BOIS OSP en général

Tu as tout changé ou presque :joy:
Hâte de voir ça en live!

Vega japan au rejet medium

Lol, avant qu’il ne parte en vacances, on avait eu une discussion avec @taebek et je lui disais : finalement je crois que je ne vais rien changer que j’avais d’abord beaucoup de technique à acquérir avant. Mais ma visite à Tt11 a été fatale, j’ai gardé le revers tout de même :grinning:
J’essaie le Fastarc en CD car quand je l’ai essayé il m’a semblé mieux contrôler avec, j’ai un peu plus de mal en bloc mais j’ai l’impression que j’arrive à mettre plus de finesse dans mes coups avec.
Pour le passage à un bois off- c’est parce que je voulais me faire plaisir avec un OSP, mais l’expert ne m’a pas du tout convenu lors de mon dernier essai.
Il n’empêche que j’ai toujours autant de lacunes techniques à combler en plus de l’adaptation à ma nouvelle raquette, mais je suis confiant :smiling_imp:

1 « J'aime »

De toute façon, même un aveugle droitier jouerais bien de la main gauche avec un OSP… :wink:

Ça tombe bien je suis droitier :stuck_out_tongue_closed_eyes:

on passe a la balle plastique cette année du coup je vais tester l osp martin avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd j espére que ce ne sera pas trop rapide

MICHEL EN 2,1 en cd tu vas arrose lesbaches avec ténergy. …en 2 médium hard trop rapide pour moi enfin essai…

et 1,9 des deux coté sinon j ai un fastarc p1 1,8 et un acuda s2 que je n ai pas encore testé

Ce serait plus sage mais perso je verrais du,1,8 mais en ténergy ça n’existe pas…bon essai…

ok je vais suivre ton conseil en 1,8 le fastarc et l acuda on verra bien

Tiens j’allais me lancer pour commander un bois Diane all+ Animus (Made in italy) mais je suis tombé sur ce fil là. Et voilà que je doute …
Vu que les animus semblent être affectés par des problèmes de contrôle qualité (décollements, fragilités) j’aurais aimé savoir si l’un d’entre vous auraient déjà pu évaluer des bois de ces 2 artisants en face à face :slight_smile:

Est ce que la qualité et la finition se valent-elles ? Parce que j’aime bien moi l’Italie … il fait meilleur qu’en Hongrie :wink:

Je pense que tu auras du mal à trouver des gens qui ont testé les 2.

Déjà je comprends pas trop ce que c’est ici (c’est joli esthétiquement parlant)

C’est quoi ces 3 bandes ? des placages de bois ou des stikers ou de la peinture ?

Si c’est des placages de bois :

  • 1 c’est interdit par le reglement, chaque couche doit être uniforme
  • 2 je sais pas ce que ca donne comme sensations quand tu frappes à cet endroit là

NB :
Bizarrement, tous les bois qui ont des bandes de ce type sont en promos
du coup ils n’ont plus qu’un bois “normal” (sans bandes) qui lui n’est pas en promo :wink:

Euh … en vrai il n’y a pas de bandes :smiley:

C’est juste pour illustrer les differentes couches qui composent le bois.
C’est une espèce de “vue en coupe” mais en 2D :wink:

Par exemple là sur ton illustration c’est un bois 5ply donc tu as 3 “bandes” (les 2 internes en cyprès et le pli central en ayous) et le reste c’est les pli externes (donc les 2 faces en cèdre)

1 « J'aime »

+1 c’est juste une vue en coupe un peu plus jolie que d’habitude :wink:

Bon ben moi je me suis commandé un troisième immune :hugs: de même poids que le premier que j’avais reçu. J’en ai besoin pour mes essais et puis je ne m’en lasse pas de ce bois…

1 « J'aime »

Ca me rassure :stuck_out_tongue:

Ce qui m’inquiète parfois (pour avoir eu des 1 pli hinoki qui sont une espèce de Cyprès) c’est de voir vendre des bois avec un gros noeud au milieu :wink:

Reçu mon bois de chez tt11 en… deux jours :crazy_face: toujours aussi magnifique, je l’essaie ce soir michel

euh popette

@anelo :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Comme c’est du bois ca reste vivant et c’est possible que tu vois que même à poids identique, il y a des différences de sensations.
(J’avais demandé un 2ème bois en précision toutes les informations du premier et le 2nd est un peu plus rapide que le 1er)

1 « J'aime »

T’aurais pu essayer le classic…

bof, je préfère vraiment rester sur le pushblocker, pour deux raisons : déjà, je cherche le maximum d’inversion en revers, ensuite, le coup droit du pushblocker me plaît énormément et j’ai pas envie de risquer de changer mes sensations de ce côté-là. Tout le monde dit que pour l’anti il faut un bois assez dur et rigide, je pense que le classic ne m’apporterait que des problèmes côté revers, et en coup droit ça risque d’être mou du genou. En plus je ne suis même pas certain que le classic se fasse en taille S ? Corrige-moi si je me trompe.