BOIS OSP en général

Ouais et le T64 en revers était pas mal du tout, c’est le set que j’ai gardé pour jouer chez @eric68 après, et franchement c’était pas mal ! J’ai très envie de continuer avec ce montage ; me reste à trouver une plaque revers qui me donne un rendement équivalent à l’immune/bryce highspeed… le T64 en 1.7 était vraiment pas mal mais un peu dynamique en petit jeu ; je vais retenter le bryce highspeed en revers, pour voir s’il se comporte mieux avec un T05 en face à la place du H3. Sinon je retesterai les tenergy en 1.7 mais j’aime beaucoup le bryce alors si ça pouvait coller ça serait cool. :sunglasses:

Moi pour le fun je viens remonter un vieux h3 blue sur mon acoustic pour me faire plaisir en top en cette fin de saison :grin:. Et même rincé ça accroche toujours à mort.
Je met mon immune de côte en cette fin d’année voir début de l’autre

Je vois dans les annonces que tu cherches un T25 1.7 ! C’est pour ton revers immune ? Si oui, tu n’as Pas peur du rejet bas de cette plaque sur le rejet bas du bois ?

derf59 ,je suis désolé je ne suis pas du tout d accord avec toi c est quand méme plus facile de remettre un top quand le bois est lent ,pourquoi tu joue avec l immune pb prend l ultimate de goubli et tu verra que tu remettra aucun top si tu joue sur un joueur 14 ou plus ,j ai le stiga all classic qui a 11 en vitesse quand j ai joué mon collégue qui est 19 et qui a un gros top j arrivais a bloquer ces top alors que quand je jouais avec l ultimate c 'etait trés difficile du fait de sa rapidité ,je connait ton bois il a un rejet bas et du coup il est trés bon en bloc

Ben non si tu as lu juste au-dessus, c’est pour tester sur le Martin. Le T25 n’est pas celui que je cherche en priorité mais sur une bonne occase pourquoi pas. J’ai bien aimé le 64 que je connais pas cœur mais c’était un peu dynamique en remise. Je pense retester le bryce ce soir.

Regarde mon profil :wink: et tu sauras pourquoi je joue avec l’IPB et pas l’Ultimate.

Et l’Ultimate je l’ai testé et trouve excellent en CD et pas franchement beaucoup plus rapide qu’un JSH et Je n’avais en CD aucune difficulté à bloquer.

Pour le bloc je trouve d’ailleurs plus facile de l’executer avec un bois rigide que flexible.
J’ai aussi testé il y a fort longtemps un virtuoso et je n’avais pas aimé du tout (vibrations, rejet)

1 « J'aime »

je suis tout a fait d accord que le virtuoso n est pas fait pour le bloc ,moi j ai un jeu en rotation c est pour cela qu il me convient ,j ai bien vu que dans ton profil tu joue avec un picot et moi je n ai pas aimé du tout l immune comme quoi les sensations des uns et des autres sont variable

:scream_cat: :rofl:
Mais ça n’va pas ?!.. Personne ne prend mon Ultimate ! :joy:

L’Ultimate est TRÈS contrôlable effectivement. Ce qui est certain pour moi, c’est que les fautes que je fais, je ne les fais pas à cause du matériel.

si tu le dit c est que tu a raison ce n est pas la peine d essayer de te convaincre, le matériel n a rien avoir dans les fautes direct ou quand ont est mal placé ,a quoi cela sert le matériel de controle alors ,je peut te confirmer que je fairais moins de fautes que toi avec mon bois de controle osp expert avec 2 tenergy 05 que avec ton bois ultimate pour ton classement ,si tu était minimum 14 je n aurais pas le méme raisonnement ils peuvent maitriser un bois off ,tu va me dire que tu controle aussi bien que des joueurs qui ont ce classement perso je n y croit pas

Ou pas… Si tu savais le nombre de conneries que je peux sortir à la minute ! :yum:

Si si, tu peux tenter, mais c’n’est gagné ! :wink:

Tu parles du vrai… du bien lent, genre un bois ALL avec des Vari Spin ?.. Ben, par exemple, j’ai tenté un Yasaka Extra + 2 VS : ça s’est soldé par 85% des balles dans le filet et 15% d’envie de me mettre au crochet plutôt que de venir jouer au ping…

Non non, je ne vais pas te le dire, sinon, ça risquerait de vérifier le premier point de cette réponse. :joy:

En tous les cas, un truc primordial m’est apporté par mon Ultimate (et mon .7t) : un vrai plaisir de jouer car je suis à l’aise avec. J’voudrais bien essayer un Expert… mais il n’existe pas en CPen. Par contre, étant donné qu’il a un grande palette, p’têt qu’un Otx serait jouable.

non je te dit pas du lent comme les vari spin la tu a raison ,je te dit un bois all ou all + avec des revétements dynamique ,le stiga all classic qui a un trés gros controle et 2 tenergy 05 donne une raquette qui n est pas lent du tout ou avec l expert ,par contre il y a ta prise porte plume je ne connait pas les bois all qui conviendrait

Bah on est toujours dans ces histoires de matos trop lent / trop rapide… après faut pas se leurrer, la majorité d’entre nous ne sera jamais champion du monde, alors à moins de prendre vraiment un truc déraisonnable (ce que l’ultimate n’est pas), prendre un truc plus difficile à contrôler mais qui fait kiffer n’est pas forcément une mauvaise solution par rapport à une raquette contrôle qui donne envie de se pendre.
Je me souviens que l’année où j’ai joué avec un speed90, j’étais à deux doigts d’arrêter le ping, et au final ben jouer avec ce bois ô combien déraisonnable m’a vraiment donné tant de plaisir que j’ai remis le pied à l’étrier et que je me suis remis à mieux jouer.
Finalement ce qui compte vraiment c’est pas la raquette, c’est l’entrainement donc si t’as une raquette (un peu) trop rapide qui te fait kiffer et te donne envie de jouer à 200%, ma foi… à moins d’être dans une optique de jeune qui monte et qui ne veut pas commettre d’impair dans sa progression… et encore, avec les facultés d’adaptation qu’ils ont, je ne sais même pas si c’est un vrai frein d’avoir une raquette rapide.
Je me souviens aussi des quelques mois où j’ai joué avec un Mizutani ZSLC… une fusée Ariane le truc… et pourtant j’ai pas fait plus de contreperfs que d’habitude, et j’ai même battu des mecs que je ne gagne pas souvent… donc…

Pour revenir dans le sujet, j’ai repris mon Martin off pro, je lui ai collé un T05 1,9 en coup droit et un bryce highspeed 1,9 en revers et c’est vraiment sympa. Le couple Martin/T05 est bien sûr bien plus rapide que H3/immune, mais tellement plus facile pour toper que pour l’instant je vais rester avec ça et voir ce que ça donne. Hier, avec cette raquette montée à l’emporte-pièce, j’ai mis une leçon à un pote qui vient de faire 3 en R2 ce week-end dont un 15… donc je ne contrôle pas si mal que ça… et je suis beaucoup plus efficace en coup droit, c’est une évidence. Et encore hier je jouais avec un T64 qui est quand même moins linéaire que le bryce. Vivement le prochain entrainement !

2 « J'aime »

je suis d accord avec toi mais tu est 14 donc tu peut controler des bois rapide avec des revétements dynamique

honnêtement tu penses vraiment qu’entre un 14 et un 10 ça change beaucoup la donne ? Je ne suis pas sûr… on reste dans des classements loisirs…

4 « J'aime »

Tout à fait.

Je ne pense pas que ce soit un manque de technique.au bout de 69 années de pratique ça me fait sourire…restons en la on va tourner en rond

1 « J'aime »

Question bête :

  • est ce que tu crois qu’il y a 20-30 ans tu aurais joué avec ce bois ou tu aurais joué avec un bois plus lent ou rapide (au choix) ?

Mettre d’un coté un Virtuoso/Expert et de l’autre un Ultimate, c’est exactement comme quand on classe les Stiga Allround Classic/Offensive et les Clipper, d’un coté des 5 plis de l’autres des 7 plis. Certains joueurs apprécient des bois avec du flex d’autre avec de la rigidité. Pour les versions tout bois, on n’est pas dans des montres de vitesse incontrôlables.

Pas un souci technique mais parfois simplement de préférence, entre cinq et sept plis, entre hinoki et limba, etc. Sans même aborder la vitesse adaptée ou non à tel ou tel niveau.

Je pourrais très bien jouer avec ton 7P-2A, mais il est très probable que je n’aimerais pas du tout le Virtuoso de Michel, trop lent et surtout trop flexible.

Je repars, j’ai pas de bois OSP. :smile:

3 « J'aime »

Je pense que ce que derf voulait dire c’est que pour un joueur donné, prendre du matériel plus lent ne compensera pas ses défauts techniques, ce que tu vas améliorer avec un matos lent (la remise, le service) tu le perdras peut-être sur d’autres points.
Moi par exemple j’ai beaucoup de mal à avancer sur mes balles, j’ai tendance à être sur le reculoir ; avoir une raquette plus lente ne change pas ce problème. Et si je prends trop lent et que je n’avance pas plus, je fais plein de fautes en voulant forcer…

Oui c’est ça, de manière plus générale, on est ici sur ce forum (en bon EJ) souvent à chercher directement un bois/une plaque qui corrigerait “sans qu’on n’ait rien à faire” :joy: