BOIS OSP en général

Le virtuoso + est plus rigide que le virtuoso, je confirme. Il convient mieux à un jeu en top frappé que le virtuoso qui lui est bien meilleur en top rotation. Le virtuoso + reste tout de même un excellent bois en rotation, il est off quand le virtuoso est off-

Tu confirmes aussi @Jolan ? J’étais persuadé’ d’avoir lu l’inverse…

Le virtuoso+ est plus épais et plus rapide, c’est écrit sur le site d’OSP et j’ai déjà eu les deux.

Bien sûr qu’il a raison @anon73610925! C’est dingue qu’un adorateur des bois osp ne sache pas ça :wink:

Bah je suis un adorateur OSP j’ai pas pour autant essayé toute la gamme, je suis pas un testeur aussi addict que toi :innocent:

Ok, merci, j’ai dû confondre un comparo entre virtuoso + et ultimate.

Petite question pour ceux qui ont un bois avec manche concave, j’ai remarqué qu’avec le virtuoso j’ai besoin de changer ma prise quand je passe de RV en CD et bien sûr inversement.
je n’avais pas cet ajustement à faire avec les super core cell que j’utilisais auparavant (en tout cas pas conscience).
Question est ce que cela vous le fait également ? Y aurait il une autre forme de manche qui n’aurait pas cet inconvénient ?

Je dis cela car jusqu’à présent cela ne m’a pas gêné mais hier en jouant un 12 “on fire” j’ai bien vu avec le rythme qu’il donnait que cela me penalisait

bonjour ,j ai eu plusieurs bois osp dont le virtuoso en manche concave je n ai jamais a changer de prise entre le revers et le cd cela doit étre une sensation personnel

Oui je pense bien que c’est un peu perso suivant la prise que l’on choisit, du coup question subsidiaire, est ce qu’il faudrait que je regarde pour changer de prise ?

perso je viens d acheter l expert en manche conique et je vais me prendre le virtuoso en manche conique je n ai pas trop aimé le manche concave que je trouvais un peu trop gros le conique a une super prise en main

Peut-être faudrait-il que j’essaie le conique, car de mémoire le manche du super core cell est plus rond que celui du virtuoso. A prévoir sur le budget 2018 :thinking:

j ai eu le manche droit,concave et conique pour moi c est le conique qui a la meilleur prise en main

1 « J'aime »

Quelque soit le bois ou la forme du manche, tu es obligé d’adapter ta prise selon si tu es en coup droit ou en revers.
Après peut être que cela te prends plus de temps avec les manches concave OSP, mais pour avoir jouer avec pas mal d’autre bois en manche concave, cela ne m’a jamais marqué.

Oui, j’ai l’impression que ça “glisse” mieux avec le manche du super core, et que c’est pour cela que je ne l’avais pas remarqué. À affiner à l’entraînement, ce soir j’essayerais d’être plus attentif sur les moments qui me font remarquer ce changement de prise (sans me focaliser la dessus bien sûr).

Robert Palatinus peut meme aller loin dans vos demandes (dans la video un bois combi ALC)

Ps:
Pour les picoteux, le PL noir est un spinlord dornenglanz :yum:

1 « J'aime »

Que veut dire Alc ?
Et avec quel Tenergy joue t’il ?

Arylate carbone et il joue en T64
C’est presque un clone de ma config perso…
:wink:

Merci, c’est donc comme ton immune ?

Pas complètement, moi je suis en carbone exclusivement sans arylate. C’est très proche en sensation… pour jouer avec le DG aussi, j’ai l’impression d’inverser plus en block !

@Gloubi j’avais pas remarqué que tu étais passé chez OSP… alors, fini le carbone ? :stuck_out_tongue: C’est le digne successeur de ton Fortius ? :slight_smile: