BOIS OSP en général

je peut te dire que les bois osp sont trés solide ,l année derniére je me suis pris un bord de table en faisant un top avec le virtuoso ,le bois n a rien eu moi j avais une entorse du poignet ,le prix est largement justifié vu la qualité de fabrication de ces bois

1 « J'aime »

Bon choix en tout cas, si je devais commander un OSP, ce serait ce modèle avec les mêmes caractéristiques.
Fais nous quand même un retour quand tu auras joué avec.
Bon ping à toi.

Statifix, j’en ai un en vente si tu te décides un jour .)

Je vais l’essayer ce soir avec mes plaques actuelles normalement :heart_eyes:. Je vous fait un petit compte rendu mais j’ai très peu d’expérience, ça va pas être très complet ni instructif d’après moi :disappointed_relieved:

Bon ping à toi aussi

Eddy

Ah il est beau oui… le virtuoso je ne l’ai jamais essayé encore, honte à moi. Il ne faut pas, non il ne faut pas…

@anon83143612 est-ce qu’on peut considérer que l’immune Ox pushblocker réagit comme un virtuoso en coup droit ? Question qui me taraude depuis un moment… de quel autre bois osp peut-on rapprocher le coup droit de l’immune ox pushblocker ?

1 « J'aime »

Bon premier retour d’entraînement …

Je pense que c’est comme tout les instruments de musique … il faut laisser le bois travailler gentillement, le laisser se roder.

C’est très surprenant … à certain moment c’est comme si il avait deux facettes : J’ai sorti des coups incroyables que même moi je n’y croyait pas :joy: et des autres fois, la balle tombait dans le filet style “baduf”. Peut-être parce que je suis habituer à plus rapide. Bon après ce soir j’ai pas jouer dans ma meilleur des formes, mes jambes étaient un peu à la ramasse :disappointed_relieved:.

Mise à part cela, je suis conquis par la bestiole. Alors il m’a paru plus “sec” que mon innerforce, cela m’a surpris au départ … mais qu’est ce que c’est vivant alors :heart_eyes:. Le contrôle et le retour d’information, rien à dire, parfait. Le bloc … les doigts dans le nez. Et le petit jeu … j’en salive encore :stuck_out_tongue_closed_eyes: mes services étaient hyper court et la poussette beaucoup plus difficile pour mes adversaires. Enfin bref, il faut vraiment que je le rode et là je pense pas être très loin du bois parfait pour moi …

Je l’ai essayé avec un Tenergy 05 en 1,9 mm sur le CD et un Tibhar Evolution EL-P en 1,8mm sur le revers. Le EL-P est un petit bijou sur le Virtuoso, enfin je précise de mon point de vue. Ils fonctionnent super bien ensemble. Le Tenergy 05, c’était une autre histoire, oui et non, des fois il réagissait super bien et d’autre fois, bah elle plongeait dans le filet. Bon, après on-dit que c’est pas la raquette qui fait le joueur, du coup c’est sûrement moi :sweat_smile:

Bref, je dois encore réfléchir si je veux jouer avec le Virtuoso ou remettre les revêtements sur mon Innerforce pour les matchs de mardi prochain … affaire à suivre mais plutôt du côté positif :grin: à voir quand j’aurais pas / plus les études dans ma tête :confounded:

2 « J'aime »

popette non le virtuoso a un touché trés doux je pensais aussi comme toi quand j ai acheté immune pusblocker qu il avait fait ce bois avec l expert coté picot et virtuoso cd ce n est pas le cas

1 « J'aime »

c’est un bois fait main avec un ressenti bois vintage, la zone de contact idéal est moins large que sur un bois moderne, le problème peut aussi venir de ton placement, :yum:
mais oui je confirme, avec tu passes des coups que tu ne te savais pas maitriser, UN TRES BON BOIS surtout en conique

Ah bah je comprends mieux maintenant. Faudra que je demande à mes jambes d’être au rendez-vous mardi prochain :grin:

Oui ça m’intéresse aussi, mais le CD de l’immune Ox pushblocker est quoté bien plus bas en vitesse que le Virtuoso ou l’Expert… et même que l’Origo :wink:

Oui, ça j’ai du mal à le comprendre… je ne trouve pas le coup droit de l’immune si lent que ça.

Le virtuoso a un toucher plus doux que l’immune alors ?

Popette va craquer:innocent:

Non non… j’aime beaucoup l’immune, il correspond parfaitement à mes besoins. D’ailleurs je vais bientôt tester un nouvel exemplaire un peu plus lourd que celui que j’ai actuellement.

pour moi oui

oui, de toutes les façons je ne pense pas que le Virtuoso soit adapté à un anti lisse ou à un PL, ça rejette trop haut.

Alors petit CR de mon nouveau joujou qui je pense intéressera les aficionados de la marque.

J’ai fait l’acquisition d’un expert crwi carbon.

Au niveau finition… Beh rien à dire, c’est juste la perfection incarnée. J’avais contacté Mr Palatinus himself pour avoir un bois à 90g, résultat 90,3g… Si ça c’est pas du service.

Intrigué par vos commentaires, j’ai pris le risque du manche conique. Habitué aux manche droit et bien le conique est juste incroyable. D’ailleurs tous ceux qui ont pu testé ma raquette sont inanimes, c’est fabuleux.

Le bois : quel contrôle !! Tout paraît facile. Aucunes vibrations, comportement linéaire, le ressenti est plutôt dur.
Là où il exelle c’est clairement en bloc et en top. Et là où il est encore plus bluffant c’est avec le PL, le carbone accentue l’effet de gêne. N’étant pas un gros bloqueur avec le PL, difficile de juger (pas meilleur mais pas moins bon, le problème vient du joueur :wink:)

Je possède également un Virtuoso mais aucune comparaison n’est possible tant ils sont différents.

L’expert carbone est beaucoup plus sécurisant.

bonjour je ne connait pas l expert carbone j ai l expert normal effectivement les bois expert ont un trés gros controle et surtout ne vibre pas ,j ai testé hier le victas koji matsushita def je n ai pas aimé du tout venant des bois osp trop de vibration ,j ai testé le bois osp martin en meme temp et j ai vu la différence aucune vibration avec l osp martin et trés gros controle pour un bois off

Si quelqu’un vend un immune pushblocker, je suis preneur ! Même un push carbone !!! Je suis encore plus intéressé… merci d’avance

Il y en avait un sur la page dédiée du pushblocker… je n’en ai pas voulu parce qu’il était carbone justement. …