BOIS OSP en général

j ai réussi a commander effectivement c est intéressant 30 euros en promo le nanoflex ft 40

On reste dans le sujet des bois OSP svp :wink:

On a testé en parallèle nos 2 raquettes avec @anon73610925 hier
Le Virtuoso est un peu moins rapide, un peu plus flexible que l’Ultimate II. Rejet un peu plus haut, un peu moins percutant sur les frappes, toucher un peu plus doux.
Mais ce sont des bois proches, dans la nuance. Super gamme chez OSP !

Le virtuoso ou le virtuoso + ?

Virtuoso, pas d’erreur

OK
Je pensais que l’Ultimate était bien plus rapide que le Virtuoso (et donc trop rapide pour moi) , d’où mon interrogation.
C’est intéressant et ça me donne envie d’essayer l’U2

Chez OSP le contrôle est toujours tellement bon qu’on ne sent pas la vitesse du bois, on passe de l’un à l’autre sans souci surtout sur des balles « comme ça ». Après en match c’est une autre histoire.

Donc tu mets un bémol sur les propos de jace112…

Ben non on était tous les deux et on s’est fait la réflexion qu’en passant d’un bois à l’autre on se sent vraiment sur les mêmes bases et on n’a pas l’impression qu’il y ait un monde entre les deux bois. Je m’attendais à trouver le virtuoso beaucoup plus flex que l’ultimate 2, il l’est oui mais pas tant que ça. On sent quand même que ça part moins fort du virtuoso mais on a pas l’impression non plus qu’il se traine… je pourrais jouer avec sans souci.
Après je me méfie parce que je peux aussi passer d’un ultimate à un martin off sans souci en faisant des balles mais en match c’est différent.
J’ai bien aimé ce virtuoso… super finition comme d’hab, le manche est très agréable, c’edt Un chouette bois.

De toute façon, il vaut mieux tester soi-même avant de dépenser une telle somme…

Je vais monter en train sur Paris demain et faire un saut chez TT11… Hi hi hi y’a grève, j’économise un bois :grin:

1 « J'aime »

Il y a un nouveau bois OSP en test en avant première chez TT11… j’ai pu tester lundi !
Un Combi avec ALC en CD, il devrait dépasser les 150€ apparemment…
Bonnes sensations, agréable à jouer.
ATTENTION, ce n’est pas un immune, ça serait une nouvelle gamme autre dont j’en ne connais pas le nom (rien d’ecrit sur le manche), c’est un bois envoyé exprès pour test à la boutique en avant-première.
Je n’ai pas senti de grosse différence avec mon PB carbone… peut-être un poil plus rapide mais difficile de comparer avec des plaques différentes, de mémoire il y avait un victas en CD.
La qualité est au rdv comme d’habitude !

Tu as regardé les plis ?

@anon83143612 est appelé à la barre pour nous présenter ce nouveau bois :wink:

1er essai du Martin pour moi hier midi… et c’est pas mal du tout !

Déjà, le manche concave est très à mon goût, un peu comme celui du Swat carbon que j’ai récemment essayé.
Ensuite ça fait du bien aussi de retrouver un bois tout bois, le toucher est vraiment agréable.
Mais bien qu’il soit en bois j’ai été surpris de son sweet-spot qui est vraiment large, pas loin de pas mal de bois composites… peut-être est-ce dû à ce 2è pli sombre ? C’est assez stable, notamment en bloc ou en frappe.
Et aussi, pour un bois avec du limba en pli extérieur j’ai été surpris de le trouver un peu plus dur que mon Vega Pro… pas trop dans le petit jeu, mais plus franchement en bloc ou quand on rentre dans la balle.

En tout cas c’est plutôt prometteur et ça me donne envie de rejouer avec pour voir s’il ne viendrait pas concurrencer mon Vega Pro.
à suivre…

2ème séance ce soir avec Martin.
En top spin, Il me semble qu’il s’exprime au mieux quand on rentre fort dans la balle … un peu moins bien sur contact fin. Le Dwell-time est moindre que sur mon Vega Pro.
En bloc c’est très bon, surtout quand on bloc activement
En Petit jeu c’est assez facile de jouer court, et on met pas mal d’effet.

C’est vraiment un chouette bois.

1 « J'aime »

En terme de vitesse tu pourrais le comparer à d’autres bois ?

C’est un bois OFF… vitesse comparable à mon Vega Pro, Fang Bo Carbon,Viscaria, Swat Carbon, (ce dernier est peut-être un peu plus dynamique), … Ce n’est pas une fusée pour qui a l’habitude de jouer avec un bois OFF
En tout cas j’ai alterné des sets entre Vega Pro et Martin et je n’avais rien à ajuster ou presque.

Content pour toi,j ai eu celui de popette,enfin 1 des siens et pas aimé du tout,beaucoup trop rigide,ne le reconnais pas dans tes propos…bon chacun ses ressentis…

ça reste un 7 plis, ce n’est donc pas hyper flexible mais on ne doit pas s’y attendre. Mais ça reste aussi flexible qu’un Viscaria par exemple.
Ensuite, le mien fait 86g, ce qui a l’air plutôt peu pour ce bois d’après ce que je crois avoir vu sur leur site… ça doit influer sur la rigidité.