Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

@keynes29 tu l’as monté avec quels revêtements stp? :slight_smile:

fastarc G1, fastarc p1 en revers, pour le Cd plus de changement, pour le revers je me demande si je ne vais pas passer soit sur G1 ou sur P1, mon coeur balance :wink:

Fastarc g1 de chaque côté au final. Très bonne combinaison!

2 « J'aime »

SAlut peux tu comparer le vega pro au rossi ?
Merci

Plus rapide, et plus dynamique, plus stable et meilleur en tops frappes. Moins de contrôle par contre

Pour info, pour ceux qui souhaitent acheter ces bois, voilà une belle promo

http://www.misterping.com/raquette/bois.html?manufacturer=1220

1 « J'aime »

Xiom arrête pas mal de bois pour sortir une nouvelle collection . D’où les prix très intéressants!!

1 « J'aime »

Petit CR du Vega Tour comme on n’en a pratiquement pas parlé :

J’ai troqué mon Vega Pro pour le Tour cette année : maintenant que nous sommes contraints de jouer en plastoc, je dois jouer un peu plus en percussion et moins utiliser le top 100% rotasse.

Premier entraînement avec hier soir (OVT 2.0 CD / Fastarc P1 1.8 RV), ça ne change pas radicalement du Pro mais j’ai senti tout de suite qu’il était plus facile d’envoyer avec “effet + vitesse”, le top frappé est lourd et part sèchement de la raquette.

Le démarrage full rotation reste efficace mais demande de ne pas se crisper du tout sinon la balle s’envole (on n’a pas le côté très accrocheur du limba du Pro, plus flexible). Inversement, il est plus facile de passer sur la balle en flip RV et jouer très long.

À mi-distance, le Tour est impérial et envoie des trajectoires rasantes en top sans forcer, le petit gain en rigidité se ressent bien. Bon toucher également sur les quelques défenses coupées que j’ai claqué, encore une fois il ne faut pas forcer.

Excellent en bloc, ça vibre juste comme il faut donc bon retour d’info, le contact est net et précis. J’adore bloquer et me suis surpris à envoyer plusieurs junk blocks absolument immondes en ne faisant quasiment aucune faute.

Mais là où j’ai vraiment été bluffé, c’est en service / remise / placement. J’appréhendais un peu avec le petit surplus de vitesse et le Tour est un MONSTRE. J’ai redécouvert avec jubilation mon pendulum -> pivot et mon service bombe ou dévié.
Les remises piquées sont ignobles et tombent derrière le filet alors que je n’ai rien changé à mon geste, j’ai marqué énormément de points avec y compris sur le nouveau 16 arrivé chez nous.

C’est mon premier bois avec de l’hinoki en surface et je suis conquis ! Y’à plus qu’à bouffer de la balle :blush:

1 « J'aime »

Bon ayant un euro et un pro j’ai pu comparer les deux
Juste mon japan sur l’Euro qui est un peu rincé.

Et bien j’ai une préférence pour l’Euro surtout au niveau de l’angle de rejet plus bas , beaucoup moins de déchets des deux côtés .

Pourtant niveau poids l’Euro est plus lourd 88 contre 82.

Niveau vitesse les bois sont doux dans le petit jeu mais lâchent les chevaux des qu’on lance le bras .

Je fais faire d’autre entraînement pour vraiment me faire une idée plus précise

Bon je vais sûrement abandonner les bois xiom Euro et pro car trop dynamique pour moi j’ai trop de déchets en mode offensif
Donc si certains sont intéressés mp ou sur petites annonces bientôt

Tu devrais peut-être jeter un œil du côté du bois Musa asia :wink: Compo proche du Primorac .

Je vais reprendre un bois classique tout bois

Ça tombe bien, c’est un 5 plis Limba :wink:

Ok mais j’ai un korbel et un acoustic donc ça devrait aller :joy::joy:

1 « J'aime »

Achat d’un xiom vega euro en manche droit, 82g, chez TT11 ce soir…
Je ferais plusieurs retours de test dans les semaines qui viennent.

1 « J'aime »

Pour ma part , test d’un Vega pro(concave 81g) d’ici la fin de semaine :wink:

Apparemment, c’est un bois qui t’a plu…c’est celui de ton profil, maintenant!

Lol
Un premier essai sympa effectivement
Mais trop rapide donc … Ce soir je jouerai 2/3h je pourrai en dire un peu plus

PS: je note dans mon profil le matos avec lequel je joue actuellement donc ça change …

1 « J'aime »

Ça change tout le temps mdr

oui, le profil matos de maikeul…c’est pas très stable

d’autres ont carrément retirer le profil matos, c’est plus simple…

1 « J'aime »