BOIS OSP en général

Cette définition me parle bcp car je touve mes Osp Pushblockers (5 plis) très vivants avec un manche concave sympa en tenue et avec un bon retour d’infos.
Tandis que mon Nittaku Acousic Carbon Inner (5+2) est vraiment plus rigide et son manche concave LG (large) plutôt gros et il me faut tjrs qq minutes pour avoir bien en main cette raquette. Mon HL3 ou N301 étaient moins rigides à côté, c’est dire… Après, dans le jeu, ça s’estompe car je suis plus concentré à ne pas prendre des cachous…

maikeul je ne me rappelais plus de cette vidéo c est la final du tournoi de mon club cela me fait drole il y a au moins 6 ans

Moi j’aimerais bien voir des vidéos de moi … J’attends que @Ben57 se décide … Mais tant qu’il perd il trouve des excuses pour pas le faire :wink:

1 « J'aime »

Je rencontre quand même un soucis, je ne suis pas au mieux, mais malgré une prise plus que parfaite, je recontre des soucis au service !!! à voir si ça vient de moi ou pas. (meilleur avec mon Garaydia ALC)

:joy: du tout, faut que tu me trouve un support mon petit :wink:

une table de marquage :wink:

ça veut dire quoi qu’il souffre de dissymétrie ?

Les oreilles et les moitiés de palette, si on “coupe” dans l’alignement du centre du manche, ne sont pas parfaitement de taille égales, surtout aux oreilles. Pas mesuré exactement pour la palette, mais ça a tendance à aider dans le jeu… Je ferai des photos et mesures quand démonté…

peut être volontaire alors, perso je diminue l’oreille où il y a le majeur

Petit aparté pour ceux qui voudraient avoir une idée de comparaison entre les OSP et le reste du monde des bois, j’ai eu l’occasion aujourd’hui de jouer quelques balles avec un Grubba all monté avec deux rhyzm P. Eh bien curieusement, ma raquette paraît plus lente ! Elle est en tout cas moins dynamique sur les petits impacts. Comme quoi le martin off pro est loin d’être une bombe incontrôlable. C’est la deuxième personne à trouver ma raquette lente au premier abord… après, j’ai trouvé que le grubba plafonnait vite en termes de vitesse (alors que le rhyzm P dépote un peu quand même).
Le Martin est bien plus stable en bloc, tout en envoyant bien plus fort quand on rentre dedans en top frappé.
Moi j’apprécie de plus en plus ce bois, je crois que je ne suis pas là de le lâcher… faut jamais dire fontaine, bien sûr, mais là je me sens vraiment bien avec. Les plaques, j’en suis moins certain, mais bon aujourd’hui j’ai fait une grosse heure d’exos avec un pote, en bloc je suis vachement bien, j’ai quand même un max de contrôle et ça avance laaaargement assez quand j’en ai envie. Je vais rester comme ça un bon moment, jusque la fin fe la phase si tout va bien.

1 « J'aime »

Bonsoir Popette

Tu avais essayé l’Expert ? Trop lent pour toi ?

à voir en compet si ça se concrétise le meilleur des tests enfin pour moi…

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’utilise actuellement l’expert en manche conique en remplacement d’un bulldog avec 1 Donic acuda S2 en max et un grass dtec en 1,6mm et ça me conviens de plus en plus, très bon contrôle en taille 160X151 avec quand même une vitesse correct pour envoyer le coup droit, le meilleur bois All que j’ai essayé.
Fin du HS et je laisse popette 59 te répondre.

Ce n’est pas du HS. Un grand merci pour ce retour qui me conforte de plus en plus dans mon envie d’acquérir ce bois. Ma crainte repose sur un bois trop rapide ou pas assez, c’est comment trouver le juste milieu pour maîtriser le un pl tensor et d’avoir de quoi envoyer de l’attaque ou effet avec coup droit.

J ai un ultimate neuf droit

Par rapport à un 506 ou la long 3 plus de contrôle. Angle devrejey

Pour la rapidité, tout dépend du style de jeu et du classement.
Pour ma part, je suis pas tout à fait satisfait du nouveau grass dtec dont les picots sont beaucoup plus rigide et gros par rapport à l’ancienne version et qui faut bien les caresser pour un effet de gène comparable .
Je vais peut être remettre mon hellfire en 0X sur ce bois pour voir la différence d’inversion, qui reste le picot avec lequel j’ai le plus progressé en classement et sinon voir pour essayer un P1R qui ma toujours tapé dans l’œil et déjà essayé sur le bois d’un collègue qui me disait que mes chops était le plus gênant.
Pour le coup droit je penche de plus en plus sur une plaque pas trop dure mais tensor avec effet colle rapide qui se comporte bien sur l’expert par rapport aux nouvelles mousses lourde de plus de 50 grammes qui déséquilibre ce bois avec l’utilisation d’un pl sur le revers.

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé l’expert non. C’est pas tellement la lenteur qui me fait peur, mais c’est un bois décrit comme très flexible et moi j’ai besoin d’un peu de rigidité, en remise courte, en bloc et en top frappé, sinon quand je force ça va au mur. Le Martin pro off est suffisamment flexible pour moi.

Pour le contrôle, c’est dur de donner un vainqueur entre le Martin et le 506. Le 506 contrôle très bien, en particulier le sweetspot est excellent et la palette est grande ce qui améliore considérablement le contrôle en bloc. Maintenant, je trouve l’OSP plus facile à manoeuvrer, et ça joue aussi pas mal sur le contrôle, mais sur d’autres coups ; remise, flip, démarrage, jeu près de la table… Le 506 est super, comme les autres bois DHS, pour envoyer du lourd à 1m minimum de la table (comme Ma Long et la majorité des chinois, quoi). L’OSP est plus vivant, plus facile, plus sympa, et il contrôle au moins aussi bien que les DHS.

