BOIS OSP en général

Non mais honnêtement ,la facilité de topspinner et avec ce bois … Et en puissance lorsqu’on le désire … C’est un truc de fou !

L’U2 et l’U1 n’ont VRAIMENT que le nom en commun. L’U1 est bien plus rigide, direct et sec (en toucher) que l’U2.
L’U2 offre aussi une plus grande réserve de puissance, par contre j’ai plus de facilité et de précision en frappe avec l’U1… mais pour un jeu en top, il n’y a pas photo, l’U2 est… ULTIME ! :+1::grinning:

Quandon lit ça, on se dit qu’il est urgent de ne rien changer ! :wink:

… mais quand c’est suivi de ça, effectivement, l’U2 ne peut qu’accentuer le bonheur :+1:.
En plus, vu ton niveau, l’adaptation ne devrait pas être un gros problème ! :joy:

1 « J'aime »

Personnellement j’avais adoré l’Ultimate premier du nom. Je n’éprouvais pas de difficulté à jouer avec même si moins bon en topspin que l’U2 …par contre bcp plus franc et facile en bloc revers
Ces deux bois se marient à merveille avec le T05 …

Voilà, c’est exactement ça pour l’U1. :+1:

Ses partenaires tannent aussi Manche35 pour qu’il passe au Tenergy… En Banco actuellement :joy:
U2 + T05… il passe n° 400 !!!
A condition d’être assidu au jogging…

Hier, je me suis amusé avec la raquette d’un copain : Bty Timo Boll ZLC / T80fx et T64fx.
Je suis resté scotché par la facilité de jouer avec le T80fx :upside_down_face:. Est-ce que l’U2 “aimerait” aussi cette plaque ?

Bah y’a pas de raison.

bonjour ,vu le niveau que tu a tu aura aucun soucis avec l ultimate 2 il est meilleur que le virtuoso + ,j ai voulu le tester et de voir par moi méme les commentaires de popettes malheureusement pour moi je n ai plus le physique pour jouer avec un tel bois ,il n est pas a mettre quand méme dans les mains de petit classement c est un bois off ,il n a rien avoir avec l ultimate 1 que j avais trouvé trés bon en bloc moins en rotation ,janvio tu peut foncer surtout a 15 euros lol

1 « J'aime »

20€ !!!

15 x 15.7cms, 92g…

Non j’ai fait le calcul : 15 x 15.7 = 235.5 :face_with_raised_eyebrow: aux cms et g près

Alors fais juste gaffe à un truc : l’ultimate 2 fait 14.9x15,8 comme l’ultimate 1. Ça change des choses. Mon U2 est en 15x15,7 c’était une demande perso.

salut maikeul

je voudrais en savoir un peu plus sur le ultimate II concernant son rapport flexibilité//rigidité…que j’ai du mal a situer sur ce bois

toi qui aime bien les bois assez flex, j’ai du mal a me faire une idée concernant ce point sur le ultimate II

comment est il par rapport a des bois que tu connais comme moi par exemple le barwell, l’acoustic, le flame, le stratus power wood, le Samsonov force (le bleu) ou d’autres si tu veux

j’ai l’impression, comme ça, qu’il pourrait ressembler a un ludeack qui est quand même assez rigide, je me trompe ???

merci a toi

si d’autres personnes ont un avis, ne pas hésiter bien sûr…

Écoute ,il paraît effectivement rigide au premier abord …mais sa facilité pour topspinner me donne la sensation de jouer avec un bois 5 plis …ou tout du moins un bois 7 plis flex

Alors en terme de sensation, je dirais que le bois est doux comme un korbel sk7 ,dwell time du virtuoso ou un stratus power wood, rapide comme un ludeack ou un clipper , et doté d’un contrôle de bois all+ off- …
Son point fort c’est son confort de jeu et sa facilité et jeu de topspin rotation ou frappé . Par contre si on joue trop attentiste,je le trouve moyen .
Mais disons qu’il me donne toujours l’envie de prendre l’initiative dans le jeu …et vu que ça passe bcp plus avec ,c’est vraiment sympa

merci maikeul

tu as déjà testé un Adelie, c’est comparable ???

d’après vos description, il ressemblerait plus au ludeak donc plus rigide que flexible

Bah c’est bizarre . Il est effectivement rigide et très doux , mais il a bcp de réserve lorsqu’on lâche les chevaux et se comporte à ce moment là comme un 5 plis …

rigide et doux, ça me fait penser clairement au ludeak…par contre, lui ne se comporte pas trop comme un 5 plis

un 5 plis, pour moi (mais ne pas hésiter a me dire si je fais fausse route), c’est synonyme de flexibilité…

plus qu’intriguant ce ultimate II, a tester pour moi…

merci encore maikeul

Je ne le trouve pas flex …mais sa facilité en topspin le range un peu dans cette catégorie
J’avais un ludeack power très léger (80g) qui avait un peu cette facilité de spin …mais il était trop rapide comparé à l’U2
Franchement cet U2 c’est une belle découverte …

Arrêté avec vos comptes rendus je vais avoir envie de le tester cet U2 :tired_face::tired_face::tired_face::tired_face::tired_face:

1 « J'aime »

image

5 « J'aime »