Bois Xiom Vega Pro ou Euro

Bonjour
Pour un jeu basé sur une prise d’initiative en tops CD à la table et un revers à améliorer …quel bois entre le Pro et l’Euro ?
Merci

Je crois que la différence essentielle est le pli extérieur limba (pro) / koto (euro)
C’est donc une question de feeling

Plus doux pour le Pro et plus dur pour l’Euro ?
Pour relever la balle coupée lequel serait le plus indiqué ?
Et avec des plaques vega europe lequel se marie le mieux ?
Merci

Non en fait, plus de dwell pour le Pro mais ressenti plus dur derrière le limba, tandis que le koto de la version Euro est plus doux et dynamique. Pas essayé mais je pense que le Pro est meilleur sur balle coupée.

Je saurais pas dire sur la compatibilité avec les Vega Europe.

Petit HS. Bamboo tu compte laissé tomber l’anti en revers??

Non, non c’est pour le fiston… :smile:

Quel niveau a-t-il ? Ce sont des bois très rapides quand même, donc assez exigeants. Pas idéal a priori pour un revers à améliorer.

15 en “perfant” à 18, 19. Le CD est son coup fort par rapport au revers.

Le Vega pro est clairement un bois de topspineur CD alors que l’Euro favorise le jeu de ceux dont le RV est le coup fort. . l’idéal selon bison serait un Vega “preuro”. Limba CD et koto RV. Mais bon, ça reste un débat très technique. On peut très bien jouer CD et RV avec les 2. Et puis maintenant, il y a le Vega tour qui représente un compromis entre les deux.

Je confirme que l’on a un excellent grip sur prise d’initiative sur balle coupée. Pour le Vega pro

Premiers essais positifs avec le Vega Pro du fiston. Je l’ai constaté à mes dépends :smile:

1 « J'aime »

A mon tour de le tester…

si quelqu’un en a un à vendre ou échanger…

Un Vega Pro ou Euro ? J’ai un Euro neuf à peine testé, mais j’hésite encore à le garder.

Pro
désolé pour le HS

Ce qui est dingue c’est qu’il ne me semble pas plus rapide que le rossi emotion au contact balle raquette… je dois être fou!

Il me semble que ce c’était le ressenti sur l’ancien forum : un bois vraiment deux vitesses : de prime abord très bon contrôle et pas très rapide mais quand tu rentre dedans tu passes à une vitesse supérieure. Anelo pourrait confirmer car depuis qu’il l’a reçu il ne le quitte pas

J’ai justement du mal à le définir en terme de vitesse.

Dans le petit jeu, en bloc, en petit top rotation de démarrage, je n’ai pas du tour l’impression de vitesse mais plutôt de maitrise.
Mais quand je rentre dans la balle, là ça part vraiment vite.

Jose pas l’essayer et le prendre pour le prochain match dimanche. … énorme gap avec le rossi emotion je pense?

là, il n’y a que toi pour prendre cette décision… en plus t’as un niveau suffisant pour faire ce choix avec justesse.