BOIS OSP en général

Je sais pas où tu as vu que le martin pro off était décrit comme un bois de bourrin… le Martin n’a qu’un point de dureté en plus que l’Ultimate, alors qu’à côté de ça l’ultimate a un point de plus en rigidité par rapport au martin. Un point de moins au martin en contrôle et en spin (et encore je ne suis pas d’accord avec ça en tout cas avec mes bois) mais un point de plus en arc pour le Martin… en fait les deux bois sont assez proches en termes de cotations.

OSP dit ça : “7ply agressive blade with fine Limba feeling to rule all kind of offensive stroke and overpower incoming effects.”

En fait c’est exactement ça : le Martin c’est un bois offensif, puissant et réactif donc adapté à un jeu agressif, mais capable de jouer tous les coups offensifs, et avec un toucher limba très fin, ce que moi j’ai qualifié de doux… mais pas mou.

"due to the different layer construction with Limba surface we achieved a bit more sensitive working at short game as well as serving and returning without losing speed or stiffness. "

ça je l’ai bien senti aussi, le martin est vraiment bon en petit jeu parce qu’on a des sensations très fines, contrairement à l’ultimate qui est comme je l’ai dit, plus “brut de décoffrage”. Je précise que là, OSP compare le martin au Musko, pas à l’ultimate, mais j’ai ressenti cette différence par rapport à l’ultimate.

“As a result we have an offensive blade with expanded playing distance. Although OSP Martin plays its best from mid distance you do not have to bother about being forced to closer or further.”

ça aussi je l’ai bien ressenti. Le fait que le martin rejette plus haut et donne davantage d’arc que le Musko et l’ultimate permet vraiment d’être plus à l’aise à n’importe quelle distance. L’ultimate est génial mais moins versatile sur la distance par rapport à la table et plus exigeant sur le placement, les trajectoires sont plus tendues donc il faut être mieux placé et on a un peu moins de marge de manoeuvre qu’avec le martin.

Après attention, ce sont des bois en bois, donc on a potentiellement plus de variations d’un exemplaire à l’autre et en particulier en fonction du poids que pour des bois carbones. Le carbone a l’avantage (et l’inconvénient parfois) de lisser pas mal les différences entre les planches de bois sélectionnées, et de donner plus facilement un résultat reproductible d’un exemplaire à l’autre.

Si OSP sort un Ultimate à 95g comme le mien et qu’on le compare à un autre Ultimate de 88g, et que OSP garde les mêmes épaisseurs de plis, il est logique que la différence de poids soit liée à la densité du bois utilisé et que donc, le plus lourd soit potentiellement plus dur et plus rigide. Moi j’ai un Martin de 90g, et un Ultimate de 95g, donc certaines différences de sensations peuvent être dues aux différences de bois utilisés. EN plus c’est de l’artisanal.

merci popette je vais faire mes recherches

Je parlais juste de la dureté de la mousse, je commente rarement sur la dureté ressentie, je ne sais pas trop estimer et ça dépend aussi du topsheet (cf Pro vs Tour).

Désolé pour le HS, c’est la faute de @tartineenrevers. :point_left:

2 « J'aime »

Effectivement, le poids assez faible du Martin doit jouer sur le contrôle.

J’ai surtout retenu la note en vitesse et la comparaison avec le Musko (qui pour le coup est assez bourrin), d’où mon commentaire.

Merci des précisions.

L’OVE peut sembler faire moins de 45 mais il n’est pas plus tendre que le musa qui a un topsheet beaucoup plus souple.

2 « J'aime »

Je m’aperçois que je me suis un peu gourré sur ce coup-là… en revoyant la photo avec la balance, mon Martin est quand même à 91,9g contre 95,2g pour l’Ultimate donc y’a pas au final une différence si grosse que ça.
Après je suis peut-être tombé sur un Ultimate plus dur que les autres, mais le Martin me paraît assez nettement plus doux.

pourquoi tu n essayes pas le v king ? d’osp visblment personne l’a testé.

fait :wink:

Tony passer au Martin attention à la voilure lol

1 « J'aime »

Merci Tony ! Tu penses que tu peux faire quelquechose pour les images avec la balance message 280 ?

1 « J'aime »

j’ai remis ces photos à l’endroit :wink: pas pour moi ce bois :smiley:

c’est fait :wink:

:grinning:

J’ ai testé un Virtuoso mais mes rêvetements ( TO5FX 1, 7 en revers et Vega Asia ou Japan 1,8 en CD) ne me satisfont pas avec ce bois.
C’est dommage car ce VIRTUOSO me semble un bois intéressant mais j’ai l’impression de ne pas avoir les bonnes plaques pour jouer avec…

Vous auriez qq idées à me suggérer ?

A quel bois peut-on comparer l’IMMUNE OX CLASSIC en termes de vitesse et de contrôle?
Si quelqu’un l’a testé, qu’en pense-t-il? Peut-il être utilisé comme bois de défense, et, si oui, pour la défense mi-distance?
Est-il adapté pour l’utilisation d’un PL sans mousse?

Quel était le problème avec les plaques ? Angle de rejet trop haut, la balle sortait en top appuyé ?

bonsoir je joue avec 2 tenergy 05 2,1 et les sensations sont trés bonne pour un jeu en rotation ,tout dépend ton jeu

je dirais un manque de puissance, la balle sors avec d’explisivité de la raquette. Pas de soucis avec l’angle de rejet.

Le To5 me semble plus dur et en 2,1, je pense que ça doit envoyer mais je n’aurai pas le niveau pour maîtriser la bête.

je ne trouve pas que c est un missile c est ce que j aime dans la tenergy 05 c est son touché et monté sur le bois stiga all classic ou le virtuoso cela donne un bon compromis vitesse controle