Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

Bonjour. Je cherche un bois pour la saison prochaine. J’ai joué quelques années avec un schlager off+. Je l’adore en jeu lancé mais hyper compliqué en remise de service et petit jeu. Je pensais me diriger vers un timo boll alc mais vous me donner envie avec le Vega Pro. Un conseil?

Désolé de mon côté c’est le bois vega Tour que j’ai, je n’ai pas testé le pro car je trouve le Tour vraiment bluffant pour moi, ce que j’aurais aimé c’est en reprendre un autre au cas ou je casse ou pour pouvoir tester des plaques facilement mais vu le prix du bois ça fait reflechir, en plus je viends de voir qu’il n’est plus sut TT11.
Pour l’instant je n’ai eu aucune réponse à savoir la difference de comportement entre le Tour et le Pro ?

Moi j’ai testé le Vega euro. Très bon bois à l’entraînement avec un super feeling mais trop rapide pour moi en match. Je n’ai pas un jeu suffisamment offensif pour jouer avec.
Donc, je le vends si ça t’intéresse. 50€. Il est tout neuf avec sa boîte ( 2-3 heures de jeu). Me contacter en MP.

Le Tour est un peu plus rapide que le Euro mais surtout moins linéaire, il a une plus grande réserve de puissance à mi-distance mais donc plus difficile à contrôler.
J’ai commencé la saison avec le Euro, je suis passé au Tour mais il est un peu trop exigeant pour moi donc retour à l’Euro.

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis tenté par un timo boll alc.

Je ne connais pas mais il a l’air bien. Par contre , c’est cher ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

la structure du Boll ALC doit être assez proche de celle du XVega Euro

D’après ce que tu dis je te conseille d’essayer les plaques suivantes: Vega Asia DF, Vega Japan, Omega V Europe

Elles vont toutes très bien sur le Vega Euro.

J’ai joué une saison avec le Butterfly Iolite (similaire au Schlager) dont j’adorais la puissance et la rotation mais j’avais beaucoup mal en contrôle et notamment en remise et petit jeu aussi. J’ai essayé le Mizutani pendant une saison mais c’était pas mieux en remise et petit jeu et surtout très dur en bloc et contre top coup droit. Maintenant ça fait 3 saisons que je joue avec le Vega Pro et j’ai trouvé le compromis parfait entre puissance, rotation et contrôle. J’ai beaucoup de puissance pour finir le point, je mets beaucoup de rotation en démarrage et j’ai beaucoup plus de contrôle en bloc, en contre top et en remise.

Par rapport au Boll ALC le Vega Pro est plus puissant et permet de mettre plus de sauce.

1 « J'aime »

l’idéal pour moi, serait d’avoir un exemplaire de 79…80gr, pas plus. entre mon exemplaire de 84gr et celui de mon collègue qui fait 79 ou 80gr, y’a une nette différence, en rapidité !
j’avais appelé au magasin il y a un moment déjà, mais toujours d’actualité, si vous avez un concave en poids léger, ça m’intéresse toujours :wink: @bisonparlant @anon83143612

1 « J'aime »

On n’a plus de Vega Tour et je ne sais pas si on va encore en recevoir.

Le Pro est plus pour jouer en prise d’initiative et rotation alors que le Tour est plus pour jouer en top frappé, un peu plus facile pour bloquer.

On en a un à 80gr et deux à 81gr en concave.

Je ne sais pas si le poids est seul responsable de ce que tu ressens @tonyvista, mais pour ce qui me concerne mes 3 exemplaires me donnent la même impression.
Lorsque je les ai achetés (magasin pour l’un et occasion pour les 2 autres) leurs poids étaient annoncés à 82, 84 et 86g… ce sont de faibles différences de poids… et pourtant le 82g est clairement plus flexible que les 2 autres, le 86g est tellement rigide et puissant que j’ai du mal à le maîtriser, et le 84g est parfait :slight_smile:
Mais quelque part j’ai du mal à croire que les 2g qui les séparent puissent être seules responsables de telles différences

1 « J'aime »

et je les ai mesurés au pied à coulisse, ils font tous 3 la même épaisseur : 5.90mm

Vous me donner envie avec le pro. Grosse différence avec un ma lin carbon niveau vitesse

oui, c’est compliqué de tout mettre sur les 3…4 gr de différence.
mais sur les trois exemplaire eut en mains, le mien 84gr, et ceux de mes deux collègue 80 et 77…78gr, le mien est clairement plus rapide et puissant, mais pas trouvé plus rigide.les deux autres me donnait une meilleure maîtrise, moins de vitesse, avec un touché équivallent dans les différentes situations de jeu.

1 « J'aime »

deux bois bien différent, en touché déjà.
c’est bizarre… depuis mes essais en Vega Pro, j’aime moins le Ma Lin carbon… il fait planche à côté.
le Vega Pro me fait penser plus à un Viscaria Light, en moins dynamique avec un rejet plus bas…

1 « J'aime »

en passant, si quelqu’un cherche un exemplaire 84 gr en état neuf, je peux être vendeur, pour que je puisse en prendre un plus léger :wink:

1 « J'aime »

Ok, merci, va falloir les essayer et en trouver au moins qui me convienne avant la reprise des compétitions par équipes dans trois mois !
J’essayerai de passer commande demain.

Quels prix par curiosité