Bois pour Soft

Et le Bulldog plus gênant.

Votre rakza po Max, je vous l’emballe de quelle couleur ? Noir ou rouge ? Monsieur en sera satisfait :joy:

Exact. Et comme le bulldog me gène plus moi - aussi (logique) je lui préfère le TSP 5.5 car je privilégie l’aptitude à attaquer. Je joue régulièrement avec une fille qui utilise un Bulldog avec un Killer 1.5 en RV et backside en CD. Un vrai poison en RV :angry:

1 « J'aime »

Tiens… Regarde ce que j’ai retrouvé ! Manche anatomique, 68g.
Il est nickel. :wink:

Je vais lui coller un petit Killer 1.5mm justement. :grinning:

En plus, la fille, dont je parle plus haut, tope très bien en CD avec son backside et son Bulldog. Un bois qui a “du chien”. Cela peut te plaire. Je suis curieux de lire ton CR.

Sur mon Bull j’ai mis bien sûr, comme elle, un killer 1,5 en RV et aussi un Killer 1,8 en CD. CD injouable pour moi : filet ou bâches . RV convenable, mais je préfère le 563.1 car plus adhérent.

En tout cas elle est vraiment ch… avec son RV et tous ceux qui la jouent partagent cet avis …

Par curiosité, elle a quoi comme backside en coup droit ?

Ça a été mon bois avant… y’a longtemps… je l’avais filé à mon pote qui vient de me le redonner. EJ… enfin là, ça m’a coûté 0€.

Oué je vais le retester car je me souviens plus trop… mais il est large ! Je n’ai aucune plaque assez large pour lui…

Je vais aller regarder dans les occasions… :wink:

Je vérifierai demain soir : on fait des montées/descentes pendant 3/4 heure chaque mardi soir avec les meilleurs jeunes et je vais à nouveau “souffrir” avec elle. Il me semble qu’elle joue tout simplement avec un Mark V 1,8… Je te dirai …

1 « J'aime »

Tibhar Samsonov Alpha, super avec un soft (ou sans d’ailleurs) : nickel pour diriger la balle en bloc en revers. Moi avec un 802-40, je le trouvais parfait (pas cher en plus)

oui très bon bois, il m’aurai tenter s’il existait une version carbone

quand j’ai tester de revenir au tout bois, je l’ai beaucoup regarder mais bon sans carbone j’y arrive vraiment pas

Boaafff, je sais pas… je joue avec un bois carbone et hier j’'ai utilisé l’Alpha 5 mn car une de mes plaques se décollait : le 1er point joué, j’ai mis 3 blocs-“patates” sur des tops, que je pense que je n’aurai pas réussi avec l’autre (et pourtant il envoie !), le bois est bien dur et sec comme il faut. C’est vraiment un bois pour faire ça, au niveau directionnel l’Alpha est précis à “mort” :skull:.

Et outre cela, l’avantage du non-carbone pour moi, en tout cas entre l’Aéro et cet Alpha, quand je passe de l’un à l’autre, c’est qu’au niveau de la rotation que je peux imprimer, j’en mets plus sans carbone selon moi (bon peut-on généraliser cela, je sais pas ?). Enfin en top-spin car en side-spin, l’Aéro est mieux par exemple (j’ignore le pourquoi du comment).

Donc bon contrôle directionnel + soft = idéal quand même (carbone ou pas). Mais à toi de voir c’est sûr !

pour ma part les meilleurs bois que j’ai testé avec soft sont : le 4S ( ce qui est intéréssant avec ce bois, c’est qu’il est rigide , bien épais mais il permet aussi de frotter un minimum rigide mais medium tendre ce qui le rend génial je trouve)!! sinon oui le Samsonov Alpha et le Rossi emotion voilà mon top 3!! :wink:

sinon y’ a aussi les all wood nct de chez stiga qui sont pas trop mal avec softs!

1 « J'aime »

Je viens d essayer le 4s avec un waran en cd
Je trouve l association des deux très très bien, tellement bien que je garde cette raquette pour l entraînement car je trouve que cette configuration à beaucoup de potentiel

Phénomène connu, le carbone accélère et diminue le temps de contact balle raquette donc plus difficile de mettre de l’effet.

Avec un Thibhar IV S Balsa carbone, bonne sensations en revers mais je ne sais pas pourquoi ne fonctionne pas bien en CD avec mon Spinpips chop 0,5. Par contre avec l’Express Ultra cela va mieux !

Avec mon Spinpips chop 0,5 s’est avec le XVT Balsa Carbone que j’ai le meilleur résultat. Caractéristique du bois très rapide et très catapultant (balsa), pas bon ma Best Anti. :face_with_raised_eyebrow:

Moi j’ ai adopté le 4s avec en cd le waran
Je top, frappe et poussette
En RV le best anti me permets de faire monter la balle , le waran me permets d envoyé de bon parpaing
Point quasiment à chaque fois

Le IVS avec un soft reste une valeur sûre.

1 « J'aime »

Je trouve que le point fort du ivs est le bloc et la frappe

oui il est top ce bois bien rigide tout en étant assez tendre avec le soft c’est cool!

ma compo c’est 4S /rakza PO coup droit en max que je découvre et best anti en revers objectif 14 atteind miantenant le maintenir et pourquoi pas visé 15!!! :wink:

Sa c super
Venant depuis 3jours de découvrir ma nouvelle raquette j espère atteindre le niveau 13 pr la fin de phrase

1 « J'aime »

Et en plus IV S pour un prix plus que raisonnable !

Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique
Coup droit : Gewo Nanoflex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 148g (bois 68g)