Bois Xiom Allround S

Chez misterping, sur commande. Chez tt11, faut appeler pour savoir. Chez wack sport, il rentre à priori en stock le 31 janvier.

1 « J'aime »

Le rejet à une influence sur la trajectoire de la balle. Si cette trajectoire est très plate, le rebond le sera nécessairement aussi. Mais ça ne sera pas le seul élément qui va influer. Le simple fait que tu rentres plus ou moins fort dans ta poussette aura aussi un impact sur le rebond chez ton adversaire. Tout ça pour dire que le bois ne sera pas le seul paramètre à prendre en compte.

1 « J'aime »

OK merci pour toutes les infos…
Bonne soirée

Bonjour , j’aimerais savoir si ce bois est bien le classic allround s et si oui est-il tendre ?

Le allround s est relativement sec et rejette bas

D’accord merci. Est-ce qu’il pourrait bien se marier avec des Vega Pro ?

oui car le vega pro rejette haut

D’accord merci

Est ce qu un Vega pro est bp plus rapide qu un v01 limber ? Rejette plus haut ? En 1.8 sur un allround s ça contrôle ? Et en comparaison d un Vega tour du coup ? :slight_smile:

Coucou, toi qui a joué avec le stiga allround wood NCT.

Tu pourrais me faire un petit comparo par rapport a ce bois? le manche est ok? la taille de palette est beaucoup plus grande? il doit bien se marier avec des softs, antis…?

merci a+

bon j’avais pas vu ta demande ?? aie aie aie ! alors si c’est pas trop tard, le vega pro n’est pas plus rapide qu’un V01 limber, ça rejette plus haut, c’est plus dur, ça se contrôle bien mais attention en bloc avec le rejet haut et en frappe. Apres le VT est meilleur partout avec la Pball je trouve, mais faut s’engager dans la balle sinon droit au mur !! le vega pro est peut être moins exigeant.

1 « J'aime »

Le NCT est très légèrement plus rapide et avec un rejet plus haut (c’est surtout celui du Xiom qui est très bas). Les deux bois sont secs et plutôt rigides. La palette du NCT, c’est du genre 154150 quand le Xiom est sur du 157152. Le manche du Xiom est un peu plus gros et carré que celui du NCT.
Je n’ai jamais joué avec un soft, quelque soit le bois et je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec un anti sur le Xiom mais dans les deux cas, si ça convient bien avec un PL, je ne suis pas sûr que soft et anti se marient bien avec des bois aussi secs et rigides.

1 « J'aime »

C’est si rigide que ça un NCT? J’ai un jeu en top rotation et ca me va super !

Si tu cherches un allround s :wink:

merci de ton retour en tout cas!

et si justement rigide et sec c’est plutôt sympa pour jouer en contre et en bloc donc avec des softs cela doit être clairement pas mal. J’avais bien aimé le allwood NCT aussi mais comme un con ils sont vendus… lol

le manche du xiom plus gros en concave ou droit?

Concave. Pour le droit, je ne sais pas.

1 « J'aime »

Je viens de prendre en main le droit et le concave. Les 2 sont de taille moyenne je dirais. Le droit est plus large qu’épais, “assez plat”. Globalement, le droit doit être un peu plus gros.

1 « J'aime »

bonjour, @archeo

J’aurais un truc à te demander sur le bois xiom allround s que semble bien adoré :

Permet-il un jeu tout a plat avec quelques démarrage, ou bien est-il fait pour les tops??

je joue avec un boll allround et je le trouve assez flexible… Quant est-il de ce xiom car j’aimerais un bois moins flexible

merci

Pour moi, les bois allround sont par définition des bois flexibles. C’est ce qui leur donne leur super contrôle et leur feeling. Un bois moins flexible sera nécessairement plus dur et mieux adapté au jeu à plat. Mais ça s’appelle des bois off et donc plus rapide. Enfin, c’est comme ça que je vois les choses mais je suis peut-être à côté de la plaque. ( ça m’étonnerait mais bon … )

J’ai un bois Xiom Allround S. Il est all ou all+, certainement pas Off, même pas Off-. Il n’est pas vraiment flexible. Ou alors si peu que je m’en rends pas compte …