Bois pour Soft

Il est pas donné cependant ^^

Les joola hinoki Carbon Sont vraiment bon , Aruna , emotion , rossi force et à suivre il y a deux nouveautés hinoki Carbon joola

bonjour à tous

je possède ce type de bois MA LIN CARBON mais associé à deux plaques chinoises (H3 et TG3) … donc loin du soft !

j’en suis cependant très satisfait quant au contrôle et la rotation :slight_smile:

je cherche par ailleurs mois aussi un bois à monter avec mes deux autres plaques : soft CD (799) et mi long en RV (diamant)

connaissez les modèles hinoki de DARKER (pas les 5P2A et 7P2A qui ont déjà fait leur preuve) mais plutôt la gamme récente type SERIO, SPLINE ou SAKURA ? je pense que ces bois doivent bien se conformer à ce type de plaque (soft en CD) mais je ne les connais pas.

par ailleurs plutôt ALL+/OFF - ou OFF à votre avis ?

merci !

Un petit up pour le type de bois à utiliser avec ce genre de plaque ? Merci

Clipper

pour un soft tenseur comme le impartial xs vaux mieux un ma lin carbon ou un violin ?? (en rv)
merci a ceux qui savent :wink:

ça va dépendre ce que tu cherche, et ta façon de jouer avec le soft, les 2 peuvent bien aller avec un soft…

Le MLC va très bien :wink:

Moi j’aurai dit le violin si tu es agressif avec ton soft et si tu t’en sert en cherchant la gêne sinon le ma lin si tu cherche à être plus complet coup droit et revers

1 « J'aime »

MLC pour le jeu rythmé, pas pour gêner

merci pour vos commentaires précis :slightly_smiling_face:
je crois que ca va etre le MLC alors vous tiendrait au courant
la j ai un ai fukuhara et c est bien mais l herbe est peut être plus verte en chine plutôt qu au japon …?

je viens de me prendre le fukuhara c’est une petite merveille avec un soft typé mi long (pluto)

Je fais actuellement des essais de softs pour remplacer mon 612 en CD (trop dur avec la plastique).

Je suis revenu côté bois sur mon excellent Stiga CRW7.

C’est un clipper, déjà bien sympa pour les softs, avec pli extérieur en Rosewood.
Ca donne un bois 7 plis, très dur en surface, avec un peu de flex quand on rentre franchement dedans.

Me suis bien amusé hier avec un spectol speed 1.8mm en CD.
Bon contrôle (faut aimer le côté dur, hein), frappes rapides malgré l’absence de carbone, avec des balles bien plates qui restent dans la raquette de l’adversaire.
J’attends avec impatience d’essayer un spectol blue dessus…

D’accord en tout point avec toi sur les caractéristiques du CRW VII…il m’a joué des tours ce week-end …c’est quand même bien sec et dur en surface…sur des services bombes , par exemple…j’ai manqué de feeling …c’est un euphémisme! :sweat_smile:
J’étais avec mon anti tout ce qui a de plus mou…pourtant…ça n’a pas compensé…Je vais me réorienter vers mes bois rigides mais au toucher un peu plus tendre: Dynamix, Flame extreme…peu de difference par contre pour moi pour un jeu de contre à la table entre antis, mi-longs ou softs…ce sont les mêmes bois rigides avec un rejet bas qui sont les plus performants, la difference pour mon choix se situera dans le toucher en fonction de la densité de mes plaques spéciales.

Effacer.

Sur du service bombe, 2 conseils avec le CRW7.
Eviter les plaques trop tensor. quand on rentre fort avec, ça part vite.
Rentrer franchement dans la balle. Le rejet bas peut faire le reste avec un geste adapté.

Et je trouve que les plaques dures vont bien dessus.
En revers, j’ai une plaque chinoise rapide non boostée, et ça part fort quand on appuie.
En CD, je vais trouver un picot sans boost ou alors un léger.

Tu as raison…rentrer franchement dans la balle…c’est pas ce que je fais de mieux à 9 partout :sweat_smile:

Mon problème est technique avant tout mais il y a des associations bois/ plaques plus permissives que d’autres dans ces moments là pour masquer la peur et les carences techniques…c’est vrai que du tensor qui envoie sur le cwr 7…ça pardonne pas toujours!

Houla !
Je jette pas la pierre, hein.
C’est facile de dire quoi faire, plus compliqué de le faire, moi c’est pareil.
Je pense qu’en effet, tensor++ et CRW7 font mauvais ménage.

Je ne sais pas si le Mantra est très dynamique, mais j’ai pu tester un Genesis, et justement, le tensor est beaucoup très contrôlable.

Mais pour revenir au sujet, c’est un super bois pour soft, malheureusement très difficile à trouver.

tu as l’equivalent (en moins onereux) chez TT11 avec l’amagi de chez neottec :wink:

Merci sisic, le mal+ ou le 0ff- ? :slight_smile: