BOIS OSP en général

Le probleme du Primorac c’est que tu en as des tres bons (made in Japan souvent) et parfois des daubes :frowning:
Au niveau des Osp c’est plus constant, sachant que j’ai trouve l’ultimate en conique super sympa (juste un peu trop rapide en rv pour mon pl)

Le virtuoso c’est une compo classique 5 plis donc il y a quelques bois qui ressemble : le Korbel (made in Japan) ou l’Adidas challenge force. Maintenant question finition, qualité des bois, choix du manche, tu peux même contacter Mr Palatinus pour avoir le poids que tu veux… Ça n’a rien de comparable avec des bois fabriqués de façon industrielle. On ne parle pas de bois mais plutôt d’Art menuisier ici.

tout a fait d accord avec toi c est de l art

OK merci les gars, ce qui me fait peur, c’est que j’ai eu un Korbel made in japan fin des années 90 début 2000’s, mais que c’était une vraie planche à jouer à plat, ultra rigide, des supers sensations quand tu étais bien placé en top et une horreur à contrôler en remise de service, en comparaison le clipper était nettement plus simple. Il me faut quelque chose de flexible, donc pas virtuoso +, à mettre avec des plaques rapides avec grosses sensations genre Rhyzm-P ou Vega japan… Je pense que je vais me laisser tenter, et au pire, revente si çe ne va pas…

Je joue en Virtuoso…; C’est le contraire d’une planche à pain… Au contraire, c’est un bois très doux, pas très rapide, et qui va bien avec des plaques un peu dures.

1 « J'aime »

oui d’accord avec @anon53179759, ça n’a rien à voir avec un Korbel en termes de rigidité. Le Korbel est une machine à envoyer des top frappés, le virtuoso au contraire est fait pour jouer en rotation.

1 « J'aime »

A noter que l’angle de rejet Virtuoso est haut. A titre de comparaison, je testé quelques semaines un Rossi Emotion et je n’ai pas réussi à m’y faire en démarrage cd… Filet, filet, filet !
En teme de vitesse, j’ai en seconde raquette un stiga allround classic… Le virtuoso est a peine plus rapide, sans doute 15 ou 16 sur l’échelle wack

1 « J'aime »

donc proche d’un Primorac off- ou Donic Waldner Dicon, que j’appréciai aussi énormément, non ?

Jamais joué avec ces 2 bois, désolé

Entre nous… @kiligolo arrête de te demander à quoi ressemble un virtuoso et achètes-en un. ça vaut pas excessivement cher en regard de la qualité et ça se revend comme un petit pain sorti du four.

1 « J'aime »

Il faut toujours suivre les conseils de Popette… Postulat de base :grinning:

Oui mais Popette c’est aussi l’EJ par excellence :wink: plus indécis que lui ça n’existe pas sur ce forum, même s’il a tout à fait raison pour l’argument de la revente ! Il faut penser au plaisir, mais également au développement durable les amis, LOL !

1 « J'aime »

Le bois c’est durable… on replante ! Bon ,OSP c’est en Hongrie, pas terrible pour le bilan carbone du fait du transport. Tu devrais rechercher un petit artisan menuisier dans ton village :grinning:
A mon avis, Popette a testé beaucoup de choses et est donc de bon conseil, mais il est quand même très stable sur son combo

1 « J'aime »

habitant au petit village de Nantes, près du terminal bois, je pense effectivement que le bilan carbone serait meilleur :wink:
Par contre Popette stable sur son combo… notre ami à quand même testé pas mal de bois OSP rien que cette année, mais son changement de type de jeu explique sans doute cela :wink:

Nantes…moi je suis sur Rennes… Tu sautes dans ta voiture et ce soir tu pourras tester un virtuoso !

Popette est vraiment la star de ce forum ! On devrait lui consacrer un topic :heart_eyes:

erreur… il en a déjà un “il faut sauver le soldat Popette” :joy:
Ca fait un peu loin pour le test mais merci de la proposition ami galette saucisse :wink: !

merde…ce soir on doit mettre notre salle en place pour le tournoi de ce weekend… J’espérais de la main d’œuvre supplémentaire !

Exact, il y a déjà le topic sur le sauvetage en haute mer…

1 « J'aime »

C’est sur qu’un bois venant de Hongrie à la place d’un bois venant de Chine, Japon ou Suède, c’est beaucoup plus mauvais comme bilan carbone.

Distance en ligne droite :wink:
France -> Hongrie ~1400Km
France -> Chine ~8000Km
France -> Japon ~9800Km

Sérieusement, les gars, les bois “Amouretti” c’est fini, il n’y a que dans les petites annonces qu’on les trouve encore :stuck_out_tongue:

J habite à 30km Nantes,peux te faire essayer un osp Martin de Popette…

Bonjour Félix, oui, on se connait, tu es déjà venu à Ste Luce et on s’est entraîné ensemble :wink: Si tu fais le tournoi de St Herblain, pourquoi pas ?