Bois pour Soft

je n’ai testé que la off- qui était sensiblement plus puissant et rapide que le darker. Donc le all+ suivant ton jeu pourrait convenir ?? pour récision le test était avec un soft en CD et ça allait tres bien :wink:

Que dire de plus…

Une petite vidéo très intéressante du testeur ukrainien sur les bois à utiliser avec des softs.

C’est sous-titré en Anglais.

Il a clairement choisi le balsa pour optimiser son soft…C’est un peu la logique dans laquelle je suis en ce moment…J’ai pas encore le même rendement que lui :smile: mais c’est plutôt côté backside que ça pêche…L’envie de jouer en double soft comme Cherepnin avec ce genre d’échanges courts me titille depuis longtemps!! :star_struck:

2 « J'aime »

J’ai aussi trouvé que le balsa donnait bien avec des softs (surout le XVT balsa carbone qui catapulte un max), le problème pour moi s’est qu’avec une anti en revers le balsa n’est pas idéal.

on parle beaucoup du balsa avec les soft … sauf que moi j’ai horreur de sa :rofl::rofl:

Pas de problème, chacun ses préférences s’est pour cela qu’il y a beaucoup de choix de matos.

Je me souviens que Xiaoxin Yang préconisait un bois avec un bon contrôle pour son jeu d’attaque en RV PL moussé, son jeu étant vraiment apparenté à un jeu agressif du RV, comme si c’était un soft… Surtout pas de carbone… Je suppute qu’elle aurait ajoutée : encore moins un bois catapultant balsa…
Venant d’un joueuse de classe mondiale, je pense que c’est quelque part pertinent…
Pour ma part, j’ai joué il y a bien des années avec un bois balsa et son côté léger, bon contrôle ds le petit jeu et catapultant qd on rentre fort était vraiment sympathique ; mais au final, je me suis dit que c’était un faux ami…, qd on subit ou qd on est sous pression, trop aléaoire, trop catapultant à mauvais escient…

1 « J'aime »

Je pense qu’un bois Balsa est plus fait pour envoyer du lourd ; en aucun cas pour gêner.

C’est la facilité pour démarrer qui m’avait séduit, la gêne , c’est vrai , n’est pas flagrante et intrinsèque, elle vient de la vitesse et de la capacité d’accelereration .

En coup droit, j’ai plus de mal avec le TSP 6,5, je manque de dwell time, de toucher…la balle repart sans qu’on puisse la travailler ou alors faut jouer plus à plat ou avec deux softs…c’est une option que je n’écarte pas.

Bref, j’ai pas été ravi de mes deux derniers entraînements avec ce bois, je retourne sur le Photino pour la reprise mais je conserve le Diamant , qui est plus lent que le Keiler, avec pas mal de gêne en 1,2, une bonne capacité de freinage et surtout une poussette qui reste basse et un chop bien taillé…enfin!! C’était le point faible du keiler …sur bois rapide, la balle m’échappait dans mes phases de récup…là, je marque des points en poussettes agressives…reste l’inclinaison de la raquette à travailler sur les balles variées et ça …les bois rigides ne sont pas les plus permissifs, les erreurs de lecture se paient cash … c’est le prix de la gêne!! Si je pouvais faire une phase complète avec ce mi-long…je réduirais surement ce type d’erreurs!! :thinking::smile:

Ben tu vois, le Diamant sur le Violin, ou sur un bon vieux Stiga Allround Classic, ça doit pas être mal du tout. :wink:

moi perso je joue sur des bois carbone inner et c’est vraiment top …

De très bonne sensation dans le petit jeu, tu peux travailler la balle ou bien la pourrir

Et quand tu envoie en démarrage et en bloc actif bah tu as des fusé qui parte

J’ai pu comparer l’effet soft (gêne au bloc d’un top) entre les mêmes revetements (ox en rv et moussé 1.5 en cd) sur un bois all+ (carbone mais inner) et off+ (carbone et 1 couche externe de bois) et la différence est importante. Et pour un jeu de bloc et de frappes à la table, le poids gagné par le balsa est un plus.

Moi y’a un truc que je n’arrive pas à comprendre …

J’en ai essayé des bois… je ne me rappelle plus combien … des pas chers et certains très très chers…

Et de tous, voici mon top 4 en terme de gêne avec un mi-long :

1 - Nittaku Violin
2 - Stiga Allround Classic
3 - Tibhar IVS
4 - OSP Immune Ox PushBlocker

A priori ces 4 bois sont assez différents les uns des autres et donnent un rendu diffėrent pour le côté coup droit.

Alors pourquoi ce sont ces 4 là que je trouve les plus efficaces pour la gêne ?

Quand vous parlez d’ « optimiser » un soft, vous parlez par rapport à la vitesse alliée à la gêne. Moi je ne parle que de la gêne seule. Le Balsa par exemple, c’est pas pour moi. Même si je trouve ça très agréable.

J’ai tenté de jouer en compet avec mon bois balsa Tsp 6,5 après plusieurs entrainements et ça m’a pas mal réussi avec du beau jeu produit , du plaisir et une belle perf à quasi 18! :yum:

Le gros plus , c’est la facilité à lancer le jeu avec un mi-long tout en gardant un contrôle de qualité en contre, la balle est un peu moins écrasée en blocs qu’avec d’autres bois plus durs mais le feeling et la tenue de balle compensent largement

Mon souci, c’est le coup droit avec pas mal de difficultés à imprimer de l’effet, c’est rigide quand même avec peu de dwell time…pas de problèmes en tops frappés , en revanche , ou en blocs…quelques frappes m’ont échappé également…Ma plaque était trop dynamique probablement , pour un bois qui l’est déjà…Je vais tenter d’autres associations car le potentiel est bien là!!

1 « J'aime »

Salut Stef peut être un xiom Vega pro

1 « J'aime »

Ou alors…je fais l’impasse sur la rotation, je porte et je claque! ça fait pas rêver l’adversaire mais…sommes nous là pour ça?? :smile: Certains de mes potes ont menacé de ne plus échanger de balles avec moi à l’entrainement si je faisais ça!! Sérieux!! Ou va t-on? Je reconnais que les échanges qui sont déjà pas bien longs avec moi seront encore plus brefs!! :thinking:

Je suis pas un gros serveur…ça va pas beaucoup m’handicaper de ce côté là.

Express ultra, Xtend po, Rakza po, flarestorm II, Waran …Voilà les prétendants…J’en ai déjà une paire dans mes tiroirs…La clé, c’est mon top frappé décroisé!! si je sens que je l’ai dans la raquette avec un soft cd…je m’engouffrerai!!

Personne ne parle du bois Dr Neubauer Bulldog ?

A partir du moment ou tu trouves que le TSP balsa est bon avec le soft ou mi-long alors le bulldog le sera aussi car c’est quasi la même composition de bois avec le fiber glass.

Je pense que le TSP Balsa 5.5 est plus rapide et plus catapultant.

C’est exactement cela : j’ai les deux un 5.5 et un bulldog .