BOIS OSP en général

Retour rapide d’un test éclair d’un Virtuoso Carbone chez TT11.
Le feeling OSP n’est pas vraiment là, le bois m’a semblé relativement quelconque.
Assez ferme, moyennement rapide…
J’ai de meilleures sensations avec mon DHS H301.
Je ne peux pas comparer à la version 100% bois mais je ne craquerai pas ma tirelire pour celui-ci.
Merci pour le test TT11 !

C’est marrant mais les bois OSP carbone en général ont un succès assez mitigé. Moi j’avais testé l’immune pushblocker carbone d’eric, j’avais pas aimé. Il me semble aussi un expert carbone qui m’avait laissé froid aussi. C’était assez raide et rejet bas, j’ai pas eu le coup de coeur contrairement à tous les bois en bois qui m’ont plu à l’exception de l’expert trop sec. Après il y en a qui sont super contents de leur immune carbon… faut voir aussi quelle fibre carbone parce qu’OSP en a plusieurs en rayon.

1 « J'aime »

Moi je poursuis mon idylle avec mon expert crwi all++ carbone je me sans en osmose avec cette raquette je joue de mieux en mieux avec, vivement la prochaine échéance le 25/02. Vive les OSP. Je pense que grâce à celle je vais stopper ma testite très aiguë.

Ah là… si l’OSP a pu stopper ta testite, je crois qu’on peut dire que ce sera une sacrée performance ! Rappelle-moi combien tu as de raquettes ?

je sais plus 23/24 lol, mais moi je les collectionnent ses différents lol. :smiley:

slt a tous, juste au niveau vitesse, a quel autre bois peut-on comparer le virtuoso et le virtuoso+ ? c’est pour avoir une meilleure idée de la vitesse veritable de ces 2 bois car pas facile de s’y retrouver entre tout les fabricants. merci d’avance…

Je pense que le virtuoso + doit être légèrement moins rapide et en tout cas, moins dynamique que ton ma lin carbone, mais peut-être aussi puissant sinon davantage quand tu rentres bien dans la balle. Le virtuoso est moins rapide mais plus élastique et permet d’aller vite en topspin mais moins à plat. Les deux OSP offrent un contrôle très supérieur à celui du MLC.
Je pense qu’on peut rapprocher le virtuoso d’un stiga offensive Classic, le virtuoso offrant plus de contrôle et plus de puissance à poids égal.

cool…merci…

si quelqu’un a eu les 2 bois, j’aimerais un petit comparatif entre le xiom offensive s et le virtuoso+…merci

2 « J'aime »

Petit retour grâce à TT11 où j’ai acheté mon Virtuoso :

J’ai testé Virtuoso, Virtuoso+, Vega Pro avec différentes plaques (G1, Vega Pro, V>01, V>15)

3 bons bois, avec sans surprise :

Vega pro
’+ rigide
’+ rapide
’- haut
Manche assez petit, finition OK mais bof pour le prix, pas le coup de cœur

Virtuoso
’+ sensations
’+ haut
’+ contrôle
’- vitesse sur les grosses frappes
Faut s’habituer au manche concave très carré par contre

Virtuoso+ (/ au V)
’+ sec
’+ frappes
’- haut (à peine)
Franchement, assez proche du Virtuoso, on perd un peu de moelleux ce qu’on gagne en frappe.

Comparé à un U2, ces OSP sont certainement moins bons en frappe pure. Un peu plus flexibles, mais pas de coté “nouille” comme un bois Allround (ex Donic Appelgren Allplay).

Mon Virtuoso est léger :

J’ai mesuré chez moi 86,5 g et 1250 Hz

Par contre, j’ai trouvé 1270 Hz sur mon H301, au lieu des 1400 Hz à neuf !!!

Sinon les plaques Victas sont pas mal du tout. Je ne connaissais pas, du bon matos aussi.

Félicitations et bienvenue dans le clan des utilisateurs d’OSP ! T’as permuté tes plaques du coup ?

Je me demande bien comment j’ai pu en arriver là, hein ? :zipper_mouth_face:

image

Oui, j’ai mis les FastArc du H301 sur le Virtuoso. Les 2 bois ont la même palette (à 1mm d’écart et encore).

:thinking::no_mouth:

Slt
Pareil pour moi…lol
Acquisition d’un IPB (adopté) et d’un virtuoso (pour test)

slt, ça donne quoi le s1 sur les 2 virtuosos ? comme c’est plutot tendre comme plaque, je suis curieux de savoir surtout sur le virtuoso normal.

C’est bien moelleux ! Mais ça sort tout de même bien de la raquette. Rejet bien haut et belle trajectoire courbée !

:yum:

Ben j’ai craqué aussi… Ultimate 2 avec 2 fastarc G1 en 2mm

3 « J'aime »

CR obligatoire :face_with_monocle: