BOIS OSP en général

eh Michel, relis moi bien, j’ai pas dit qu’on topait pas mieux avec le virtuoso (il est fait pour ça) j’ai juste dit qu’on ne parlait pas du même bois entre les deux, qu’ils étaient très different niveau toucher, controle, vitesse et rejet. j’ai juste rajouté que je trouvais le darker meilleur en tout, mais ça c’est perso.

1 « J'aime »

effectivement j ai mal lu ton mp ,perso je n ai pas trop aimé le 7p2a au niveau touché je préfére le virtuoso

J ai eu un martin,pas du tout aimé en terme de rotation et contrôle d ou je rejoins si sic pour son constat sur le 7p2a…

Entre le Martin et le virtuoso, il y a un monde…

Je ne connais pas le virtuoso mais il a peut être ce point commun au niveau de la rotation vu ce que j ai lu le concernant?

Difficile à dire… moi non plus je ne connais pas le virtuoso, mais entre l’immune (dont certains disent que le coup droit est comme le virtuoso), et le Martin, les sensations sont très différentes. Le Martin est doux mais très rigide, l’immune est un peu plus sec mais beaucoup plus flexible, et c’est bien plus facile de faire tourner avec l’immune même si le Martin se défend bien pour un bois de cette puissance.
En plus, je trouve qu’à quelques grammes d’écart les OSP peuvent être assez différentes les uns des autres, donc franchement faire un comparo entre deux bois dont un OSP et un Darker alors qu’on n’a pas essayé l’un ou l’autre, ça me paraît… dangereux.

Je vois que @sisic a précisé sa pensée, là je suis plutôt d’accord avec lui… quant à dire lequel est meilleur faudrait savoir en quoi (en quoi un rejet est meilleur ? et un toucher ? :thinking: )

fefejaja,je sais que tu adore le 7p2a effectivement l virtuoso n a rien avoir avec le martin il est plus lent c est un off- fait pour la rotation et il a beaucoup plus de controle ,de plus ayant déja discuté avec toi tu a une puissance cd que je n ai pas c est pour cela que je préfére le virtuoso

Je lis attentivement vos dernières réactions. Je trouve le Darker incroyable, enfin pour ce que je sais faire. Ayant découvert la marque OSP, je voulais éventuellement me faire plaisir avec l’acquisition d’un de ces bois. En lisant @mp83 je me reconnaissais (dans le jeu, top spin et bloc revers) un peu d’où mes interrogations sur l’orientation d’un bois OSP Virutoso.

Ce monde c’est l’OSP Vking :wink:

1 « J'aime »

En jouant avec un 7p2a, je dirais que si tu as un bois à essayer chez OSP c’est l’Ultimate :wink:

1 « J'aime »

bonjour ,l ultimate est trop rapide pour pouette il est classé 6 il vaut mieux l orienter vers l expert all+ ou le virtuoso off- si il veut changer de bois ,le darker 7p2a est un trés bon bois off - mais en hinoki le touché est quand méme différent du virtuoso off- tout bois, pour moi le 7p2a est supérieur en bloc au virtuoso et moins bon en rotation et le touché du virtuoso avec des tenergy 05 est plus doux

Je ne suis pas en train de juger si le bois est trop rapide ou pas pour son niveau, le 7P2A est un 7 pli classé déjà OFF-

J’ai testé l’Ultimate (qui est moins rapide qu’un clipper actuel) et le 7P2A.7t (plus rapide qu’un 7P2A), et l’ultimate est moins rapide que le 7P2A.7t, on doit donc être dans des registres identiques :wink:

Pourquoi je lui conseille l’ultimate, parce qu’on est dans le registre de bois 7plis mais pas trop rigides.
et que pouette trouve son Darker “incroyable”

L’expert a pour moi des placages plus dur qui l’éloigneront plus encore du touché “hinoki” :wink:

Petit rectificatif, je suis bon 9, je joue avec un Darker 5P-2A, un T05fx 1.9 et Aurus sound 1.9

autant pour moi alors :frowning:

A ce moment oui le virtuoso mais pas l’expert :wink:

nb:
sachant que l’ultimate reste un excellent bois (à mon avis le meilleur de chez OSP :p)

1 « J'aime »

J’ai discuté avec tabletennis11 qui m’a affirmé que le bois(Virtuoso) était complètement différent (Darker 5p-2a), plus destiné aux joueurs avec tops à mi-distance.

et ils te conseillent quoi T11 chez OSP ?

un Nittaku :smiley:

l ultimate est bois off trés bon en bloc moins bon en rotation du a sa rigidité 7 plis il est plus rapide et a moins de controle que le virtuoso off -,il faut étre capable de la maitriser moi je n ai pas pu et je me suis orienté sur un bois off -

Je joue (en CPen) avec un Ultimate le plus souvent, ou avec un 7P-2A.7t disons 1 fois sur 5 et un 7P-2A (orthodoxe) de temps en temps car il a d’autres plaques.
L’Ultimate est clairement différent des Darkers, mais bizarrement, je peux passer de l’un à l’autre sans aucun “ajustement”.
L’OSP est le plus rigide des 3 ; c’est un bois avec un toucher doux, mais bien moins “moelleux” ou “onctueux” que les Darkers. Il donne une sensation de grande légèreté et de maniabilité grâce à son exceptionnel équilibre.
Si on peut le dire d’un bois, l’Ultimate est aussi le plus linéaire.
Si on veut trouver un soupçon de ressemblance, c’est le .7t qui est le plus proche de l’Ultimate ; le 7P-2A est “en-dessous” niveau vitesse.
Niveau contrôle, je ne sens pas de fondamental avantage vers l’un ou l’autre ; mais l’Ultimate est (pour moi) phénomènal en bloc TBH.
Niveau facilité pour faire tourner la balle, je mettrais les Darkers un p’tit point devant, mais surtout à mi-distance quand il devient nécessaire de “forcer” un peu ; mais cela doit aussi (ou surtout) venir de mon faible niveau et de gestes/positionnements mal adaptés de ma part.
Enfin, en petit jeu, l’Ultimate est beaucoup plus facile pour moi.

1 « J'aime »

L’ultimate que j’ai testé, celui de Derf, 95g conique, était assez doux oui, bien rigide, très bon en bloc et à midistance, très bon en petit jeu, rotation correcte mais limitée par le manque de flex. Plus précisément, l’accroche était excellente et je mettais un paquet de sauce en démarrage rotation mais dès que tu t’engages ça part fort donc ça limite un peu si on utilise le flex du bois pour faire tourner plus fort. Un ultimate vers les 85g doit être plus flex, moins rapide et mieux en rotation.
A tester l’ultimate II qui sera peut-être la quadrature du cercle…