BOIS OSP en général

Ok merci…de ton retour. Je n’avais pas été déçu par l’ultimate si j’avais pu l’échanger mon droit contre un concave ou conique cela m’aurait enchanté.
Pour les manches différents je crois que c’est sur un topic stiga que j’ai lu que le concave légend paraissait donner plus de puissance que le master. Mais bon le master n’est pas beaucoup plus petit c’est juste une question que le légend est plus large moins épais.
Je me demandais si un joueur faisait une commande de deux bois du même modèle pourrait il avoir le bois coupé dans les mêmes planches pour diminuer les variations d’un modèle à l’autre…
J’ai ressorti un vieux korbel made in japan Old tag de 95 g le seul bois qui m’a donné un toucher similaire dans le petit jeu c’est a dire un contact doux est l’Ultimate. C est: dire la qualité. Lorsqu’on voit le prix d’un osp tout bois et d’un korbel made in japan ben sans hésitation je prendrais un osp…

Est ce que le concave ou conique sont plus gros que le légend actuel de stiga mes doigts sont pas longs.

Non, le legend actuel de stiga est plus gros je pense. Le concave OSP est un peu moins rond que le legend stiga actuel et de taille intermédiaire entre le master et le legend. Le conique OSP tient un peu plus de palce dans la main que le concave mais ça reste un peu plus fin que le legend stiga actuel.

Par contre du conique au concave les sensations changent pas mal quand même. Je me demande si je vais pas remettre en service l’ultimate conique pour m’entrainer à la maison.

Oui le conique me convient mieux pour varier la prise de raquette sur certain coup par contre j’arrive pas à jouer aussi puissant qu’un concave en cd car ma prise en conique est moins ferme…

Ah c’est marrant ça doit dépendre des joueurs, moi c’est l’inverse, j’ai l’impression de mieux varier en concave mais ma prise est meilleure en conique et je suis plus puissant en conique… peut-être une question d’habitude.

@anon73610925, si tu as reç ton modèle quelques minutes avant moi, le test sera pour ma part bien après ^^

Chute lourde (deuxième en 40ans, de mémoire) hier soir alors que j’attendais mes fastarc S-1 (RV) arrivés ce matin pour monter sur le Martin. Après avoir eu des soucis de poignet pendant + d’un an, c’est le poignet gauche qui a à son tour morfflé (+ coup derrière la tête). Mais pas trop de casse (ni physique, ni matériel), je pense pouvoir rejouer peut être demain, aujourd’hui, trop tôt quand même. C’est utile quand même quand son jeu est basé surtout sur le service ^^

Et je vais pouvoir tester… Suite à des soucis internes dans mon club, je ne devrai pas jouer la seconde phase (vénère quand même).

Ah merde, rétablis toi bien ! Tu ne joues pas en seconde phase du tout ? Tu mutes alors ? Mp pour pas polluer le sujet

C’est trop dure… bon rétablissement

Bon j’ai refait un comparo en direct entre mon dernier Martin et mon Ultimate tous les deux en conique.
Le Martin pèse 92.4g et l’ultimate 95.
Clairement je préfère le Martin. Plus doux au toucher, moins rigide, au moins aussi puissant que l’ultimate et un peu plus flexible.
Avec l’ultimate le top frappé part au quart de tour, par contre des qu’il faut jouer plus finement, assurer un top en rotation, jouer en rythme sans prendre trop de risque, le Martin est bien mieux. Il permet de faire beaucoup plus de choses. Le moment optimum pour jouer la balle est un tout petit peu plus difficile à trouver que pour l’ultimate, mais quand on l’a on envoie un missile. Si on n’est pas nickel chrome la balle ne sort pas forcément mais on a un peu moins de puissance mais avec l’arc plus marqué c’est pas trop gênant. Et on peut toucher la balle plus bas qu’avec l’ultimate car l’arc est plus marqué, on met davantage d’effet.
Martin pro off nickel :ok_hand:

1 « J'aime »

De mon côté, définitivement je reste sur l’immune RST
Version carbone ou sans.
Je retrouve mes marques, les sensations et le niveau que j’avais avec la cellulo!

L’immune Classic, Activ ou Pushblocker ?

Bonsoir moi c’est fait ULTIMATE conique choisi, plus qu’à attendre…
Je me suis déplacé à la boutique TT11 super accueil très serviable
que du bonheur…
Je me demande si j’aurais pas du le prendre en carbone…(L’ULTIMATE)
J’ai fait un essai ULTIMATE, VIRTUOSO ET MUSKO
J’avoue le MUSKO me faisait de l’oeil…
Je verrai pour le MARTIN plus tard…
vers le mois de septembre à moins que je trouve un MARTIN conique d’occase en TBE pas chère :kissing_closed_eyes:
Plus qu’a attendre… là ça va être dure… :pensive:

Et Musko / Ultimate ça donne quoi ?

Perso je suis ravi de mon Martin conique, je crois que je n’ai jamais eu d’aussi bonnes sensations avec un bois.

dit-il jusqu’à la prochaine BALLE DE MERDE !!! :joy:

1 « J'aime »

Si les informations de tonyvista se confirment, ce sera le clap de fin!

quelles infos ?

Qu’il y aurait encore 30% de cellulo dans les balles
Sauf g40+ et np
100% de PVC obligatoire pour cet été !!
J’espère que c’est de l’intox !

j’ai transformé tous mes manches en conique, ça change toutes les sensations, le manche adapté à la taille de la main a une grande importance me semble t’il.

1 « J'aime »

Pushblocker

Moi je suis converti au conique, j’ai jamais eu d’aussi bonnes sensations. Je pense revendre mes OSP concaves d’ailleurs, ou de préférence les échanger contre des coniques.

ben c’est pas très facile à dire en 10 minutes d’essaie, surtout j’en ai essayé
plusieurs mais nettement le musko était plus rapide et taper un peu plus loin sur la table que l’ultimate our le contrôle pour moi pareille mais attention je n’ai pas autant d’expérience que vous… et surtout quand je vous lis, la plupart des choses j’ai beaucoup de mal à comprendre comme rigide, dure etc… pour moi avant c’était la même chose… enfin quand je le testerais et le ferai tester par des amis du clubs je leurs demanderais leurs ressentis… et je le transmettrais ici :sweat: