BOIS OSP en général

:blush:
Oui, depuis fin juin je joue avec un Ultimate (BOIS OSP en général). Il m’a pas mal changé par rapport au Fortius car l’Ultimate est plus direct mais moins puissant, plus rigide, rejette (bien) plus haut, a un toucher moins doux (même s’il est loin d’être sec). En top, il donne l’impression “d’attraper” la balle, en bloc sa rigidité et son rejet haut le rendent exigeant mais très efficace une fois les ajustements de placement assimilés. Sa forme (163x150) est idéale pour le RPB…
Bref, c’est un régal ce bois ! :heart_eyes:
La version carbon m’avait fait un peur avec ses 3 plis composites, mais s’ils le proposaient en “simple inner”, je sauterais dessus pour bénéficier d’un sweet spot étendu qui me pardonnerait plus mes fautes de placement.

1 « J'aime »

C’est bien que tu aies trouvé ton bonheur, toi qui ne savais pas ce que tu allais faire après ton Fortius :wink: Et c’est vrai que pouvoir choisir la taille de palette c’est un gros plus pour le RPB.

Ils sont beaux en tout cas ces OSP, j’ai pu m’en rendre compte quand j’en ai offert un… moi j’essaie de pas racheter de matos maintenant et de simplement jouer, mais si je le faisais, ce serait peut-être un de leurs bois (un YEO un peu moins rapide par exemple :angel:)

1 « J'aime »

Justement avec un OSP on joue simplement et on y prend plaisir :yum::wink:

1 « J'aime »

tout a fait d accord avec derf 59 ceux sont des bois exceptionnel qui ont un touché hors norme ,le prix est largement justifié vu la qualité de fabrication

1 « J'aime »

Le problème du Fortius est que (sur mon exemplaire) les plis externes sont très fragiles et partent facilement en sucette quand je décolle les plaques ou que je touche la table… du coup, j’ai voulu le laisser de côté car en CPen c’était une série limitée devenu introuvable.

Chez OSP, ils peuvent refaire un bois à l’identique, au gramme près m’ont-ils dit ! En plus, Michel a raison, ce sont vraiment des bois à part. Déjà, ce qui m’a surpris, après la beauté du travail effectué, c’est le confort immédiat que j’ai eu à l’avoir en main. De tous les bois que j’ai eu en CPen, seul le Rossi s’etait approché de ce confort d’utilisation au sortir de la boite… Pas besoin de poncer quoi que ce soit, juste du bonheur instantané. :slight_smile:

@Derf59 tu arrives à voir où il a placé l’ALC ? Ça me fait envie ce bois… ce week-end j’aurais bien aimé avoir un peu plus de facilité pour conclure les points, je réfléchis à nouveau à un immune carbone mais je ne veux pas perdre le spin ni le flex de l’immune. Hier j’ai réessayé mon 506, y’a quand même une grosse différence de puissance à l’avantage du dhs ; mais le flex et le spin de l’osp sont incomparables aussi…

Tu ne perds pas avec le carbone !

Popette… :roll_eyes::point_right:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
il ne me semble pas avoir vu dans ce topic de retour sur le virtuoso carbon. Si jamais quelqu’un l’a testé je suis preneur. Merci

Très bon marketing, le bois qui sait tout faire! ça donne envie lol :smile:

N’empêche que s’il a vraiment trouvé un moyen d’accrocher mieux la balle P… je sais que certains pensent que le bois n’a pas d’impact dans l’accroche de balle mais moi je pense clairement le contraire, je trouve même que la plaque ne compense pas le bois s’il ne permet pas un bon dwelltime.

1 « J'aime »

Des améliorations pour moi niveau rotations avec le PushBlocker.

Oui hein ?! :innocent: trop bien ce bois. Après on en veut toujours plus… même si le mieux est l’ennemi du bien…

Je faisais clairement partie de cette catégorie de personnes jusqu’au moment où j’ai décidé de tester mes bois avec toujours les mêmes plaques.
Aujourd’hui, je n’utilise plus que 2 bois : l’OSP Ultimate et le Darker 7P-2A.7t. Même s’ils sont tous les 2 collés avec G1 en CD et VE DF en RV, ben l’impact du bois sur les sensations de jeux ne peuvent être niées par personne, car elles sont en fait énormes !

Edit : concernant le nouvel Ultimate II, si les nouveaux plis permettent un sweet spot étendu et, par conséquent, une stabilité accrue du bois, il m’intéresse le bestiau !

Sur les sensations y’a pas de discussion possible, je parlais surtout de l’accroche de balle. Le bois joue énormément dans l’accroche de balle et la quantité de rotation qu’on peut mettre.

J’avais remarqué ça avec le Vega Pro (le bois). C’est le bois avec lequel j’avais eu le plus d’accroche et le plus de rotation (et même au service c’était très sensible, ce que je n’ai jamais compris personnellement… mais c’était indubitable).

Oui, c’est clair. Que ce soit avec l’OSP ou le Darker, mon jeu n’est pas différent (je n’ai absolument pas le niveau d’avoir “plusieurs” jeu) et pourtant j’accroche BEAUCOUP mieux la balle avec l’Ultimate.

Après avoir vu la vidéo de @kalinikosdu01 sur Ultimate 2, je suis allé sur le site de OSP.
Il ne semble pas exister pour l’instant et peut être en prototype seulement.
Je voulais connaître son prix et ses caractéristiques.

Il me semble que dans la vidéo (ou sur Facebook) c’était noté qu’il était dispo à partir du 8 décembre