BOIS OSP en général

Si tu t’en sépares fait moi signe :wink: :stuck_out_tongue:

bonsoir, en terme de rejet, quel est l’osp qui se raproche le plus du xiom offensif s ?

L’ultimate je pense.

si quelqu’un a une réponse… :wink:

C’est pas vraiment Taillefine chez OSP.
Le plus bas que j’ai vu c’est le V’King à 84g en poids mini.
Je n’ai peut-être pas regardé tous les bois.
J’ai eu la chance d’avoir un Expert à 85.3 alors que c’est normalement 86 mini mais ils ont mis une semaine de plus pour me le faire.
Sinon ça va être du Custom

1 « J'aime »

ok, c’est ce que je pensais. cependant, j’hesite quand meme avec le v’king qui a priori a un peu des caracteristiques similaires, notament sur le bloc.

Ah oui c’est possible. Je ne connais pas trop le V’king.

En effet, changer le manche d’une raquette n’est pas sorcier. Il te faut un pistolet à air chaud, de la colle à bois, une lame de cutter, du papier de verre et un sert-joints.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresserait, au cas où, je vais mettre en petites annonces deux bois OSP Pushblocker, il faut que je fasse de la place…
Un en palette S (155x159), concave, 83 g, 1ère main, nickel, 100 € fdpi.
Un en taille XXS (150x157), concave, 82 g (celui de Derf59, que je n’aurai pas vraiment testé en fait, un comble !), 100€ fdpi.

Le virtuoso dans la plus petite taille de palette doit pouvoir se trouver vers 83g si tu lui demandes. Les bois OSP sont très bien équilibrés et honnêtement le poids n’est absolument pas gênant, même entre 92 et 95g je n’ai pas été gêné alors que je suis sensible au poids trop en tête.
Pour le manche, si vraiment tu tiens à ton manche de Ma Lin Carbon tu lui envoies un bois et il pourra sûrement te faire le même, ce sera un manche custom, à voir ce que ça donne niveau prix.
Je trouve le concave OSP plutôt dans la moyenne fine, pas plus gros que celui d’un MLC mais plus carré et moins rond par contre. Moi aussi j’adore le manche du MLC et le manche que je préfère chez OSP c’est le droit RST… arrondi, avec un léger méplat, venant du concave je ne suis pas dépaysé bien que chaque fois que je reprend un autre manche je me dis “pinaise il est confortable aussi celui là” :yum:

1 « J'aime »

cool ! merci pour ton avis !
en custom, ça pourrait être un beau cadeau, oui…
je vais garder ça dans une petite case, bien au chaud, si je me lâche :wink:

Je trouve que 100€ c’est un peu excessif !
Mais si tu trouves un acheteur à ce prix là !
Il est à 117 neuf fdp non inclus

Le port étant à 19 euros en fedex, ça fait quand même 36 euros de gagné.

pour une occase … je suis d’accord avec Eric, un ptit effort de 10€ et c’est vendu tres vite.

merci d’éviter les avis sur les prix de ventes de forumers… ou à ce moment là, en privé, surtout que nous ne sommes pas dans la partie vente. en passant, bonne vente à toi @Pat88 ! ces bois ne courent pas les rues, et l’économie est présente, donc rien de choquant. A prendre, ou passez votre chemin :wink:

2 « J'aime »

Tony, as tu déjà testé un manche conique ?

Les bois OSP ont cette spécificités rares d’en proposer. Une fois que tu y as goûté, on ne s’en passe plus !

1 « J'aime »

conique, oui, sur deux modèles, mais je suis pas fan.
et j’adore vraiment le manche du Ma Lin Carbon, et Viscaria Light.
donc un custom, ça peut tout rassembler :wink:

Je crois que Robert fais le concave de Butterfly, si tu as un modèle il peut surement te reproduire celui du Viscaria Light :slight_smile:

Merci Tony… mais ce n’est pas moi qui vend.
Mais je suis d’accord avec toi, il ne faut pas oublié qu’il n’y a pas de remise chez OSP comme dans les boutiques des revendeurs.

ah oui, j’ai zappé un post de @liopic :wink: