BOIS OSP en général

comme je t avais dit le niveau est faible chez nous si je rejoue en compétition a la rentrée en d1 je vais rencontrer des classés 9 environ ,c est pour cela que je dit que c est une bonne configuration pour jouer en rotation a ce niveau cela ne va pas trop vite,toi c est différent tu rencontre des joueurs beaucoup plus fort

1 « J'aime »

Le 2.1 en revers je n’en tire jamais profit. Autant en coup droit je n’imagine pas de jouer sous les 2mm, autant en revers 1.8 me suffit et 2mm c’est un maximum. 2.1/1.9 c’est parfait pour moi vitesse contrôle rotation tout y est michel :grin:

1 « J'aime »

j ai trouvé une tenergy 05 1,9 proche du neuf pour mon revers je vais jouer dans la configuration que tu me conseil ,j ai réussi a avoir un expert neuf je le test demain et je verrais la raquette de compétition qui me convient le mieux car comme dit féféjaja c’ est très bien de t 'éclater a l entrainement avec le virtuoso mais avec le stress de la compétition si je n ai pas de controle cela ne sert a rien,l idée c est avoir 2 raquettes de secours en cas de casse en compétition

bonsoir ,test ce soir de l expert avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd trés gros controle ,trés bon en bloc par contre moins bon en top, le touché est plus sec je préfére le virtuoso qui a un touché doux et meilleur en top,je met en vente l expert qui est neuf , pour ce qui sont intéréssé me contacter en mp

1 « J'aime »

En revanche l expert avec des plaques plus tendre ça top pas mal, une fois qu on a le bon geste :slight_smile:

pour les revétements c 'est la tenergy 05 que je préfére je n 'aime pas quand c 'est trop tendre

:thinking:

la vente de l expert est tellement rare que je voulais le tester avec mes tenergy mais le touché est trop sec je préfére le virtuoso

Quel manche l’expert ? Si c’est Anat je suis intéressé :smile:

bonjour ,non concave mais il est vendu ,michel

félix bonsoir ,tu avait raison j ai joué ce soir un jeune montant qui allait vite je n avais aucun controle du coup je reviens a mon bois stiga all classic je fairais moins de fautes direct au service

1 « J'aime »

Il me semble que @fefejaja parlait surtout de l’épaisseur de ton revêtement. Il devient urgent que tu arrives à te stabiliser côté matos Michel.

2 « J'aime »

Je suis d’accord. ça devient n’importe quoi, en plus tu tournes toujours sur les mêmes trucs @mp83 . Il faut savoir accepter de manger sévère sur un jeune qui monte, c’est pas parce que tu prends une tôle et qu’il attaque toutes tes balles que c’est un problème de raquette. EN plus tu reprends après un long arrêt, donc c’est normal d’avoir des sensations de manque de contrôle. Reste donc sur le virtuoso, tu reviens dessus à chaque fois. Tu mets deux T05 en 1,9 et on n’en parle plus. Le reste reviendra en jouant.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec Popette, faut arrêter de toujours rejeter les problèmes sur le matériel (que ce soit le bois ou les revêtements). On n’est pas des pros donc on a tous aussi des jours avec et des jours sans.

Tu as fait le tour (au moins 1 fois :stuck_out_tongue: ) de quasiment toute la gamme OSP, avec à chaque fois des coups de coeur puis des ruptures :smiley:
A changer aussi trop souvent de plaques pour tester des bois on s’y perd.

Si tu aimes et que tu te sens plus à l’aise avec tes T05 et le Stiga Allround Classic et bien reste y :wink:

C’est marrant mais cette semaine je finalisais mes tests et devait me décider entre conserver le Virtuoso (que j’utilise depuis 3 ans) ou “redescendre” sur le Stiga Allround Classic
Au final, et même si ça me fait mal au c… de l’avouer, je suis mieux avec le Stiga, en particulier du fait qu’il rejette moins haut en petit jeu et services, et que je suis plus stable en revers avec.
A noter que mon Stiga fait 91g et reste donc relativement puissant.

Donc 2 “vieux” qui baissent la voilure…

Deux vieux sages … Et deux plus jeunes… fougueux …

Entre sages et singes, la limite est ténue :grin:

bonjour,j ai fait plusieurs test de bois pour mon retour mais aprés mon arrét de 13 mois c est plus difficile que prévu physiquement ,je suis obligé de constater que maintenant des bois off- sont trop rapide pour moi alors qu 'avant je gérais sans soucis ,j use mes gewo et a la rentrée je mettrais 2 tenergy 05 1,9 sur mon bois all classic

je reviens d une longue maladie du coup physiquement je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre la compétition en septembre ,vu que mes déplacements sont plus difficile je me régale sur certain point avec le virtuoso ou l ultimate 2 par contre je m apercois que je fait beaucoup trop de fautes en remise de service d ou mon retour a mon bois stiga all classic

Non mais pas de souci, fais comme tu le sens. Je pense juste qu’il faut que tu arrêtes de changer. De toutes façons la différence est minime entre un stiga all Classic et un virtuoso, tu auras une balle de plus une balle de moins plus vite ou plus lente, ça va pas changer la face de ton ping. Mais c’est dans la stabilité que tu retrouveras des sensations, quitte à revenir plus tard au virtuoso, genre dans six mois.