Bois pour Soft

Il n’y a rien de mieux que l’hinoki pour un soft.
Il suffit de tester un bon bois hinoki pour comprendre.

J’ai testé au moins 2 bois Hinoki, c’est qd même spécial… De là à dire que c’est le must…
Pour ma faible connaissance côté soft, il me semblerait qu’un bois rigide convient de facto à un soft pour une bonne percussion. Après, il faut aussi que de l’autre côté, ça fonctionne bien, le soft, à 99%, étant marié à un backside…
Pour l’un de mes gamins avec soft en CD, 802-40, je vais tester un de mes bois 5+2 assez rigide et Off- à mes yeux, qi est très doux ds le petit jeu et puissant seulement qd on rentre bien fort, et ses 2 plis externes en Limba permettent de bien toper du RV backside : un Nittaku Carbon Inner… Essai courant de semaine…

1 « J'aime »

rossi emotion tres bon

1 « J'aime »

Le Barwell Fleet doit être très bon aussi mais c’est un bois plus exigeant à priori, non ?

sur des bois - rapides qui marche bien avec soft que j’ai testé il y a le 4S, le stiga allround wood NCT et aussi le Samsonov Alpha ( en plus rapide ) ah et aussi le 5p-2A de chez darker !

tout dépend de ce qu’on recherche en sensations… dur/flexible/tendre/rigide…

pour l avoir dans ma collection c est un super bois mais qui demande de l entrainement et un gros niveau

Salut Recherche un avis !
Pour vous un bon bois pas trop cher montage avec soft en revers pour jeu offensif mais pas un angle de rejet trop trop bas ???

Salut, sur une vidéo, le gars de TT-Maximum utilise un bois Spinloard Ultra Balsa avec 2 softs: Waran et Gipfelsturm.

Du coup, je me demandais si l’association balsa+carbone était une alternative légère qui fonctionnait pour le soft. L’Ultra Balsa a de plis extérieurs en Koto, ça aide peut être aussi.

Mon bois est balsa carbone et Hinoki, excellent avec mon soft en cd.

C’est sûr qu’avec 0.5 de mousse des 2 côtés, tu dois bien ressentir l’effet du bois sur tes plaques.

Oui, je joue beaucoup “avec le bois”, je frappe et s’est la vitesse du bois qui s’active, je frotte et s’est le 0,5 qui parle (fort ralentissement).

J’ai ressorti mon victas quartet allround il est très bien avec la balle plastique. Assez doux pour un bon touché mais juste ce qu’il faut de rigidité pour contrôler et envoyer avec le soft

Quel type de bois doit on utilisé avec un soft pour un jeu de défense-allround (70% défense et 30% bloc/attaque) ?

  • Carbone, tout bois …dure flexible ?

Je pensais pour le bois à un Globe 583 ou le Sanwei T502

En soft j’ai pensé au ritc 802 ou au tulpe 119, le tout en 1 mm

perso je préfère les tous bois ! mais les goûts et les couleurs !!!

Yo les gens !

Que pensez vous de l’extra 3D de yasaka comme bois pour soft ? Ideal ?

Bon ne cherchez plus, j’ai trouvé le bois parfait pour jouer avec le soft : le Ma Lin Carbon !!

Un peu plus d’infos…

Le MLC est un bois certes rigide (ce dont j’avais un peu peur) mais très agréable jouer.
La prise en main est très facile . Sa grande qualité est pour moi le bloc aussi bien en soft qu’en backside: pas du tout trampoline !

En frappe ça envoie très bien également (monté avec le rakza PO) et le son est agréable aussi ^^

En bref un bois offensif comme annoncé mais avec un très bon contrôle

Les bois Hinoki vont bien aussi avec le soft mais si tu as trouvé ton bonheur je verrais ça la prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

Vu sur https://stervinou.net/ttbdb/liste.php pour la composition de ce MLC :
Yasaka Ma Lin Carbon 7 85 5.5 Limba Ayous Carbone Ayous Carbone Ayous Limba

Effectivement, avec le carbone en inner, l’effet trampoline est bien atténué vis à vis de bien des bois carbone.
Etonnant que ce MLC ne soit pas plus mis en avant par les softeurs… D’autant plu que j’imagine que le rapport qualité/prix doit être excellent, non ?