Bois pour enfant

Bonjour je recherche un bois avec une palette plus petite que la normal pour un enfant qui débute (5-6 ans) il me semble que j’avais commencé avec une raquette "junior"avant d’avoir ma première vrai raquette mais je ne retrouve pas. .
Savez si ça existe encore et si oui ou se le procurer?
Merci

Bonsoir
Pour la palette plus petite je ne sais pas mais je sais que Andro fait une série avec un manche plus petit, Nightmare me semble-t-il.

Le Rossi Junior de Joola, s’il est encore fabriqué. Je sais qu’il était vendu à Décathlon il y a plusieurs années.

Edit : Il y avait un deuxième bois Joola enfant mais impossible de me rappeler du nom, Jolly ou un truc comme ça.

Chez Eacheng.com , il y a plusieurs bois pour enfants qui coûtent une croûte de pain. Un bois pour enfant a surtout un manche plus fin. La taille de la palette n’est pas vraiment le critère.

Le Donic Sstrait a aussi un manche fin. C’est pas spécialement junior mais bon.

suivant le niveau, pour un manche fin, un super bois…le Redshank !!!

espérant t’aider:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38662-1.html

Mon fils a ce bois depuis ses 6 ans et il est vraiment parfait. Acheté chez Misterping. J’ai monté dessus deux ProXT en 1.5 ou 1.8 et ça fait un combo a 140g très maniable.
Le Redshank à 5/6 ans, faut pas pousser mémé dans les orties Tony :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour vos reponses…
Oui le timo boll xxs est exactement ce que je cherche…manche fin. .palette plus petite…beaucoup de contrôle. .

Le chen junior rentre dans les clous aussi. . :slightly_smiling:
Je pensais à 2 vari spin 1.5 pr commencer. .

ah non ! je suis d’accord !!! c’est bien pour ça que je mentionnais ‘‘suivant le niveau’’ :wink:

2 vari spin c’est parfait mais quand ton fils va l’arracher sur un bord de table ou jouer dehors avec le soleil et la poussière, deux vari spin c’est cher à changer. Les LKT ça contrôle tout autant, ça permet d’apprendre tous les coups du ping, et à changer c’est 20 balles le jeu de plaques, pas 60 :wink:

2 « J'aime »

ah c’est clair !!! les pro xp et xt, top !!!

T’as entièrement raison. .
Tu peux me dire a quel lkt tu fais référence pour remplacer les vari spin?.car y en a une flopée. .entre le red Diamond le black power et les différents pro.
Et à titre personnel tu les commandes où ?
Merci :slightly_smiling:

Eh bien comme t’a dit Tony juste au dessus : Pro XT ou Pro XP. Moi à 6 ans je lui ai collé deux pro XT en 1.5 je crois (ou 1.8, je ne sais plus) sur le Joola Chen Junior et c’est vraiment parfait. 140 gr de contrôle et de maniabilité. Et ça ne l’empêche pas de m’envoyer des scuds de temps en temps je peux te dire :wink: Il a 8 ans maintenant et s’éclate avec aussi bien à mon club qu’à l’école ou dans les parcs. Une raquette d’apprentissage tout terrain très sympa pour le porte monnaie quand il faut changer les plaques.

1 « J'aime »

Je cherche un bois pour mon fils, il a 7 ans, joue depuis presque 2 ans. Il joue déjà pas mal, topspin des 2 côtés.
Vous avez déjà testé les BTY Boll ou Primorac XXS ? Ca vaut la peine ou c’est que du marketing ?

Non c’est pas du marketing…Le manche est plus fin. .pour les petite main c’est très bien. …

@nicopong1 c’est quoi le bois que tu m’avais conseillé pour mon fils ? Il est vachement bien. Attention j’ai acheté un joola rossi junior, petite palette mais 85g ! lourd pour un petiot de 7 ans.

Sincèrement ! Pour avoir de la qualité pour plusieurs années … Le BOLL ALLROUND XXS c’est un musttt :wink:

C’est celui-là, le wintec 110 AR :
https://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-HOeLZER/WIN-TEC/Win-bois-Tec-110-AR-concave::314259.html