Bois pour Grass D.Tecs 0x

J’arrive maintenant à une évidence sur le bois avec lequel je dois jouer : le stiga allround WRB.

Il me donne assez contrôle avec le picot près et loin de la table et me donne assez de puissance sur le coup droit avec un M2

J’ai noté aussi que j’avais eu tendance à relacher la prise de ma raquette pour jouer. Erreur ! Je suis revenu à la base que m’avait appris un entraîneur chinois : tenir fermement sa raquette. Et comme un miracle mon niveau revient …après une période creuse. J’arrête de changer de de raquette et je me remets à fonds dedans.

bonjour
peu connaisseur en abreviation pouvez vous me donner le nom en clair merci

je confirme ce que dit cowboy a propos du nittaku violin c ’ est lui qui me l’a fait découvrir!
j’ ai eu la chance de sauter sur une occase ici car neuf c’ est pas donné…
mais en ce qui me concerne c’ est que du bon avec le d tech

1 « J'aime »

bonjour
de quelles abréviations parlez vous?

dec 2015 vous dites le allround nct…?

stiga allround nct.
c’est le nom du bois

Suite aux conseils de TT11, je vais essayer un waldner allplay avec le GDT et le Juiv Pv +

Ça me sent très bien …

D’ailleurs j’ai pu constaté une grande différence de poids pour un même bois comme quoi vaut mieux se déplacer d’autant qu’ils ont une balance !

As-tu essayé le violin Ét grass dtec ox avec la balle plastique? Si oui ,qu’en penses-tu

Le rejet bas du violin ne gêne pas pour ton autre plaque?
As-tu essayé le violin avec grass dtec ox avec la balle plastique? Si oui qu’en pense-tu?

Bonjour lame ton violin c’est tout bon avec le grass dtec ox Ét la balle plastique?
Ét pour ton backside le rejet du violin n’est pas trop bas pour démarrer?

Pour compenser la perte de vitesse de la balle plastique , je suis passé du xiom all S ( ou stiga all ) au donic persson exclusiv off ( ou spinlord RD2 ) avec la plus grande joie .
En coup droit fini le vega japan , remplacé par un omega V pro . Le tout toujours avec un d tecs ox , qui fonctionne toujours bien en défense et blocs actifs à la table .

Quelqu’un a t -il utilisé le phénoménologique de neubaueur Ét peut-il donner son avis?

Ce bois me semble trop épais.
En plus c’est un balsa.

1 « J'aime »

Ét le Bulldog vs phenomenom ?

Tu as tout intérêt a te tourner vers un vrai bois.

Qu’appelle sur tu un vrai bois? Un tout bois?

C’est déjà difficile de trouver un bois qui convient, si il n’y a pas d’info sur la composition, le rejet, et les caractéristiques comme la dureté et la flexibilité, ça n’aide pas pour y voir clair.
Les premières choses pour choisir un bois sont de savoir sur quelle ligne de sol tu joues, et quels revêtements tu vas utiliser, quels sont tes coups forts, ce que tu as actuellement comme matos, pourquoi tu veux changer, bref, ce que tu veux faire

Je cherche un bois rigide ,assez dur , 85gr environ off- ,angle de rejet moyen bas, jouer en bloc passif et actif à la table avec un grass dtecs ox en cd et un blowfish 2mm en revers et qui convienne à la pball.si le bois n’est pas assez rapide je peux passer en max le blowfish.mon point fort service bombe du picot long suivi d’une frappe avec le blowfish .sinon je joue à la table en bloc passif et de plus en plus actif avec le gdt ainsi que des poussettes agressives sur balles coupées Ét bloc actif et frappe avec mon soft
Mon point faible c’est le retour du service
J’ai remplacé mon bois actuel ,Véga euro car manque de controle avec le grassdtec Ét inconsistance avec le soft par un bois xiom diva ,ce qui est déjà mieux ,je voulais savoir si avec un autre bois je pourrai faire encore mieux

1 « J'aime »

Le xiom diva est un bon plan, mais un petit cote double vitesse, qui ne facilite pas le contrôle.
Sinon, au niveau touché, c’est étonnant d’avoir cette qualité à ce prix.
Avec le jeu de table que tu explique , je ne peux que te conseiller le violin, c’est un bois exempt de vibration,
il a un ratio contrôle / vitesse assez étonnant.
Pour moi, c’est le meilleur pour le jeu de table avec un PL.

Le xiom offensive s pourrait bien convenir non ?