BOIS OSP en général

Vous êtes horribles. :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’en remise de service je me fais parfois avoir, le bois est peu dynamique sur les petits impacts et si tu n’accompagnes pas la balle elle peut aller bêtement au filet parce qu’elle n’a pas assez de vitesse :sweat_smile:
Mais mieux vaut ça que devoir se battre pour garder la balle courte… et une fois qu’on est réglé on peut vraiment poser la balle juste derrière le fil ! Et les amortis sont mortels… hier j’ai fait un paquet de points comme ça, remise ultra courte, le mec s’écrase sur la table pour la remettre, il se dépêche de reculer parce qu’il pense que tu vas le rallonger et bim amorti et re-écrasage sur la table :yum: définitivement mortel :smiling_imp:

En bloc l’U2 est aussi terrible grâce à la facilité qu’on a de varier les longueurs. Là où beaucoup de bois stables en bloc donnent facilement des trajectoires longues s’ils sont durs ou au contraire, amortissent facilement mais demandent des efforts pour rallonger les balles s’ils sont mous… l’U2 lui est parfaitement équilibré entre le pli externe tendre et la rigidité suffisante de l’ensemble. Du coup tu peux faire un bloc super court en amortissant et d’un simple mouvement d’accompagnement tu rallonges pour mettre la balle en bout de table… et l’adversaire prend sa mobylette pendant que tu télécommandes la balle :innocent:

Par contre l’U2 a un gros point négatif, le même que l’orang outan : tu dis oui une fois… il te passe la bague au doigt :heart_eyes::cold_sweat: et ça te fout en l’air la période de test estivale :cold_sweat: parce que t’as même pas envie de tester autre chose :sunglasses:

3 « J'aime »

Alors, @desmonddouglas tu viens de rentrer dans ma liste de “putain ! Fais chier l’autre ! Il va encore me faire craquer”… Que @branflakes designe avec plus de délicatesse “vous êtes horribles !”
Surtout que j’avais repéré que tu apprécais des bois que j’aime bien.
Bref… Il coûte combien ce U2 ? :rage:

1 « J'aime »

109€ hors fdp
À voir avec tt11 s’ils ont ou auront du stock…

Merci @anon73610925 mais ça ne te fait pas sortir pour autant de ma liste :grin:

@desmonddouglas au final qu’est-ce qui t’a fait abndonner le vega pro (qui est mon bois) pour ce U2 ?

J’ai le même ressenti avec l’expert efficace en bloc, placement de balle et jeu assez court.

Comme souligné, parfois faut être actif même avec l’expert sinon c’est filet…
Prise en pain immédiate. Même si faut régler 2-3trucs. Sinon c’est terrible comme bois…

A mon avis mon filleul va se prendre un virtuoso normal ou le +… Pour jouer en rotation c’est le normal?

Virtuoso Off- je dirai…

1 « J'aime »

Oui le normal quoi.
Il n’y en a que deux, le virtuoso ou le virtuoso plus. Le V+ est vraiment orienté top frappé avec les plis externes plus durs.

Franchement le contrôle en général . Sur la prise d’initiative j’ai pas l’impression de mettre plus jus, mais faut faire plus d’effort avec l’u2. Par contre la balle reste plus longtemps dans la raquette.
En bloc il est plus permissif si tu es en retard etplus progressif dans l’accélération.
Dernier point incontournable il est le meilleur dans le jeu lancé donc en relance je n’ai pas trouvé mieux… C’est important car je ne fais plus de compétition.
Je l’essaye à la rentrée sur un z2 et un bluesrtorm z3.

1 « J'aime »

oui le virtuoso est le meilleur en rotation

1 « J'aime »

Bon bah ça y’est j’ai virer tous mes bois
Il ne me reste que l’U2.
Je garde le Vega japan en revers et je monterai un Vega tour en CD plus efficace sur Pball (et moins cher) que le T05 selon moi…

Bah perso j’adore le T05 sur ce bois :yum::heart_eyes:

Pour l’instant😉…

La valse du matériel s’est arrêtée en janvier pour moi… ça fait un petit moment quand même :wink:

C’est bien Popette car ça, c’est un facteur limitant de la progression! Il faut chercher le bon matos qui nous va et après… travailler avec!

1 « J'aime »

Ah bon ? >>>>>>>>
TTDream offre le scrambler T-Nine pour tous remplacement de T05 par du Vega Tour. Offre valable cette semaine uniquement*
*pour toute personne en possession du permis A

Ça c’est un coup bas :rofl:

Coût bas…