BOIS OSP en général

du coup j’étais tres branché sur l’ultimate mais là le martin me tente.
le dwell time en initiatice ultimate,martin ?

Plus de dwell avec le Martin, une meilleure accroche, le Martin est plus doux aussi. ça vient sûrement du limba de surface. Rejet plus haut que l’ultimate aussi, surtout en démarrage frotté.

Entre l’Ultimate et le Martin, il me semble quand même qu’il y a une différence de niveau de gamme. L’ultimate est très bien, c’est pas ça ; et sans doute certains joueurs auront un jeu qui ira mieux à l’ultimate que le martin, en particulier si on recherche un angle de rejet pas trop haut. Mais je ressens le Martin comme un Ultimate meilleur en tout, plus vivant, plus puissant quand on le sollicite, et pourtant nettement meilleur en petit jeu, service, remise etc ; l’accroche est meilleure, les démarrages plus faciles… à la rigueur, je pense qu’on peut préférer l’ultimate si on est un joueur puissant qui favorise le top frappé et la frappe, et si on aime un angle de rejet pas trop haut ; mais si on est un attaquant complet et qu’on joue autant en rotation qu’en top frappé, le Martin me paraît au-dessus.

1 « J'aime »

bonjour je viens de recevoir mon virtuoso est ce que quelqu un a testé ce bois off - avec des revétements plus lent style tackiness c 1,5 sur le revers et 1,9 sur cd ou vari spin 1,8 des 2 coté

Euh… c’est pour toi ??? passer de T05 à tackiness, je sais pas si ça va le faire…:confused:

oui c est pour moi il y a eu un sujet la dessus bois off avec revétement plus lent pour avoir plus de controle ,je n ai jamais testé cette configuration

le virtuoso n’est pas rapide, all+ limite off-

pour mon jeu prés de la table en rotation je ne recherche pas un bois off trop rapide ,j ai testé a l inter saison je faisait trop de fautes ,j ai repris mon bois stiga all classic avec 2 tenergy 05 2,1 que je compte garder pour la compétition et je voudrais tester l autre configuration a l entrainement

Honnêtement, laisse tomber vari spin tackiness & co, à moins que tu ne fasses que de la poussette, c’est du temps ou de l’argent perdu. Tu veux un truc qui contrôle bien et qui accroche y compris en balle P, tu prends deux omega V europe en 1,8 et c’est réglé. Sur un virtuoso tu vas pas trouer les murs en remise, le démarrage sera facile et tu auras assez de patate pour finir tes points. Sinon si tu veux plus tendre et plus léger, deux fastarc S1 en 1,8. Autant de contrôle, un peu moins de puissance et d’accroche mais plus léger et plus facile à jouer encore. Enfin les omega V c’est de la balle en balle P, c’est de tout ce que j’ai testé le meilleur compromis accroche/polyvalence/contrôle.
Et ça se contrôlera bien mieux que des T05 même en 1,9.

1 « J'aime »

je plussoie !

Omega V Europe c est un revêtement dur ou mou? 40 degrés euro, 45??

Je sais pas je laisse les autres répondre. Moi j’ai testé l’omega V pro, que je trouve aux environs de 45°, et l’europe est donné pour avoir un topsheet un peu plus dur mais une mousse plus tendre et donner une impression légèrement plus tendre que l’omega V pro.

La mousse est à 45 degrés. Ça vaut le test par rapport à ton T80.

Actuellement, je joue avec un virtuoso qui me convient très bien, associé à Vega pro 1,8mm en CD, et Rapid Speed 2mm en RV. J’aime bien le rejet assez haut qui fait que je mets peu de balles au filet, le contrôle en petit jeu, et surtout le côté doux du bois.

Je cherche un bois avec les mêmes caractéristiques, mais plus pêchu en top frappé (la balle flotte et sort avec le virtuoso si on force trop).

Je pensais à l’Ultimate qui est très doux, mais dont l’angle de rejet semble un peu bas. Je suis surpris par le retour de Popette sur le Martin qui est donné plus dur que l’Ultimate sur le site OSP. Le compte rendu me semble bien correspondre à ce que je cherche en tous cas, mais ça semble un peu en contradiction avec la présentation faite sur le site OSP (en gros un bois de bourrin).

As tu pensé au virtuoso +?

merci popette pour tes conseils

Oui mais le bois de surface est un peu plus dur que celui du virtuoso. J’aime bien jouer avec les plaques dures (type vega pro), donc il me faut un bois assez tendre pour compenser.

popette tu me conseille omega v mais je vois qu il y en plusieurs c est lequel l omega v tour ou le pro

@mp83

pour l’OVE, pour moi le ressenti est un peu moins de 45° , je le trouve quand même légèrement plus tendre que le Musa qui fait aussi 45°, donc 43-44° en ressenti.