BOIS OSP en général

bon allez les gars, un peu d’aide…je vais me laisser tenter par un de ces merveilleux bois, mais lequel…? mon jeu est basé sur la rotation coup droit et plutot l’attente sur mon revers. je pars rarement du revers je prends plutot le pivot. mais j’avoue que je suis surtout a l’aise quand en face cela démarre avant moi car j’adore bloquer (actif) et contrer. je joue plutot avec des plaques entre 38° et 45° grand max. donc a partir de tout cela quel bois osp me conseillez-vous ? pour l’instant j’ai retenu : le virtuoso+
l’ultimate
le v’king
et peut-etre le virtuoso carbone
j’attends vos avis, merci.

Puisque Eric68 a un avis des plus éclairés sur la vente de matos des uns et des autres, je propose que ce soit Eric68 qui fixe dorénavant les prix des bois que nous avons en main et que nous revendons afin qu’ils ne prennent pas la poussière dans nos armoires…
Et au cas où ses lumières sur le matos d’occasion ne se limite pas au ping, j’ai une vieille Audi A4, en parfait état et super entretenue et que je vais plus que brader, normal… Je te fais un MP pour avoir ton avis et ton aval…

Quelle susceptibilité !
Chacun fait ce qu’il veut mais pour 26 EUR, je préfère dépuceler un neuf moi même !
Popette à acheté le sien dans un état neuf 80€
Une seconde main
Pas une troisième !

Alors je m’insurge aussi contre l’intervention de Tony
Pourquoi n’aurai je pas le droit de réagir sur le prix.
Certes nous ne sommes pas dans fil des petites annonces mais cela vaut pour liopic également !!!
C’est lui qui en parle ici!!

Alors les donneurs de leçons c’est bon!!!

Ce n’est pas une question de susceptibilité, c’est une question de tact et de bon sens… Mêle toi de tes affaires, c’est tout. Tu n’es pas la référence pour établir la cote de vente, c’est tout. De plus, comme on te l’a fait remarquer, tu donnes un prix neuf sans fdp, livrable en 3 à 4 semaines souvent ou plus, vis à vis d’un prix bradé avec fdpi suivi Colissimo, dispo immédiatement, ce qui donne l’impression que le vendeur est limite ce qui n’est pas le cas. Enfin, même chez OSP il y a de supers bois, et des bois moyens, et je connais ceux que j’ai entre les mains… Et tant mieux si Popette a fait une super affaire…

1 « J'aime »

+1 !
j’ai eu un Ultimate de très mauvaise qualité de fabrication . Ca m’a clairement coupé l’envie de racheter un un OSP. La fabrication artisanale n’est pas toujours gage de qualité.

Si je puis me permettre, 1- cette discussion est hors sujet depuis que tu as posté ton annonce alors même si c’est toléré sur le nouveau forum de signaler qu’on vend un truc dans le sujet concerné, on peut peut-être arrêter de polluer le sujet
2- ne dis pas de bêtise, un immune standard est livrable en une semaine, 3 ou 4 cest pour un custom
Donc on reprend le topic ok ?

merci de revenir au sujet, tout à fait.
l’annonce est passé dans le sujet, au passage, comme nous le faisons, de temps à autres, donc aucuns soucis là dessus…
et le sujet est parti en HS, du moment ou le tarif à été jugé… donc merci d’éviter la remise en cause des prix pratiqué.
26… ou 40€, c’est moins cher que le neuf, donc, on prend ou on passe, tout simplement.
BOIS OSP en général… retour :wink:

pour en revenir a mon cas, j’elimine lev’king…trop peu de retour sur ce modèle. reste les 3 autres :slight_smile:

le virtuoso+
le virtuoso carbone
l’ultimate

1 d’un mois après et enfin, un semblant de test du Martin Prof Carbon custom (palette + épaisse)

A force de vendre du bon matos, TT11 va finir par faire perdre le côté EJ à certains, ils vont trouver leur bonheur et un jour, ils resteront avec…
Vu certaines circonstances, c’est un peu ce qui m’arrive (physique, balles 40+, soucis de clubs=> pas de second phase, rencontre de 1ère phase qui a du mal à passer), je ne me plains pas, mais là, je crois avoir trouver un très bon bois.
Il envois assez lourd, très bonne prise en main, je gère pas mal (un fastarc S-1, c’est cool en revers, faudrait tester un G-1 en CD… mais vu les compets à venir, déjà, faudrait passer à la case infiltration avant de…)
Du tout bon en tout cas, à confirmer car surtout fait des doubles et c’est une petite reprise.

