BOIS OSP en général

Je vais parler de mon cas, il y a peu (-15 jours) je jouais avec un Cornilleau S. Gauzy Quest ALL+ monté avec 2 VIP 2018 1,8mm. Très bon contrôle et suffisamment rapide.
Puis j’ai ressorti mon OSP Vistuoso+ sur lequel j’ai monté un Vega Asia DF 2mm en CD et un Tibhar 5Q sound 2mm. C’est un peu plus rapide mais, j’ai gagné des joueurs de mon club que je ne gagnais jamais (1550, 1400 et 1390) dans la même soirée. Hasard ? j’ai rejoué le 1400 (la 1ère fois 3-0) la semaine suivante (3-1) et le 1390 (1ère fois 3-1 et là 3-1 à nouveau).
Le matériel a joué un grand rôle mais je n’oublie pas les heures d’entraînements dirigés avec ce matériel.
Dernière journée de R4 où on jouait notre place de 4ème pour le maintien et je fais 3/3 + le double avec ce Virtuoso+ et nous gagnons 9-5.
Pour moi, chaque personne est différente et un jeu qui lui est propre.

oui complètement, ce qui fait que pour chaque personne le compromis entre vitesse, sensations et contrôle va être différent. Du coup, considérer qu’en-dessous de 10 il faut un bois all et qu’on peut jouer off à partir de tel classement, c’est à mon avis incorrect. Déjà les limites sont bien arbitraires et puis ça dépend de tellement de choses…

Il y a surtout l’entraînement dirigé et non de simples match où l’on ne progresse pas vraiment.
Nous avons des exos simples :

  • poussettes courtes CD, RV ligne droite et diago
  • des blocs sur top en CD et RV
  • Service coupé court, remise longue et démarrage puis jeu libre
  • et d’autres…
    Cela permet d’acquérir certains automatismes, lecture des balles et surtout, le placement approprié.

auparavant c est a dire il y a 30 ans je jouais avec un yasaka carbone qui est de la meme trempe que le darker…

C’est exactement mon cas !
J’ai beaucoup joué avec un bois JPen 1 pli très épais et un Mark V collé à la rapide… c’était autre chose que l’Ultimate + G1 qui est un combo vraiment très contrôlable.
D’ailleurs, de tous les bois que j’ai essayés seuls 2 m’ont carrément parus inaccessibles car trop rapide (T11) ou dynamique (7P-2A.Carbon) et les 5 plis inconfortables.

On a reçu le ultimate II de test que M.Palatinus à généreusement mis à notre disposition.
Premier constat, il est magnifique. Le liseret rouge rehausse la beauté de l’ensemble.
Ensuite il est plus léger et plus épais que l’Ultimate I. 6.20mm au lieu de 5.85mm et 88g au lieu de 93g.
Premières photos. On va le tester cette après-midi. La vie d’un Marchand de raquette peut être difficile, parfois…

7 « J'aime »

tu m’étonnes :persevere::heart_eyes::face_with_symbols_over_mouth::face_with_thermometer:

CR détaillé attendu de pied ferme :face_with_monocle:

intéressant le pli central… anegre ?

non, on dirait du spruce, à vérifier…

@anon83143612, il y a des fois je reprendrais bien le travail (le vôtre et surtout essayer les nouveautés)…
J’attends votre compte-rendu sur ce bois.
Bon courage. :wink:

C’est quoi le manche ? on dirait un conique plat… les coniques que j’ai eus étaient plus ronds…

je viens d’avoir le numéros fdx de mon bois OSP expert crwi all ++, je l’aurais vendredi avant 18 h je suis trop content vamos bois OSP.

1 « J'aime »

C’est ELCON , Erik Lindh conique, très rond, pas plat.
Bon, ben, c’est un Ultimate plus léger, un tout petit poil plus rapide, un peu plus flex que le 1, plus doux, moins ferme. Monté sur un G1 2.0mm CD et un vega pro 1.8 RV.
Effet élastique, meilleur pour les topsineurs mi-distance. Balles lourdes et puissantes qui tournent beaucoup avec rejet haut.

1 « J'aime »

Ok. Je dis ça je dis rien mais ça ferait une bonne base pour un bois carbone un peu plus fin ça… :thinking::yum:

Tu ne seras pas déçu. Parmi les 4 OSP (2 virtuoso, 1 immune pushblocker et 1 expert carbone) en notre possession (mon fils et moi) l’expert carbone est de loin mon préféré.

2 « J'aime »

bonsoir ,bois virtuoso manche conique commandé par tt11 il y a moins de 3 semaines recu aujourd’hui ,il est beaucoup plus simple de passer par eux et les frais de port de 19 euros sont cadeaux ,merci a tt11 pour son sérieux ,michel

1 « J'aime »

bonsoir ,vince_castel peut tu me dire ce que t apporte de plus le carbone par rapport a l expert normal et au virtuoso

1 « J'aime »

je suis exactement dans le cas de figure que tu cites, à savoir le Virtuoso n’est pas adapter à mon jeu. Il est trop lent et trop flexible… Et puis comme le dit popette on ne sera pas champion du monde donc autant se faire plaisir. Perso j’ai essayé un TBS ( c’est HS désolé ) avec vega japan 2mm, alors oui on peut crier que c’est trop rapide pour un 11 mais je l’ai trouvé tellement facile en prise en main pour mon jeu de contre initiave que je m’en suis commandé un ^^

Bonjour Michel, le bois est beaucoup plus rigide par rapport au Virtuoso. Avec un PL, il génére une gêne plus importante. En bloc, l’expert carbone est juste monstrueux. Le Virtuoso est déjà + que bien mais l’expert carbone… Question puissance avantage au Virtuoso mais l’expert crwi est plus secure. Dans le petit jeu je pense que le carbone génére également plus de sécurité et d’effets. Par rapport à l’expert classique, je ne saurais pas te dire je n’ai jamais testé

L’expert carbone est off ou ff-?

tu joue avec un picot ? si c est le cas effectivement l expert carbone est mieux que le virtuoso qui est fait pour jouer en rotation