Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

Ben disons qu’actuellement je retrouve vraiment de bonnes sensations avec le Gdt monté sur le Poisonner qui ai donné pour 105/150 en vitesse, beaucoup plus que quand je l’avais sur un cos3, je l’ai testé la semaine dernière sur un Gionis carbon j’ai detesté le touché.

Je ne sais plus trop quoi penser. Le problème vient du fait que le Gdt avait déja été monté sur un bois standard et donc la redecoupe pour le poisonner me donne une config plus trop aux normes : espace du bois visible.

J’avais cru comprendre que les Vega euro et Pro étaient plein de controle si on ne les sollicitait pas trop.

Si ton bois Poisoner te convient, mieux vaut racheter un GDT neuf ou d’occase plutôt que de racheter un bois, fût-il en promo… C’est qd même un peu bcp plus logique me semble t-il…
Qd au bois plein de contrôle qd on ne le sollicite pas trop, certes… mais qd ton adversaire t’agresse fort ou que tu es à la ramasse pour percuter n’importe comment la balle, tu subis et ton bois sera bien sollicité que tu le veuilles ou pas…
Solution : c’est toi qui mène le bal et qui dirige la balle et tu sollicites ton bois à bon escient ds la majorité des cas ; assez facile qd tu es ds le top 30 mondial… en dessous, ce sera déjà plus compliqué…
Tu vas devoir t’entraîner un petit peu plus…

J’ai vu ce message sur TT11 : arrêt de la production du bois VEGA PRO
https://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-pro-1

Mais sur le site de XIOM, il est toujours présenté :
https://www.xiom.tt/product/product_detail.php?id=85&cp=374

@Liopic : qu’en penses-tu ?

Je n’en pense pas gd chose… je ne connais pas très bien la marque Xiom et d’ailleurs, pour moi les bois Vega Euro et Pro étaient déjà arrêtés il y a belle lurette… Mais comme le Vega Pro est un bois apprécié, il s’est à priori bien vendu et on le trouve « facilement » en seconde main et pas trop cher… Un super rapport qualité prix pour moi.
Le vega euro est peut-être moins courant (moins plébiscité) mais ça reste un mariage heureux et surprenant avec un GDT avec, certes, un jeu façon Manika… Sacré Karma ! (@Mat36 en vendrait un, entre autre…).

1 « J'aime »

Décidément, je suis un vrai boulet, j’ai confondu le PRO et le EURO dans tes propos sur le GDT 0x.
La fatigue peut-être…
Je poursuis en MP pour éviter le HS.
Merci