Décidément, j’apprécie vraiment vous lire et avoir vos avis souvent éclairés, je comprends aussi que chacun puisse s’exprimer librement et être repris et en débattre même si on n’est pas d’accord, c’est le propre de la discussion.
Par contre, dire que je dis des bêtises, c’est allé vite en besogne… Quand j’ai commandé mon 1er Osp, standard, il y a moins d’un an, il m’a bien fallu une semaine pour que M. Palatinüs puisse me répondre et pour que je puisse finaliser ma commande… Je ne parle même pas du délais de livraison… Donc, tu es gentil Popette59, mais ne viens pas me dire que je dis des bêtises, s’il te plaît… Si Aujourd’hui il live en moins d’une semaine ou si on peut acheter directement chez TT11, c’est tant mieux. Honnêtement, je ne pense que ce ne sera toujours pareil, cela reste une production semi-artisanale, pour des bois de grande qualité bien sûr.
Et enfin, je ne vois pas pourquoi tu viens de plus me donner la leçon si j’ai brièvement dit sur ce topic OSP que je vendais 2 de mes bois OSP, ça reste qd même exceptionnel de ma part, je ne suis pas le premier, c’est fait sans excès de ma part et tu n’es pas modo. A vouloir trop aseptiser notre forum, vous êtes pénibles à la fin, remettez vous un peu en question chers amis pongistes…

1 « J'aime »

Je crois qu’on peut clôre la polémique avec cette phrase de TT11… Zen les gars. On en profite tant qu’on peut. Ensuite, on verra bien…

2 « J'aime »

si quelqu’un veut bien se lancer pour me donner son avis…

Pour clore cette micro polémique, donc en revenir au sujet principal, je vais (re)faire ma mini synthèse de mon vécu en bois OSP… Marque qui n’existait pas à mes yeux il y a moins d’un an même si je suivais ce forum depuis plus, je restais borné sur les grandes marques Butterfly, Stiga et dédaignais de lire un message à leur sujet… Et au hasard de qq discussions, j’en suis venu à commander un 1er bois OSP Pushblocker, pour avoir plus de contrôle vis à vis de mon bois Off+ d’alors qui ne se prêtait pas trop au côté parfois incontrôlable de mon GDT 0x… Et là, ce fût vraiment une bonne trouvaille car gros contrôle, vraiment et belle qualité de bois, de plus, avoir un custom si besoin, c’est le nirvana…
Mais la transition avec les Pball fut pénible, qq minis pépins de santé, qq contres et je me suis de nouveau retrouvé à chercher un autre bois plus percutant pour essayer de ne pas me faire défoncer par qq rares joueurs qui envoient des missiles derrière mon coup de PL, plutôt basique au demeurant…
Un test réussi avec un Nittaku ACI et aussi un IF ZLF, tjrs du contrôle mais plus de punch, à priori au demeurant… Le cul entre 2 chaises de nouveau, purée… Plus trop de pépins physiques, Pball à peu près domptée même si on rejoue de plus en plus svt avec des Celluloïd en R2 ou R1 désormais, dingue… Hésité à commander un OSP custom carbon… Je devais faire de bons tests comparatifs avec mes OSP actuels mais par manque de tps et d’adversaires à l’entrainement pour vraiment bien comparer (je relance principalement sur nos jeunes), je me suis dit que je devais me concentrer sur mes nvx bois composites et me défaire de mes OSP, Aie!, je me suis dit 100 fois que ces bois je devais les garder… mais je stocke trop, d’autant plus que je commence à renouveler les bois de mes 3 gamins qui évoluent au ping…
Pour moi, ces OSP Pushblocker restent super et je me souviens de mes collègues qui me disaient, les rares fois où je pouvais tester/comparer ces Pushblocker vis à vis de mon bois Off+ d’alors: ca va moins vite mais qu’est-ce que ça tourne plus… Bon, je suis plus un tospinneur latéral qu’un gros topeur puissant au demeurant…

3 « J'aime »

Je comprends les hésitations, jouer entre une seam et une seamless, voir pire, une NP; le ressenti de lourdeur est tellement différent, qu’entre mes 2 OSP Musko Pro carbon plus pour balles ressenti “légères” et le nouveau Martin (plus épais pour plus de puissance) pour les balles au ressenti plus “lourdes”… (sans parler de mes autres bois Butterfly assez puissants Primorac carbon intermédiaire, Garaydia ALC assez puissant)

hey les gars, je suis en quarantaine ou quoi…:wink:

J’ai joué il y a longtemps avec le V+, excellent en rotation par contre je n’aimais pas en bloc car il vibrait trop (est-ce que c’est mon modèle qui était comme ça ou une généralité?), du coup je partirais pas sur ça pour toi. Après l’Ultimate c’est un 7 plis, très stable en bloc mais plus rapide et donc un peu plus exigeant que le V+…
Le Virtuoso carbone ça pourrait le faire^^

L’idéal serait que tu testes ces bois avant de les acheter…

Je vote virtuoso +, car pour moi il vaut mieux partir sur du bois pour favoriser la rotation ; j’ai pas essayé le virtuoso carbone mais les retours disaient que c’était quand même très… carbone ! Et je n’ai pas de problème de vibration ni sur les Martin, Ultimate ni immune ox pushblocker que j’ai pu essayer.

Pour autant, sans passer par tt11, j’ai eu mon premier Martin en 8 jours, confirmation de commande en moins de 24h, livraison une semaine après.

Moi je ne ressens pas le besoin d’un bois plus puissant avec les balles P, au contraire…

De souvenir et sauf erreur, mon Musko, il me semble 1mois et demi (custom !!!)

J’ai parlé entre une seam (ressenti plus léger) et une seamless ou NP
Pas assez joué avec la G40+