mi-long il est efficace.

J’ai craqué moi aussi…:slight_smile:

Un VPro avec Fastarc G1 en 1.8 et 802-40 en 2mm revers.
Franchement je m’éclate déjà avec à peine quelques heures d’essai.

Avant j’avais la même composition sur un cornilleau aero off.
Rejet un poil plus bas sur le VP mais sinon j’ai quasiment les mêmes sensations en contrôle et rotation.

Le VP est cependant un peu plus rigide.

Nette amélioration de mes blocs notamment revers.
J’ai gagné en vitesse “naturelle” mais tout reste quand même sur la table grâce au rejet plus bas.
Je suis bluffé par le contrôle.

Ce que j’adore c’est cette réserve de vitesse supplémentaire que possède le bois et qui n’attend qu’à être exploitée…
Je trouve cela “sécurisant” de savoir que si j’ai besoin je peux forcer plus sur mon coup droit sans envoyer dans les bâches.

Par contre je trouve que le 802.40 en 2mm se marrie très bien sur le VPro j’arrive même à le jouer en coup droit ce que je n’arrivais pas à faire sur le cornilleau.

Je suis vraiment content de ce premier essai vivement la suite…
Je pense que j’ai enfin trouvé ma config pour cette fameuse p-ball.

@+

C’est vrai qu’à l’entraînement en régularité, on le trouve formidable mais une fois en compétition , c’est autre chose ( surtout avec un petit classement ) … Attends un peu pour juger définitivement ! :wink: