Plaque coup droit sur un Stiga Allround Evolution

Je rejoins cowboy qd il dit que le summum est le violin ,il a un super controle tout en restant dynamique qd on accélère ,c’est un all en controle et un off - en attaque.le controle est vraiment impressionnant .en plus il est beau et de qualité nittaku
Sinon en moins cher il y a le xiom diva ,Ét les neubaueur matador worldchampion carbon que je n’ai pas testé .qui les connaît? Votre avis?

Le diva est une bonne solution, mais demande une bonne maîtrise avec le PL car il catapulte pas mal, super à mi-distance, délicat avec le PL à la table, bidouille non toléré…

Il rend pas mal avec la plastique après l’avoir réessayer rapidement avec le P1-R en 1mm…

Salut Juju,

Le vega japan est vraiment pas mal avec les différentes p balles essayé, hein Tony :money_mouth: ce sera ma plaque en coup droit à la rentrée.

Je te conseil d’essayer avec plusieurs marques de p balle et de tables pour trouver un compromis car il y a vraiment des écarts important en terme de sensations et de rebond.

Pour moi il me reste à essayer quoi mettre sur mon revers, demain soir essai et oui !!! d’un pl avec mousse le 755 sur mon Darker 7P2A7T, il va falloir jouer du poignet .

1 « J'aime »

Au vu du prix, ça se tente !! =)

Sinon, mise à part le 868 japan soft ou le Vega Japan ??
Chez Stiga ou la game Ventus ?

les genesis…

le ventus spin, tu as essayé avec la P Ball @Juju56 ??
en revers, je le trouve pas mal, en facilité, remise, démarrage.
en coup droit, un manque d’accroche mécanique.

Pas testé avec la P ball. Mais faudra :wink:
Calibra Lt Sound ou Lt Spin ?

:wink:

Je suis septique sur la plaque coup droit qui irait le “mieux” sur mon bois avec un PL au revers. Si quelqu’un a vraiment testé ?
Il est clair que ce sera du 1.9 ou 2mm.

Je pense qu’une plaque entre 39 et 42 serait bien pour moi. Je n’aime pas les mousses dures.
Je trouve le 64 trop “dure” dessus par ex. J’étais adepte du 05FX en 2.1 sur un Aero carbon mais pas bon en frappe …

Des idées ?

Mark V HPS, tu connais ?
Mousse tensor qui doit faire dans les 40° pour la version soft.
La version HPS normale ne doit pas loin des 42°, un peu au dessus peut être.
Sinon, le magic carbone est plus dur vers 45° mais sans tensor, très agréable en top frappé, coup important si on aime rester à la table.
Ces revêtements sont bien sur ce bois.

Oui je connais. Ca me tente pas trop mais je vais essayer de tester quand meme. Merci :wink:

J’ai testé le ventus spin en 2mm le week end dernier. Ca manque un peu de dynamise.
Très bon en frappe et top mais moyen en top frappé … Ce qui me gène un peu.

Une idée d’une plaque qui pourrait lui ressembler avec le top frappé en plus ? :slight_smile:

T’as déjà essayé le vega Japan Julien?

Oui mais pas sur ce bois.
Je trouvais un peu trou mou …

c’est vrai que c’est pas très dur , mais c’est bien dynamique par contre

@Maverick62, si tu passe par là, pour donné ton avis sur le victas 01 limber, par rapport au ventus spin, que julien a aimé, mais avec un manque niveau top frappé :wink:

ah oui ça m’intéresse. J’ai vu la gamme Limber …ça à l’air pas mal

1 « J'aime »

J’ai testé en son temps le Victas 01 Limber en 1,8 et, en noir.
Je ne peux le comparer qu’au Vega pro avec lequel je joue actuellement.
Le Victas est plus tendre, plus souple, le contact avec la balle est plus agréable, moins “dur”. Cependant, il est plus rapide et “catapulte” plus que le Vega pro.
Il permet d’imprimer autant d’effet au service et en top, je le trouve excellent dans ce domaine.
Je l’ai abandonné car trop rapide (pour moi, C6 Belgique, +/- 13 France), la balle “sort” trop vite de la raquette, pour que je puisse la contrôler suffisamment.

1 « J'aime »

Comme le suggère Tony , je vais te parler du victas 01 limber, qui est le cousin du ventus spin, victas étant une filiale de tsp.
Pareil donc j ai utilise les deux sur un bois allround .
J ai eu le même problème que toi avec le ventus spin, je l apprécie beaucoup , mais je me suis trouvé limite en puissance, surtout quand on recule un peu.
J ai donc pris un V01 limber, proche du ventus spin dans le comportement , plaque légèrement plus dur, et une réserve de puissance que je n ai pas avec le ventus spin.
Il equipe en ce moment ma raquette principale .
Il permet de reculer , et avec de la maîtrise , mes blocs vont à une vitesse…
Si tu as aimé le ventus spin, je te le conseil.
Plutot linéaire, revetement de qualité, légèrement plus adhérent que le ventus spin.
J ai gardé une raquette avec le ventus spin, car si j ai besoins de contrôle proche de la table, il est parfait ( surtout en frappe et bloc)

1 « J'aime »

Je ne l ai pas teste , mais tu as pensé au ventus speed?

1 « J'aime »