BOIS OSP en général

ahhh, ok merci les gars, je crois que mon choix va se faire entre l’ultimate et le virtuoso+

Ben ouais, justement, custom…

3 semaines pour mon Martin pas custom en envoi postal.
Pour un envoi par Fedex qui fait gagner 10/12 jours, c’est 10 euros de plus… et à condition d’avoir la possibilité de recevoir le colis.

j’ai eu mon martin pas custom chez moi en 48h.

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir un OSP Martin :slight_smile: en remplacement de l’expert pour plus de rapidité et je voudrais avoir votre avis sur quelle plaque avez vous choisis pour votre coup droit et que me conseilleriez vous pour un jeu plutôt près de la table avec soft en revers pour info.

bonjour 1achat d un osp virtuoso a tt11 samedi 25 février bois recu le 1 mars ,le top en délai de livraison d habitude je recevais mon bois au bout 1 mois

t’avais quoi comme plaque en coup droit ? et tu voudrais améliorer quoi ?

Bonjour les gars.

Je souhaite repartir sur un bois tout ois pour la prochaine saison. Je souhaite donc m’orienter vers cette marque.

Je joue aujourd’hui avec un rossi émotion (cela fait maintenant 3 ans depuis ma reprise). Je souhaite conserver ma vitesse, avoir un bois plus dur mais plus flexible.
Je souhaite pouvoir accrocher très bien la balle en tops et au service mais garder une très bonne stabilité en tops frappes et dans le jeu lance. Je trouve que le rossi emotion ne permet pas de mettre beaucoup d’effets pour les tops en douceur et il me manque le côté plus dur en tops frappes.
Si le bois bloc tout seul cela me va aussi ;-).
Je pense pouvoir me passer de carbone assez facilement, le rossi étant le seul que je tolère.

Merci d’avance pour vos conseils.

Ludo

Ultimate.

J’hésitais à conseiller le virtuoso + ? J’ai trouvé l’ultimate plutôt rigide, mais ça doit dépendre beaucoup du poids du bois, le mien est lourd 95g.

Il aura quoi en plus par rapport à mon rossi emotion Jolan?

Et le Martin peut pas convenir du tout?

Et ben, parce qu’un Ultimate entre 88g et 90g répond exactement à ton cahier des charges. Je ne connais pas le Martin. Le Musko est trop rapide et le V+ trop flex.

1 « J'aime »

Moi c’est le virtuoso + que je connais pas :joy: c’est quand tu as dit que tu cherchais un bois flexible que ça m’a fait penser au virtuoso+, mais si Jolan qui connaît par coeur la plupart des bois OSP et le RE te dit que le virtuoso+ sera trop flex, je pense qu’il faut suivre son avis.

Entre le Martin et l’Ultimate que j’ai testés, donc un Martin à 91g et un Ultimate à 95, l’Ultimate était plus adapté au top frappé/frappe/bloc que le Martin.
Le Martin est plus doux, met davantage d’effet, rejette plus haut. Le flex me semble à peu près équivalent entre les deux, sachant que plus le Martin est lourd plus il est rigide.
Je n’ai pas pu comparer plusieurs Ultimate de poids différent.

En gros Ultimate et Martin sont deux bois 7 plis ayant pas mal de points communs, mais l’Ultimate envoie du top frappé de façon plus intuitive (et de façon assez jouissive) tandis que le Martin permet de mettre davantage d’effet et de faire davantage de choses (en anglais on dirait que le bois a “many gears”, j’aime bien cette expression, tu as plusieurs armes dans ton sac, en gros) mais il est moins intuitif que l’Ultimate.
Cela étant dit l’Ultimate met un paquet de sauce, de toutes façons les bois OSP sont les bois avec lesquels je mets le plus de sauce quel que soit le modèle, et j’en ai essayé des bois…

keynes29 toi qui aimes bien les trucs qui “partent” bien je pense que l’Ultimate te conviendrait bien oui.

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop les trucs qui partent autrement je jouerais avec une fusée :-). J’ai déjà joué avec le virtuoso et l ultimate mais c’est tellement vieux… si j’ai des plaques qui adhérent très bien comme le h3, le g1 ou omega v tour, je devrais réussir à bien faire tourner même avec l ultimate?

Comme je disais les bois OSP font tous très bien tourner, l’ultimate aussi, c’est juste que le Martin par exemple est encore meilleur à ce petit jeu. Evidemment un H3, un G1 ou un OVT vont encore plus optimiser ça. Perso mon chouchou du moment c’est le G1 que je trouve excellent ; le H3 a une accroche encore supérieure mais il est moins polyvalent et il est plus exigeant physiquement.

Si tu veux vraiment optimiser au maximum la rotation, le Martin est meilleur. Si tu veux garder du flex, prends-le sous les 90g.
Si tu veux encore plus de facilité en top frappé/bloc et un angle de rejet un peu plus bas, prends l’ultimate, avec le poids conseillé par Jolan. Tu disais “un bois qui bloque tout seul” : c’est le cas de l’ultimate, il faut être un peu plus attentif avec le Martin (notamment à cause de l’angle de rejet plus haut, on ne peut pas tout avoir, le cul de la crémière toussa toussa).

L angle de rejet de l’ultimate n’est pas plus bas que celui du RE?

Moi je ne suis pas embêté avec l’exigence des revêtements en général sauf quand je me tends en match… ça vaut peut être le coup de prendre moins exigeant pour mieux gérer cette période des matchs qui m’arrive souvent au final lol

Pour moi l’ultimate n’est pas flexible (7 plis)
J’aurais dis le virtuoso+ mais les placages sont peut etre tendre.

Apres je ne connais pas l’expert (je crois dur et flexible) mais peut etre pas assez rapide (quoique)

Après je crois que osp fait un virtuoso avec du carbone, cela pourrait être une solution, on perd un peu de flexibilité mais on garde quand même le côté très tendre du bois, mais je crois qu’il veut rester sur du tout bois

le virtuoso + les placage ne sont pas tendre il sont plus dur c est pour cela que le touché est plus sec il est meilleur en bloc et top frappé que le virtuoso ,il pourrait convenir pour ton choix puisque tu joue en top frappé