Bois Xiom Vega Pro ou Euro

Faut déjà le tester … mais peur de me dérégler. …

attends peut-être le break des vacances scolaires, non?

Oui pourtant ça me démange grave…

alors là, on ne peut plus rien pour toi
tu es seul face à la tentation :smiley:

1 « J'aime »

Si tu vends un Véga euro concave fais moi signe,ça pourrait m’intéresser

J’hésite encore à le garder en fait (même s’il est déjà dans la rubrique échange).

Je te fais signe si je me décide. Tu peux m’envoyer un MP si tu as des questions spécifiques.

Quel est son poids?

alors ? t’as joué avec ?

Oui c’est un bois de grande qualité ,d’un excellent rapport vitesse -controle

Il est dément ce bois…

Hyper puissant mais super contrôlable c’est une pépite ce bois même avec un vega japan je contrôle presque… bon candidat pour la balle plastique…

1 « J'aime »

Premier essai hier soir avec mon Vega Pro acheté d’occase. Pour faire bref, je suis emballé ! Je vais quand même attendre une deuxième session d’entraînement avec des partenaires qui jouent défense avant de me faire une opinion définitive mais, hier soir, c’était assez genial. Contrairement à d’autres bois haut de gamme que j’ai pu tester, le Vega Pro est non seulement ultra-performant mais aussi très facile à jouer.

Quelques mots clés avant un CR plus complet: rigide, doux, amortissement important, grosse accroche, pas dynamique, rejet moyen-bas, gros contrôle, bonne vitesse, superbe toucher + un petit secret que je vais garder pour moi pour l’instant…

Et en plus: à peine 80 gr et un manche droit très confortable. Miam !

1 « J'aime »

T’as mis quoi comme revêtement stp ? Pour info avec Vega Japan c’est pas mal.

J’ai joué avec un HPS Soft en CD et un Andro Shifter Powersponge en RV. Deux plaques plutôt tendres avec lesquelles j’ai l’habitude de jouer. Cela me permet de comparer le Vega pro avec le Donic Waldner Senso Ultra Carbon qui mon bois habituel. Le Vega Pro est un peu plus rigide, un peu plus rapide. Le Vega Pro amortit plus la balle en bloc et dans le petit jeu. Contrôle similiaire, voir meilleur pour le Vega Pro

Comment qualifier l’angle de rejet du vega euro par rapport au rossi emotion?

Le contrôle en bloc est juste bluffant de ce bois et en en tops sur tops pas mal du tout je trouve

Le xiom vega euro est un cran au dessus du rossi tout de même, pas facile à comparer.
On ne joue pas dans la même cour :kissing:

L’angle de rejet peut être compare

Le bloc est plus facile avec le Rossi émotion du’fait de sa rigidité supérieur aussi.
Par contre si vous êtes!adepte du bloc spin contre topspin le!Vega!euro est sensasationnel.
Le Vega euro est meilleur en initiative.
Mais pour ma part le rooskopf émotion est plus polyvalent. Le Vega euro m’a surpris pour son coté flexible.

1 « J'aime »

Merci! Il n’est pas beaucoup plus rapide que le rossi et le petit jeu aussi bon je me trompe?

Il est quand même un ou deux crans au-dessus. C’est un bon OFF quand même. Je l’ai trouvé moins facile à contrôler dans le petit jeu, plus dynamique, plus flexible donc pas exactement l’évolution naturelle d’un Rossi. Mais c’est un bon bois, qui va très bien avec l’OVT en coup droit.

1 « J'aime »