Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

en MP :wink:

1 « J'aime »

J’ai récupéré un xiom vega pro de 84 grs en parfait état ! Merciiîii tonyvista :wink:

1 « J'aime »

au plaisir de s’être enfin rencontré, en terre plouaysienne ! :wink:
amuse toi bien et à très bientôt !

1 « J'aime »

Petit retour sur le vega Pro. J’avais déjà testé rapidement il y a deux ans mais je ne l’avais pas conservé considérant que je n’avais pas le niveau pour l’utiliser. Quelle erreur! D’abord monté avec des plaques chinoises même boostées je n’ai pas trouvé cela agréable. Ce bois a besoin d’engagement pour devenir puissant et avec deux chinoises ca devenait très très dur à jouer…
Du coup sur le conseil de tonyvista, j’ai placé dessus un fastarc G1, et la le bois se révèle. Enormément de contrôle dans tous les compartiments du jeu, une accroche de balle de malade, et une réserve de puissance phénoménale.
J’ai des genesis M en stock qui ont l’avantage d’être léger, je vais les monter, j’ai peut être là un super montage qui me permettra d’éviter le poids en tête…
Autrement,les plaques chinoises boostées vont bien mieux sur le vega euro qui lui est bien dynamique, c’est un super montage, la balle tourne à mort!

3 « J'aime »

je joue avec 2 hurricane 3 . et je trouve que l’acroche et l’angle de rejet sont super. version xu xin en revers c’est vraiment pas mal c’est mon combo depuis 6 mois. il faut s’engager certes mais c’est la rotation de la plaque qui fait avancer la balle tant en revers qu"en cd.

Je me trompe peut être mais quand tas un jeu en puissance, je trouve quand même que c’est super exigeant avec du matériel chinois; ce bois n’est pas nerveux et je trouve dommage de devoir s’employer pour avoir le même rendement qu’un rossi en plaques chinoises…

1 « J'aime »

j ai joué un peu avec le rossi et il me semble qu il était un peu catapultant,et,il faut avoir du physique,sinon c est la punition enfin ça l a été pour moi lol…

le vega pro est plus lnéaire et moins surprenant sur impact moyen

2 « J'aime »

ok mais je ne le connais pas…

1 « J'aime »

c’est exactement ça

1 « J'aime »

Oui , c’est vrai mais il est assez puissant des qu’on le sollicite !!!
C’est ce qui a fait que je l’ai pas gardé.

1 « J'aime »

J’ai eu un Vega Euro et j’avais aimé la qualité de présentation, la finition du bois, l’équilibre. Je manquais de puissance toutefois. Si le Pro n’est pas beaucoup plus dur, il faudrait que j’essaie si j’en trouve un d’occasion.

1 « J'aime »

Le rossi est top aussi mais tu ne sais pas précisément à partir de quel impact le carbone est sollicité. Ce qui fait qui fait que des fois t’es surpris de ses réactions. Par confre, il est beaucoup plus facile à utiliser avec des revetements chinois que le Vega Pro. SI t’as un jeu en puissance, difficile de mettre un h3 sur ce vega pro.

2 « J'aime »

Pour un jeu puissant l’OVP marche également très bien sur ce bois, beaucoup de contrôle et j’ai l’impression qu’il demande quand même moins d’exigences physiques pour jouer en puissance qu’un OVT par exemple même si ça accroche moins…en tout cas une combinaison qui vaut le coup d’être essayée!

Vraiment génial ce Vega Pro, est-ce que d’ailleurs quelqu’un a essayé le nouveau Rozena dessus? Histoire de savoir ce que ça donnerait, le Vega Asia DF sur mon revers est proche du limogeage ces derniers temps…

comme @keynes29 j’adore mes G1 sur mon Vega Pro

2 « J'aime »

je vais bientôt avoir un xiom vega pro dans une ou deux semaine. pour se bois je veux mettre un dignic 05 et après je sais pas un anti ou un picot.

1 « J'aime »

Et tenergy 80fx sur le vega pro vous en pensez quoi?

j’ai essayé. c’est pas mal, mais assez rapide cet assemblage, pour mon niveau

Merci de ta réponse je vais essayer mais ça risque de être trop rapide pour moi aussi mon modèle fait 81 gr sinon d autres pistes?

Personnellement je joue avec le bois vega Tour, avant j’avais un tenergy T05fx en coup droit et vega asia en revers, maintenant je suis passé avec le fastarc G1 en coup droit et le fastarc P1 en revers et ben je trouve que c’est pas mal du tout ! A voir ce que ça peut donner sur le Pro .