Bois Xiom Vega Pro ou Euro

Pour moi le vega Euro rejette un peu plus haut que l’Emotion.

2 « J'aime »

de meme j’ai trois rossi ils rejettent plus bas que l’euro

1 « J'aime »

Et par rapport au vega tour, comment se situent les bois vega pro et vega euro ?

Pris un Vega Pro et c’est vraiment un excellent bois , on dirait effectivement qu’il a deux vitesse on peut vraiment être a l’aise dans le petit jeu et quand on rentre dedans ça part très bien

Manche un peu petit mais pas grave on s’habitue quand même

C’est un bois qui me tente, mais je pense qu’il faut un minimum de niveau pour jouer avec ( c’est a dire au moins 14 ) .

Je pense pas le controle est vraiment bon je trouve , par contre il faut l’essayer avant vu le prix et pas l’acheter comme ça a l’aveuglette

Tout dépend de ce qu’on lui colle dessus. :wink:

Il me tente ce bois !!!

Bonjour, une personne pourrait comparer le pro à un Viscaria ?

Merci

Le Vega Pro est plus dur, plus rigide et plus puissant que le Viscaria. Je trouve aussi qu’on peut mettre plus d’effet en top rotation.

Je ne serais pas aussi tranché que ça. Mon XVP favori est moins rigide que le viscaria que j’avais il y a quelques temps. Mais j’en ai un autre plus rigide. Sur ce paramètre on peut avoir plus de diff d’un modèle a l’autre qu’entre un XVP et un viscaria.
Par contre je trouve le dwell time du XVP supérieur, et ca me paraît donc plus facile de mettre de l’effet.

Ben mon avis se base sur une dizaine de Vega Pro et une dizaine de Viscaria testés. Tous les Viscaria (testés sauf un old tag super rigide et super rapide vraiment unique) étaient plus flex, plus tendre et plus lent que les Vega Pro testés. Je me rappelle d’ailleurs à une période où je testais le Viscaria en parallèle du Vega Pro et du Mizutani la comparaison pour finir le point était net et sans appel. Très facile de finir avec le Mizu, suffisant pour finir les points avec le XVP et très difficile de finir avec les différents Viscaria testés. J’avais joué avec @roblerob et il me jouait en balles hautes sans problème quand je jouais avec le Viscaria…

Le tour est sensiblement plus rapide que le euro, les tops sont plus lourds.
Evidemment il est plus dur à controler, ça ne pardonne pas du tout l’approximation mais c’est hyper précis quand tu fais le bon geste au bon moment.

1 « J'aime »

il y a eu une époque où je jouais @bisonparlant “sans problème en balle haute” ??? cette période n’a pas excéder 5 ou 6 minutes :slight_smile:

Un peu plus que ça mais c’était clairement avec des Viscaria et ça m’a marqué voire traumatisé, c’est pour ça que je m’en rappelle mieux que toi :wink:

Pourtant pas mal de supers joueurs jouant avec des Viscarias n’ont aucun mal à frapper sur les balles hautes, enfin je crois… Ceci dit, on a tous nos faiblesses particulières et les bois sont là pour les compenser : pour les uns des bois rigides pour exceller en frappe et bloc, pour les autres du flex pour toper à mort… à chacun selon ses besoins…

Je n’ai pas dit que le viscaria est mauvais en balles hautes. C’est un bois donc ce n’est pas possible. Tout dépend de l’utilisateur.

J’ai juste comparé le viscaria avec 2 autres bois avec les mêmes plaques, dans le même domaine de jeu et utilisé par la même personne. C’est pas trop mal comme comparaison pour se faire une idée, non ?

Le bois Vega Pro est fantastique.
Associé à un Vega Pro 2,0mm en CD , c’est vraiment excellent.

Je suis classé 10 > le tout est très linéaire et controlable, meme á mon petit niveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les retours, je pense que je vais rester avec mon Viscaria :slight_smile:

j’ai craque !!
j’ai pris un vega pro :grin:

3 « J'aime »