Bois pour Grass D.Tecs 0x

quesl sont les meilleur bois actuels, pour jouer avec le gdt à la table (def,all,off) ?

A mon avis, un bois All+ ou Off-.
Le must serai le violin, à voir les commentaires.
Il y a de bons produits chez Stiga.
Sinon, primorac, boll W5, et tous les bois de ce calibre.
Il y a un bois qui a très bonne presse sur les forums étrangers, méconnu en France, de chez Xiom, le diva.
En plus, il n’est pas cher, 40 Euros.

plus qu’une categorie c’est plutôt la constitution du bois qui est importante avec le gdt Ox ! il te faut rechercher plutôt des bois secs et rigides ! l’option carbone ou plis externes en fibres de verre est une bonne option ! ou alors un tout bois en 7 plis dont les deux derniers rigides ! sinon en 5 plis tu as le cornilleau crown qui marche bien avec les PL car plis externes rigides !

Dans ma région, il y a un bon 15 qui joue de façon agressive avec le Grass D.Tecs 0x sur un Neubauer Bulldog. Une horreur :sob:

Plusieurs solutions possibles… Néanmoins un GDT 0x sur un bois dur est de mise, ce qui le rend plus contrôlable, même si les trajectoires sont un peu plus prévisibles. A l’inverse, un GDT 0x sur un bois tendre gênera plus, les trajectoires seront moins prévisibles, mais le contrôle sera moins bon, tout dépend de ce qui est recherché. Par contre, d’une façon générale, mieux vaut mettre ce PL sur un bois pas trop rapide.

Le Gionis Carbon DEF correspond à ces critères par exemple. Le 980 aussi.

Je joue depuis longtemps avec le GDT et après avoir essayé de nombreux bois (Grubba Carbon, Gionis Carbon all+, stiga allround classic carbon, Koji matsushita, stiga hypertech cr 35/45, Bulldog, Kung Fu), pour moi le meilleur est le Butterfly Joo See Hyuk si tu n’es pas contre une grande palette ni les bois lourds.

D’une manière générale, le JSH est même le meilleur bois de défense du marché, mais aussi l’un des plus rapides, et pour un bois de défense moderne, on peut le caser dans la catégorie All+/Off-. A condition de bien contrôler le GDT, ça ne devrait pas poser de soucis.

bonjour on ma donné un grass dtec j ai deux bois l,le bois osp ultimate 7 plis off et le bois all classic d aprés ce que j ai lu c est mieux sur le 7 plis est ce judicieux michel

et en bois léger a paette normale

bon après avec l’ultimate ça va être compliqué à controler !!!

ok il est préférable que je le mette sur le bois all classic d aprés toi michel

je sais pas car je ne connais pas ton jeu ! je voulais juste dire qu’avec l’ultimate il fallait être sûr de son contrôle car ça va vite tout de même ! beaucoup plus qu’un all classic

je suis attaquant prés de la table avec un jeu a base de rotation et placement tenergy 05 1,9 sur cd et rever, je veut pourrir la balle prés de la table en mettant le grass dtec, ayant 58 ans ancien 30 des année 1980 je pense pouvoir maitriser la rapidité de la raquette michel

donc si tu sais controler l’ultimate cela n’en sera que plus terrible pour tes adversaires avec un gdt en face ! car coté gêne avec un gdt ya pas photo entre les deux bois !

ok je vais le mettre sur l ultimate et on verra bien si j arrive a le maitriser mon collégue qui ma donné le picot joue avec un bois carbone et ma dit que effectivement c était pourri pour l adversaire michel

bonsoir j ai testé le grass dtec ce soir sur le bois ultimate c est trop rapide il faut le mettre sur un bois plus lent j ai pensé au koji victas matsushita est un bon choix ? michel

Niveau vitesse oui, mais ça reste un bois tendre, du coup les trajectoires seront certes moins prévisibles, mais tu vas perdre en contrôle, à l’inverse d’un bois dur. Ça dépend de ce que tu recherches.

Pour moi, le Nittaku violin est un bois approprié pour le PL.
Rejet bas, toucher dur avec du flex, gros contrôle, très bon feedback.
Ce bois est très bon en bloc et frappe.

1 « J'aime »

Essaies sur ton all classic avant peut etre…

oui c est peut étre la bonne solution ayant l habitude de jouer avec le bois stiga all classic avec deux backside et il n est pas trop lent ni trop rapide michel