BOIS OSP en général

oui. Le seul qui pourra donner des infos sur ce bois c’est le vendeur, ainsi que Palatinus lui-même et… l’acheteur.

Pour avoir des infos sur un bois Palatinus, il suffit d’envoyer le numéro par mail à OSP en leur expliquant (en anglais) ce que tu voudrais savoir.

J’ai eu la réponse pour un clipper custom en quelques jours.

Oui c’est bien un bois custom :slight_smile:

Oui c’est vraiment un bois “custom”, car les Immunes sont des 5 plis, or là il est écrit 5+2 = 7

Il me semble que 5+2 c’est plutôt pour des bois avec des fibres,
que ceux qui ont des ultimates I ou II (tout en bois) nous disent si il est marqué 7 (ou 5 + 2)

Au regard du placage extérieur sur la photo, je pencherais pour un Expert “modifié”

Enfin pour moi pas de doutes , c est bien un osp

Merci a tous pour vos renseignements il vaut quelque-chose s il ne me conviens pas? Car si c est un custom ça augmente ou diminune sa valeur a la revente. Cordialement

Il est vendu pour un bois def j espère qu il ne sera pas trop rapide car je recherche beaucoup de contrôle.

Le « 50 » c’est peut-être une personnalisation pour un cadeau d’anniversaire… un petit plaisir à 50ans !

Vu le type de bois, tu trouveras toujours un amateur qui sera intéressé. Pas d inquiétude là dessus .
Après pour ce qui est de la valeur, la c est compliqué.
Mais cela reste un bois de grande qualité

sans connaitre les caractéristiques exactes c’est difficile de dire ce qu’il vaut.

Il vaudra toujours quelque chose vu la qualité des bois OSP mais je ne pense pas qu’il vaudra plus qu’un bois “normal” du fait qu’il est custom.

C’est compliqué parce que l’aspect “custom” provoque un surcoût qui est lié aux désirs de l’acheteur premier. Dans la mesure où ça ne correspondra pas forcément aux désirs des acheteurs qui viennent ensuite, répercuter ce surcoût ne me paraît pas favorable.
Après les bois OSP ne sont pas si distants les uns des autres en termes de tarifs. Un bois comme ça racheté en première main je le situerais vers les 70€. Au bout de deux acheteurs un prix aux alentours des 50€ me paraîtrait plus approprié sachant qu’en plus c’est un peu la loterie sur ce que tu vas récupérer, non pas en termes de qualité (avec OSP pas de souci de ce côté) mais en termes de comportement du bois.

Le mieux est que le testes et que tu nous fasses un bon compte-rendu argumenté et comparatif par rapport à d’autres bois que tu possèdes, déjà ça sera intéressant pour le topic et ça te permettra de classer à peu près le bois dans la gamme par rappor à une éventuelle revente ultérieure.

1 « J'aime »

Bonjour c est d accord popette dès que je l ai je le teste et un CR suivra bon je ne suis que 12 , ce sera par rapport a mon niveau. Ce que je recherche dans un bois c est le plus de toucher possible, lent , et avec un rejet haut car je joue beaucoup en top rotation en CD. Il est joli comme bois et osp a une très bonne réputation. A bientôt

C’est pas une tare d’être 12, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous :innocent:

3 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça 12 c est un tout petit classement dans les 15000 français et quand je vois certains joueurs qui sont 10 ou moins qui se la jouent , je me marre. Je sais que je suis un joueur moyen je m en fous , seul le plaisir de jouer compte pour moi .cordialement

C’était de l’ironie @vittel ! Il dit ça car lui aussi est 12.

1 « J'aime »

J avais très bien compris c était une boutade, j espère que tout le monde avait compris , j avais vu sur son profil qu il était 12 aussi , n ayant pas de smiley je n ai pas pu mettre la personnage qui rigole . J espère qu il n est pas fâché !!!

du tout ! d’autant que c’est moi qui ai lancé la vanne.:wink:

A tout hasard, j’avais demandé si OSP pouvait faire des manches type DOTEC, mais je n’ai jamais eu de réponse :frowning:

C’était une question que tu avais postée ici ? J’ai un vague souvenir mais n’en ayant aucune idée je n’avais pas répondu. Faut demander à Jean-Charles.

Ils ont eu des problèmes avec leur système de “tickets”, du coup, le plus simple pour les joindre et de passer par Messenger et de contacter Robert en direct.