Pour la vitesse, je n’ai pas testé en opposition mon Martin pro de 90g et mon 506 de même poids. Par contre, le Martin pro que cowboy m’a vendu, qui fait 95g, donne un rebond plus fort et un bruit plus aigu que le 506, donc il doit être plus rapide et plus dynamique, et sans doute plus puissant (mais ça reste à vérifier pour ce dernier paramètre). A mon avis, le Martin pro off et le 506/HL3 jouent dans la même cour niveau puissance, ça va se jouer sur le poids entre autres. Par contre, le martin est plus flexible et renvoie davantage d’énergie que le 506, il est plus facile pour envoyer, et pour un joueur comme moi qui n’envoie pas fort, c’est plus facile avec l’OSP.

Pour l’angle de rejet, je préfère le Martin off pro. Il a vraiment deux visages : en bloc, il reste relativement rigide et très stable, et l’angle de rejet n’est pas excessif. Je galérais davantage pour abaisser la balle en bloc avec le 506, je faisais toujours des blocs lents et hauts ; je suis beaucoup plus facile à faire un bloc actif avec l’OSP.
Et en top, au contraire, le Martin renvoie très haut en démarrage, un peu moins quand on rentre fort dans la balle. Le 506 renvoie toujours pareil, medium.

Bon, en définitive, le Martin off pro et le 506 sont tous les deux d’excellents bois. Perso, je préfère le martin off pro (pourtant j’ai joué presque 5 ans, avec quelques interruptions, avec le 506). Il me semble plus facile à jouer, les dimensions me conviennent mieux aussi (le 506 est quand même oversize, ce qui complique la vie pour choisir les plaques).

Aujourd’hui, grosse journée de ping pour moi. J’ai fait deux entraînements dans la même journée ; j’ai réussi à me goupiller un entraînement avec un pote de mon ancien club entre 12 et 14H (bon il a fallu cravacher toute la journée au boulot pour ça mais le jeu en valait la chandelle, c’était très sympa), et je suis allé à l’entraînement club ce soir.

Je suis très satisfait de mon combo actuel, OSP Martin pro off monté avec un omega V pro 2mm en coup droit et un Fastarc P1 2mm en revers. C’est vraiment une super raquette, bien équilibrée, poids juste comme j’aime, bonne accroche des deux côtés avec un surplus de dynamisme en revers. Le Martin pro off est à la hauteur de tous les espoirs que j’ai mis en lui. Je me sens de plus en plus en confiance avec lui ; il est tout à fait contrôlable en petit jeu (moins dynamique qu’un grubba all en petit jeu !), il sait envoyer quand on le sollicite, les trajectoires sont suffisamment arquées pour trouver la table… c’est vraiment parfait, je ne lui trouve aucun défaut.
Pour le coup droit c’est pareil, l’omega V pro remplit parfaitement son rôle, ça accroche, c’est sécurisant, ça envoie quand on s’engage et c’est linéaire le reste du temps, c’est parfait. Plusieurs personnes m’ont fait des éloges sur mon niveau en coup droit, meilleur que d’habitude, c’est net. D’ailleurs, ce soir j’ai ressenti des sensations que je n’avais plus eues depuis que je m’entraînais avec Yuan, à savoir de sentir vraiment mon corps en accord avec mon bras et mettre vraiment du poids dans mon coup droit, sans forcer plus que nécessaire.

En revers, je dois avouer que je pourrais avoir un chouïa davantage de contrôle. J’ai tourné la raquette en revers entre l’omega V pro et le fastarc P1 ; c’est vrai que l’OVP a un effet “régulateur” que n’a pas le fastarc. Mais ma foi, le fastarc P1 est vraiment bon quand même. Puissant, accrocheur, vivant, dynamique, je rentre des coups de l’espace avec, et pour autant, pour avoir fait des exos de tenue de balle en top sur bloc adverse, il contrôle vraiment bien… J’ai toujours aimé avoir davantage de vitesse et de dynamisme en revers… le P1 remplit vraiment bien le cahier des charges. Seule condition sine qua non, bien utiliser le poignet pour accrocher suffisamment la balle. Mais bon, c’est pareil avec toutes les plaques, et si une plaque accroche mieux sur les petits impacts, elle sera plus difficile en top frappé ou rapide, alors faut bien faire des choix. Là j’aime vraiment beaucoup le P1. Au pire, si je sens que je pêche faute de contrôle, je mettrai un omega V europe, ça devrait remplir son rôle aussi. mais l’OVE sera plutôt T05 là où le P1 est plutôt T64, et j’ai toujours préféré le T64 en revers…

Pour te répondre @fefejaja, le juge de paix sera la compétition et surtout la seconde phase. Si tout se passe bien, on devrait monter au niveau supérieur et retrouver des classements entre 14 et 16 en face. Là, j’ai peu d’opposition, voire je galère sur des jeux pas structurés ou qui ne mettent pas de rythme alors que je suis presque plus à l’aise sur des joueurs un peu plus forts. Cela étant dit, samedi quand je me suis senti en danger, je me suis réfugié dans mon schéma privilégié, service court / démarrage rotation du revers, et j’ai fait très peu de fautes, résultat je suis emmené à la belle par un joueur moins fort que moi parce que je jouais un peu n’importe comment ; à la belle je décide d’arrêter de prendre des risques pour rien, je sers court/démarrage revers, résultat 11/2. Donc, je pense que le fastarc P1 me réussit pas si mal que ça, à voir sur une plus longue période.

Bref, la testonite se tasse, j’ai plus envie de racheter de plaque ni même de tester ce que j’ai dans mes tiroirs. C’est bon signe !

2 « J'aime »