BOIS OSP en général

Bonjout.à tous. J’ai testé mercredi mon nouveau set avec mon bois immune PB sur lequel jai remis un talon 0x Tnt , mon picot habituel et un BS andro plaxon en remplacement de mon andro impuls powersponge. Je n’ai pas joué suffisamment longtemps pour me faire une opinion, mais déjà j’ai senti pus de rapidité sur mon coup droit, venant d’ un bois de defense.Sur le revers -partie foncee de l’ immune- c’ est comme annoncé beaucoup plus rapide tout en restant contrôlable ! Mais une adaptation est à faire, ce qui est normal en réalité. Sachant que souvent la difficulté d’ un revêtement trop rapide en bs est souvent le contrôle en retour de service : ce qui n’ est pas le cas ici avec ce picot qui prend peu l’ effet . Reste les longueurs de balles à adapter avec l " inclinaison de raquette : donc juste une question d’ entraînement avec ce bois qui semble avoir du potentiel !
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/c/materiel/bois#7ZWXwiXwsyShJhIP.99

Hello toutes/tous :slight_smile:
Je voulais savoir le délai moyen pour obtenir une réponse à un mail chez OSP avant de “s’inquiéter”. Merci.

Les bois OSP m’attire… selon vous quelle bois OSP est le plus adapté à un jeu offensif de contre avec un soft en revers ? Je joue habituellement avec des bois hinoki ( Darker 5p2a )

Je dirais le V’King d’après sa composition. Voire un immune Ox pushblocker dans une version assez lourde, vers les 85g, il a beau être classé “DEF” je ne vois pas bien en quoi c’est un bois défensif et à mon avis un immune ox pushblocker de 82-83g n’est pas moins rapide qu’un 5P2A d’après ce que j’ai lu des retours sur ce bois.
Là je joue avec un immune ox pushblocker de 82g et je trouve qu’en bloc et en contre-initiative il envoie du pâté… et le revers dur et à angle de rejet bas doit être intéressant à tester avec un soft…si tu as le temps de passer chez TT11 ça vaudrait le coup d’un essai.

D’accord merci popette malheureusement je suis à l’opposé de Paris dans mon bordelais alors je vais sans doute commandé à l’aveugle c’est pour cela que j’attend un maximum de retours :slight_smile:

En tant qu’ancien joueur de soft (maintenant PL Ox spinlord DG) et venant de commander un PB custom carbone, j’essaierai de faire part de mon ressenti lorsque j’aurais reçu ma nouvelle raquette et fait quelques entraînements.

Tu va le testé avec un soft ? :slight_smile:

Non mais c’est surtout en terme de dureté, de vitesse et de rejet… je ne sais pas si tu as jouer avec des bois butterfly mais on trouvera peut-être des repères… :wink:

Comme le dit Robert Palatinus, ses bois sont maintenant connus au Japon :wink:

Est ce que quelqu’un saurait me comparer le Virtuoso avec le Primorac Off-, car comme ils ont la même composition, j’hésite franchement à me faire plaisir avec un manche conique ! Merci pour vos retours :wink:

bonjour je l ai testé les 2 bois le mien le virtuoso et le primorac mon entraineur avec 2 tenergy 05 ils ont en effet un touché trés doux avec un trés gros controle ,la qualité de fabrication est le top par rapport au primorac ,ce qui ma toujours surpris avec les bois osp c est le controle dans le petit jeu et quand on les sollicite cela va vite

OK merci Michel, mais mis à part la qualité de fabrication, pas de différences très notables ? J’ai 2 primorac quasi neufs (un concave et un droit) et ça m’embêterai d’acheter exactement la même chose, même s’il est magnifique…

Perso j’ai joué avec un primorac off- pendant 6 mois et j’ai trouvé que c’était une pure daube. ça n’avançait pas, aucune sensation, ça vibrait… l’horreur.
Par contre j’ai trouvé tous les bois OSP que j’ai essayés absolument géniaux. Avec des caractéristiques différentes mais toujours un touché et un contrôle exceptionnels, avec une bonne réserve de puissance.
Donc sans vouloir trop m’avancer, je pense que tu peux faire l’investissement d’un virtuoso, ça m’étonnerait que tu ne voies pas une différence avec un primorac off-.

je me suis mal exprimé le ressenti que tu a avec un bois osp dans la qualité de fabrication fait que tu a un super touché effectivement sans vibration c est franc aussi bien dans le petit jeu que quand tu les solicitent ,il n y a pas photo entre les 2 bois

Tu jouais avec quoi comme plaque dessus ? parce que très franchement, c’est le bois couteau suisse quand t’es pas en confiance où tu as le plus de sensations que j’ai jamais eu, et aussi le plus utilisé dans les pôles espoirs pour faire progresser les jeunes ! Là du coup, si tu me dis que le virtuoso ne vibre pas du tout, donc en gros, pour moi, n’a aucun retour d’information, je ne suis pas sûr que cela soit le bon choix…si je cherchais une composition primorac sans vibrations, je pense que je me tournerai vers un clipper like, donc à partir du virtuoso +, martin off, Vking chez OSP, mais j’ai peur de devoir du coup trop rester à la table, les clipper like n’étant pas assez permissifs à mi distance et en touché… pas toujours évident de se décider ! En fait, ce que j’aimerais c’est une balle plus efficace en coup droit, plus direct qu’avec le primo, tout en conservant l’extraordinaire sécurité que j’ai avec en revers, ce dwell time de malade aussi bien à plat qu’en top, mais ça me parait compliqué !

Là on rentre dans des précisions que je peux pas t’apporter. Moi j’aimais pas du tout le primorac, parce que la vibration ne me paraissait pas naturelle. Je trouve que le bois avec lequel je joue, l’immune Ox pushblocker, a un dwell-time de dingue, en fait c’est le bois avec lequel je mets le plus de sauce depuis que je joue au ping, et pourtant en coup droit je ne suis pas un foudre de guerre. Le retour d’infos est top de mon point de vue, j’ai la sensation de sentir la balle pénétrer dans le bois quand je tope. Et quand tu accélères, le bois se crispe et renvoie un maximum d’énergie, et j’ai eu cet effet-là sur tous les OSP, sachant qu’un Martin off 7 plis beaucoup plus rigide sera évidemment plus puissant aussi.
Moi ce que je peux te dire, c’est que bien souvent quand j’ai voulu augmenter le contrôle sur mon bois, j’y perdais en puissance et en efficacité ; ça a été le cas systématiquement… sauf avec les OSP qui ont un contrôle de dingue en jeu passif, qui mettent une sauce de fou et pourtant qui envoient fort en jeu actif.
Si tu es sur Paris, va faire un tour chez TT11, tu pourras sûrement essayer un virtuoso.
Quant aux plaques que j’avais sur le primorac, je ne sais plus c’était il y a longtemps, je crois que c’étaient des joola energy green power (ça date).

OK merci ! Reste que j’hésite entre le Virtuoso et le Virtuoso +… peut être pour me rapprocher du comparo entre le Primo off- et le Boll forte (que j’aimais en revers mais pas du tout en CD :cry:)

les touché des 2 n ont rien a voir le virtuoso a un touché plus doux le virtuoso + est plus sec et plus rapide et meilleur pour moi en bloc que le virtuoso qui est trés bon pour le top

as tu pu tester un autre bois connu qui s’en rapprochait ?

il y a les bois darker qui ont aussi ce controle hors norme dans le petit jeu et ce comporte comme des off quand on les sollicite ,a part cela le touché des osp est pour moi unique

1 « J'aime »