BOIS OSP en général

Ben grouille-toi de l’essayer, j’attends tes impressions ! :smiling_imp:

j’ai commander un Immune ox classic avec plis carbon en coup droit il devrait arriver d’ici 3 à 4 semaines :slight_smile:

Alors ce virtuoso+ ?

Premier match avec le virtuoso, j’adore le manche concave, le contrôle dans le petit jeu est extraordinaire et il est suffisamment puissant pour mon niveau. J’ai en revanche encore un peu de mal à doser la double vitesse avec mon Omega V euro en 2mm, je le trouve trop dur et exigeant j’ai alterner des tops frappés supersoniques et des tops dans les bâches ou le filet. La même plaque en max sur un galaxya me paraît plus simple pour toper. Il faut que j’essaie d’intervertir.
Très content de l’achat, le poids light demandé (moins de 86g) a été respecté et l’équilibre du bois est très bon, pas en tête (ce que je n’aime pas).
Niveau résultat, rien d’exceptionnel je perds gros 13 et bats deux 9 et un 8 bref j’ai joué mon niveau. Il faudra pourtant jouer au dessus à la prochaine journée (match décisif pour la montée).

Je suis bien tenté par le Ultimate 3CRW.

Quelqu’un ici l’a-t-il déjà essayé ?

2 « J'aime »

moi aussi

Oui ben moi il faut que j’arrête… car j’ai acheté en premier un stiga all classic puis après un primorac off- puis encore après un OSP ultimate puis encore un stiga allround classic carbone puis encore un rossi émotion et maintenant j’ai reçu ce matin un butterfly freitas 82 grammes de chez dauphin… et j’ai une envie dangereuse de racheter un ultimate carbone… sans parler du martin

Hier un coéquipier est passé à TT11 pour remplacer sa raquette cassée, il a essayé un OSP Expert, et forcément il l’a acheté, dessus il a les mêmes plaques que moi (je lui avais prêté ma raquette all+) : Vega Japan1,8 en CD et Vega Asia 1,8 en revers.
On l’a essayé ce matin à l’entraînement, il fait un peu plus de fautes qu’avec le andro super core cell All+ pour le moment mais il envoie des pralines qu’il n’envoyait pas avant, Je lui avait prêté ma raquette depuis qq semaines car il jouait avec deux Mark V et a une bonne gestuelle, il traverse bien la balle, du coup les tensors ne le limitent pas, il a eu de bons résultats avec ma raquette d’où le passage à TT11 hier.
Les balles qu’il envoie sont vraiment saucées, et les tops qu’il envoie sont plus consistants maintenant.
Dans le petit jeu il a un bon contrôle et a réussi à envoyer des balles bien taillées et précises, je vais avoir de plus en plus de mal à le battre s’il contrôle mieux sa raquette sur les transitions notamment.

A mon tour j’ai essayé sa raquette et c’est un bois très agréable en main, bien équilibré, peut être un poil le poids en avant mais pas grand chose (j’ai eu cette impression en tenant la raquette au début mais pas ressenti par la suite), c’est une vrai machine à top CD (peut être l’effet plaques neuves ?) et le petit jeu ne m’a posé aucun problème, j’ai placé des blocs comme avec une télécommande (sur des tops de joueurs 5 et 6, il faut relativiser) . Seul doute si moi je devais prendre ce bois un jour, ce serait sur le revers, les tops m’ont semblé moins assurés (niveau profondeur surtout), bon je n’ai utilisé la raquette que 15 mn aussi.
Sur service c’est le top aussi, on a mangé sur les siens qui sont beaucoup plus efficaces.
Je ne vais rien amener de nouveau mais ce bois est très beau et agréable à prendre en main, pour une fois que je le voyais en réel, il est vraiment à la hauteur de la réputation faîte sur ce forum … je suis jaloux de mon coéquipier pour le coup.
Merci @anon83143612 de la part de mon coéquipier (mais pas de moi parce que là , j’étais déjà tenté en voyant les photos des bois OSP, maintenant je ne vais plus penser qu’à ça :wink: )

2 « J'aime »

bonsoir, la testonique ma touché a nouveau suite aux commentaires élogieux de popette sur l osp martin je viens d acheter celui de sunking73 j ai hate de le tester normalement demain soir

1 « J'aime »

michel

1 « J'aime »

moi aussi j’ai craquer j’ai commander un Martin off pro de 92.6 g, je vais mettre dessu lundi un Mantra M 2.1 ('enfin) et un mega block 1.5 mm. Je vous dirrais ce que j’en pense et toi @anon73610925 que pense tu du Martin off pro avec le mega block ?

Ben ça va. Difficile d’être très précis car je n’ai pas d’élément de comparaison, je n’ai essayé le mega block que sur le martin. L’inversion est très bonne je pense, c’est très rare qu’un joueur même de bon niveau (genre 18) qui envoie un gros top dans l’anti soit capable de retoper derrière. Là j’ai essayé un immune Ox pushblocker avec l’anti, le contrôle me paraît meilleur avec l’immune, par contre pour l’inversion je ne suis pas sûr. Je n’ai pas encore testé l’immune à l’entraînement, que du robot pour l’instant. Je vous en reparlerai plus tard.

je viens de recevoir mon osp martin il respire la qualité de fabrication il n y a plus qu a tester

qui vend des bois OSP expert en droit ou concave ou conique ?

Il y a une vente en cours en anatomique, je crois d’hier…

1er retour du Martin Pro Carbon custom… bonne prise en main et ça avance en étant assez sec. A affiner mais ça risque de ne pas être de suite.

je veux pas anatomique désoler.

Donc, faut pas le proposer (en 15mn, joli renversement de choix ^^)

merci j’été ailleurs je voulais marquer conique.

Petite question … que vaut un OSP Expert ou Expert Carbone à mi-distance ???

Sais pas… je n’ai pas essayé l’expert pour l’instant.

@Derf59, est-ce que tu pourrais me faire un CR détaillé comparatif entre l’immune Ox pushblocker “normal” et celui avec le coup droit plus épais de 0,1mm que tu as racheté à liopic ? Niveau puissance, spin en coup droit, rigidité, rejet en coup droit ; et absorption, vitesse, rejet, contrôle en revers ?

Quel poids il fait, quelle épaisseur, as-tu une photo de l’étiquette ? Peux-tu le comparer à d’autres bois niveau vitesse/puissance ?