Bois pour anti lisse

Salut à tous,

J’ai bien trouvé un sujet “Bois pour Soft” ; mais pour tous ces antis lisses plus ou moins récemment sortis ? Master Anti, Nightmare, Spin Parasite, Beast, Transformer, MegaBlock, BAD, Anti, ABS, Power Attack, Buffalo, Bison etc… quels sont les bois les plus appropriés ?

bois all avec carbon, par exemple stiga allround classic carbon, violin, grubba carbon, etc… :slight_smile:

sinon un bois rigide, de préférence all voilà a peu près ce que je sais désolé de pas pouvoir plus t’aider :frowning:

Tester sur le Donic Burn All+ c’est pas mal mais pour attaquer un peu pas assez rapide avec le MB , j’ai mis sur mon Donic Black Devil et c’est déjà beaucoup mieux mais j’ai pas assez d’heure avec le MB pour être de bon conseil :joy: juste faire un petit retour des sensations

Un truc avec un angle de rejet plutôt bas non ?

Et le IVS ? Ca irait ?

Je vois que l’ami Bamboo joue avec un COS 3 … comment il fait pour passer le filet ?

Salut!
Le Mega block et le bison sont tellement lent qu’il est possible de les coupler avec un bois off!
Est-ce vrai???
Dès lors faut-il une la plus grosse épaisseur de mousse pour le lisse?
Quel type de bois avec le lisse si je veux être très très très efficace en frappe sur balles montantes avec le T25?
merci.

Je vais monter un megablock 1 mm sur un bois butterfly Defence IV.
Ce bois va tellement bien avec mon Grass d tecs ox , que j’ai envie de voir ce que ça donne .

Ah mais toi aussi tu passes à l’anti lisse big !?

Non non lol. J’ai essayé … c’est juste impossible pour moi de jouer avec un truc pareil.

Je réessaierai un anti cet été mais plutôt un anti “facile à utiliser” :wink:

Ah oui c’est bien ce qu’il me semblait… mais je suis moins présent sur le forum donc j’aurais pu rater ce scoop :smile:

Il n’empêche qu’il existe une vague de dégagisme des picots longs sans précédent depuis l’arrivée de la P balle ! Pour passer à deux BS parfois, mais surtout pour un anti top.

Ah, oui ? Tu vas pouvoir nous citer tes sources et nous fournir une liste précise des joueurs concernés ? :unamused:

Ben en lisant le forum tout simplement. Ce que me disent les picoteux autour de moi. Enfin, c’est juste une impression. Je ne sais pas en fait si c’est général…

C’est faire un peu de ses rêves une réalité.

J’ai lu aussi beaucoup d’attaquants qu’ils veulent passer défenseur et la plupart avec picots.

Pour revenir au sujet, je me demande pourquoi prendre un bois off alors que l’anti lisse a comme vertu de ralentir vachement la balle ? N’est ce pas là neutraliser une de ses principales capacités ?

d’accord avec toi Zorro, d’où ma démarche de savoir quel bois utiliser avec ce picot lisse.
deux ou trois années de Pball chez nous, et un nombre impressionnant d’abandons du PL… Non pas pour changer de revêtement, mais plutôt des joueurs un peu plus âgées qui arrêtent totalement… dommage!!!
j’ai déjà tenté un retour aux deux backsides… catastrophique! l’anti lisse me semble la bonne solution.

Tu voulais sûrement écrire anti lisses ! Parce que les picots lisses n’existent plus. :wink:

1 « J'aime »

le bois off dans le but de favoriser le CD…
Avec la Pball, les bois def ou all avec ces revêtements très lents me semblent pas très indiqués… je ne sais pas… c’est plutôt une question à ceux qui l’utilisent.

oui anti lisse

Alors tant mieux seb si on garde des défenseurs picots. Contrairement à ce que tu penses, je serais vraiment déçu s’il n"y en avait plus.
Pour répondre à ton questionnement sur les bois off, je dirais que les joueurs d’anti ont bien compris qu’ils devaient être plus agressifs pour être efficaces. C’est pour cela qu’ils veulent combiner la gêne de l’anti et une possibilité d’attaques accrues avec un bois plus dur et plus rapide.

@anon99884826, on attend toujours des preuves pour tes déclarations aussi crédibles que les professions de foi des candidats à la Présidentielle…

2 « J'aime »