BOIS OSP en général

Je sais que nous sommes sur le sujet osp, mais dans un même registre moins généraliste et répandu au niveau commercial , personne n a essayé les bois soulspin ?
Est ce possible de comparer avec osp

Le manche n’est pas modifié, du coup le poids est un peu plus en tête et on a plus de puissance.

Tu veux dire quand la palette est plus grande…?

Oui. Après c’est moins maniable donc à chacun de choisir en fonction de son geste.

Bon après, je ne pense pas que la différence soit importante… de toute façon.

Salut à tous. Je cherche un bois pour une raquette secondaire.

Ma situation : je joue avec un Rossi émotion concave de 88,9g

Le Rossi est contrôlable en petit jeu et bien puissant en prise d’initiative.

Néanmoins :

  • je ne possède qu’un exemplaire de ce bois, et s’il casse je n’en ai pas de remplacement.
  • je lui trouve quand même un petit défaut c’est de ne pas être assez flex. J’ai eu l’habitude de jouer avec des bois allwood et je ne ressens pas assez d’informations en retour de vibrations.

la gamme OSP me plait (le travail artisanal ça a du charme il faut l’avouer), et j’aimerais savoir quel bois se rapproche le plus du Rossi en terme de puissance avec un peu plus de flex et de dwell-time. Virtuoso ? Virtuoso +? Ultimate 2?

Les bois OSP se marient bien avec des revêtements tendres?
Si vous pouviez m’eclairer Ça serait top ! Merci d’avance.

a mon avis, tu peux oublier le virtuoso qui sera trop lent pour toi

J’allais te répondre le “Martin” pour le contrôle en petit jeu et la puissance en prise d’initiative mais ce n’est pas un bois flexible par contre, je pencherais pour le Virtuoso + ou l’Ultimate II mais je ne les ai pas essayé.
J’ai essayé le Virtuoso en revanche, très flex et si il est associé à des plaques suffisamment rapide il pourra se rapprocher de ton Rossi en terme de vitesse, mais il te manquera quand même le petit “kick” de puissance sur tes attaques je pense.

les bois osp se marie trés bien avec les revétements tendre et plus dur ,perso la tenergy 05 fx 1,9 sur revers et tenergy 05 2,1 cd va trés bien ,je ne connait pas le rossi émotion mais le virtuoso est trés bon dans le petit jeu et rapide quand on le sollicite il est fait pour la rotation

En fait , je trouve que si, la différence se sent dès qu’on change les proportions, meme d’un petit peu. Comme quand tu laisses dépasser de 2 mm tes revetements, ca change pas mal l’equilibre

1 « J'aime »

Le Rossi a une double vitesse et un dynamisme très caractéristique que tu ne trouveras pas dans l’U2 (seul que je connais dansles 3 OSP que tu cites).
L’U2 a une vraie réserve de puissance et peut envoyer du lourd quand tu t’engages fort, mais la sensation est très différente de celle que procure le Rossi.

Déjà merci les gars pour vos réponses rapide. J’y vois un peu plus clair.

Je pense aussi. J’hesite Plus entre le virtuoso + et l’U-II. Mais je l’ai mis quand même :joy:

Le problème que je trouve au Rossi c’est que j’ai pas tellement d’informations par exemple en retour de service. Sur gros top saucé je ne sens pas tellement la balle dans la raquette je me fie au bruit du top que je fais. C’est pour ça que je me demande s’il est plus flex. Je te remercie de ta réponse.

Si d’autres personnes ont un OSP et ont eu un Rossi je suis preneur de leurs avis :sweat_smile:

Je joue avec le virtuoso depuis des années mais j’ai testé le Rossi durant 3 mois l’année dernière. Je cherchais un rejet moins haut pour mon RV. Je l’avais choisi sur conseil de tt11 avec Vega pro en rv et rythm p en cd.
Je n’ai pas trouvé de grande différence de vitesse entre les deux bois et en rv j’étais bien. En petit jeu aussi grâce au rejet plus bas du Rossi.
Mon souci à été en cd où je mettais beaucoup moins de spin en top et j’allais souvent au filet… J’y ai complétement perdu mon CD et donc je suis revenu au Virtuoso et son rejet haut… C’est vraiment le bois avec lequel je mets le plus d’effet. J’ai pris une plaque plus neutre en rv et maintenant ça le fait bien aussi.
Je suis tenté par l’u2 qui a l’air de mettre un max de jus aussi en étant un poil plus rapide.

Hello j’ai eu le rossi émotion. Le virtuoso en est très loin je trouve. Il est comme plus lent surtout en top frappé.le virtuoso + conviendrait mieux car il est plus rapide et rigide. Vitesse similaire au rossi

Ou le V’king moins connu mais sûrement plus proche du Rossi (même pli externe déjà il me semble) @anon35756079 tu as joué les deux toi non ?

Parmi de nbx bois que j’ai pu essayer, DHS, Butterfly, OSP, etc., le Rossi transmets bcp d’infos, vraiment bcp ! C’est le propre de sa couche Hinoki et de son carbone inner, par ex. qd on rentre fort ça claque fort, comme un vrai bois carbone et ds le petit jeu, on sent très bien la balle.
Aussi, qd je lis que tu as peu d’infos en retour, ça me laisse dubitatif de ton ressenti ou de tes plaques…
De même, si tu ne possède qu’u exemplaire te que tu as peur de le casser aussi tu recherches un bois OSP, je ne vois pas trop ta logique… Autant acheter un 2ème Rossi… C’est un bois d’un excellent rapport qualité prix en plus…

l ultimate 2 est plus rapide que le virtuoso et pour moi tu met plus de rotation avec le virtuoso

Le Viking est un 5 plis très dynamique et catapulant … Plis Koto extérieur . Très bon en topspin frappe …mais bcp moins doux et facile que le U2. Par contre c’est une tuerie à mi-distance car très dynamique. Je ne le trouve pas du tout semblable à un Rossi emotion … honnêtement si tu dois prendre un bois chez osp qui ressemble au Rossi j’aurai plutôt tendance à penser à l’ultimate 1er du nom même si plus sec …car terrible en bloc et top

Un OSP en second bois…?:sweat_smile:
J’en connais un qui aura bientôt un Rossi à prendre la poussière dans son sac…:smirk:

3 « J'aime »

petit hors sujet sympa, joyeux anniversaire michael 40 ans aujourd’hui cela se fète

1 « J'aime »