BOIS OSP en général

si tu est touché par la testonite comme moi tu le faira lol

Alors là je suis au bord de m’évanouir de bonheur… Serait-ce l’arme ultime pour jouer la Pball ?

je pense ,quand j ai repris le ping début mars et découvert cette balle j ai eu beaucoup de mal a mettre de la rotation avec mon bois stiga all hans alser alors que hier soir ce n était pas le cas je retrouvais mon jeu en rotation ,le virtuoso en met déja pas de rotation mais la tu est au dessus popette a raison

est-ce que l’Ultimate 2 est plus flexible ou plus rigide que le virtuoso ?

Difficile à dire. La sensation est légèrement différente, et ça dépendra du poids de chaque bois.

le mien fait 90 g le virtuoso que j avais faisait 86 g je ne sais pas si 4 g fait une grosse différence

@anon73610925, garde ton ultimate 1 conique en plus, il devient “collector” :wink: (plus vendu sur le site OSP)

ouaip, je l’ai toujours, il est d’ailleurs monté avec les même plaques que mon ultimate 1, c’est mon bois de plage pour cet été. C’est luxe hein :relaxed:
En fait j’aime tellement ces bois OSP que j’arrive pas à les revendre… même mes Martin que je ne joue plus j’y arrive pas… et il me reste un immune ox pushblocker aussi, en 82g.
Par contre il va y avoir du lourd en DHS à vendre bientôt.

pour ceux qui ont joués ou jouent encore avec le ultimate II, comment est il par rapport a des hauts de gammes nittaku comme le adelie, barwell, acoustic ou ludeak ??? (niveau vitesse et niveau toucher de balle (flex ou rigide))

merci d’avance

Mon expert est expédié par Robert! :star_struck:

Pas essayé ces bois.

j’avoue je suis tenté par un virtuoso aussi mais je sais pas trop ce que ça donnerai avec mon mi long et le but serai de passer avec un G1 en CD.

À mon avis ce n’est pas un bois pour les picots. Il est à l’opposé du violin… Après, je sais ce que c’est, on a toujours envie d’essayer par soi même… Si tu trouves une bonne occase, pourquoi pas et tu en auras le cœur net.
Ou essaye sur un allround classic, c’est un bois assez proche, je passe de l’un à l’autre sans problème… Et bien moins cher… Après c’est moins chic :grin:

J’ai déja un stiga all classic ! ma deuxieme raquette

Plutôt une immune Ox pushblocker en XXS. Sensations très proches du virtuoso en coup droit et une face spéciale plaques spéciales qui rejette bas et dure comme le violin.

Je sais pas @anon73610925 je suis pas si fan que ça du rejet bas a part en frappe CD avec le soft. c’est bien aussi et un peu plus sécurisant de mettre un peu d’arc même avec mon mi long que je joue comme un backside/ soft d’ailleurs. Mais le but pour monter encore un peu c’est de remettre un backside en CD et d’envoyer du gros spin chose que je ne fais quasiment plus avec ce bois …

Ça vaut le coup de l’essayer si tu as l’occasion. Moi je l’ai joué un moment avec un backside en revers, sans souci d’angle de rejet, pourtant avec un bryce highspeed qui ne rejette pas haut. Le bois reste suffisamment flexible pour toper sans problème côté revers.

qui peut donner un avis sur l expert ?

En fait je survole le topic voir ce qu’il se dit, mais c est pour savoir si c est bien comme bois ?
angle de rejet, controle, vitesse, a quoi peut on le comparer ?

bonjour ,qu est ce que tu veut savoir ?