BOIS OSP en général

popette je joue en rotation et placement prés de la table ,comme dit fejejaja quand j ai testé le 7P2A7T a l entrainement j étais enthousiasmé mais il ma dit d attendre de voir en compétition et il avait raison

Si tu joues en attaque, rotation et placement près de la table, le bois le plus adapté est le virtuoso. Bois 5 plis, rejet assez haut, grosse accroche de balle. D’après ce que j’ai compris tu n’es pas du genre à envoyer des avions sur tout ce qui se présente, tu as besoin de bloquer aussi… donc les bois plus rapides ne t’apporteront rien, et l’expert risque de rejeter trop haut pour bloquer (enfin ça pourrait sans doute convenir aussi).
Après il faut aussi adapter les plaques. Je t’entends tout le temps parler de T05… des plaques plus modestes avec davantage de contrôle, comme le T25fx en restant chez tenergy, en revers c’est hyper polyvalent, en coup droit pourquoi pas un T05fx si tu aimes bien toper en rotation du coup droit, ou T80fx si tu veux plus polyvalent… il y a aussi le fastarc S1 qui est ultra polyvalent et accroche bien la P balle, ou l’omega V europe en 1,8 dont on m’a dit beaucoup de bien… tout dépend si tu veux un rejet haut (omega V europe, T05fx) pour toper ou si tu préfères plus bas (T25fx, Fastarc S1) pour assurer en poussette et bloc. ça peut être aussi OVE ou 05fx en coup droit et 25fx ou S1 en revers…

Enfin moi de ce que je retiens de l’essai de l’ultimate et du martin off pro, c’est que les bois OSP sont vraiment sains, et que le descriptif fait sur la fiche d’OSP correspond parfaitement au vrai comportement du bois, sauf à se méfier quand même du poids parce qu’un bois de 95g comme l’ultimate que j’ai me semble au moins aussi puissant que le Martin off pro qui fait 90g et qui est donné pour plus puissant sur la fiche. En clair, si vous demandez un bois léger vous aurez un bois moins puissant que le même, plus lourd. Ce qui est presque toujours le cas avec les bois qui n’ont pas de carbone.

A partir de là, le reste c’est de l’entraînement ; là ce week-end j’ai fait pas mal de fautes en bloc revers, mais c’est pas dû à la raquette, parce que quand je me suis engagé comme il faut je n’ai pas été surpris par la raquette ; c’est dû à un manque d’engagement et à un mauvais placement de ma part… j’aurais fauté avec n’importe quelle raquette/bois/plaque.

Salut Popette,

Ton avis m’intéresse et éveille ma curiosité ! La qualité des bois OSP me fait de l’œil depuis un moment et le fait d’avoir la possibilité de les avoir par TT11 va sans doute me faire franchir le pas !

Je joue énormément en rotation, quelques tops frappés en CD, jamais en R. Quand je ne peux pas démarrer en premier j’ai besoin de pouvoir jouer en bloc, secteur de jeu dans lequel je suis assez à l’aise.
D’après ce que tu décris, je devrai orienter mon choix vers le Virtuoso ? Je t’avoue que ta description du Martin m’avais plutôt orienté vers ce modèle.
Il sera associé à l’Omega V europe en revers (j’adore cette plaque, merci @Jolan @anon83143612 pour le conseil :slight_smile: ).
En CD ce sera Omega V tour ou genesis S .
Dernière précision je joue aujourd’hui avec un Redshank mais je pense revenir à du tout bois pour avoir un bois aussi “Flex” que possible.

Merci de ton retour !

Il vaudrait mieux demander à @Jolan un conseil, mais moi j’aurais tendance à t’orienter vers le Virtuoso+ voire l’Ultimate. Le bloc avec le virtuoso sera sans doute rendu un peu compliqué par l’angle de rejet haut, le top frappé nécessitera aussi un peu de fermeté du côté du bois, et tu as déjà des plaques très orientées rotation donc oui, virtuoso+ voire Ultimate, plutôt virtuoso+ si tu veux favoriser le flex.
Par contre vous me soûlez tous à me parler tout le temps de l’OVE… grrr… je ne veux plus tester… :rage::sob:

En tant que crabe RV PL GDT 0x, le bois a forcément un rôle assez important à jouer et je pense que c’est vrai pour bcp de raquettes combi.
Habituellement, enfin depuis qq tps (!), je joue avec un bois Osp Pushblocker que je qualifierais de All+, avec un pli externe dur en RV (Acajou je crois) ; ça inverse bien tout en ayant un bon contrôle.
En testant un bois Nittaku Acoustic Carbon Inner, bois Off avec 2 plis externes en Limba, je me retrouve avec un RV PL plutôt facile pour le démarrage tout en gardant un bon contrôle ; chose que j’ai rarement trouvé en ayant testé pas mal de bois. Là, je me dis que l’association bois/plaques est évidente, bien que je ne l’explique pas trop dans ce cas précis…

Merci pour ton retour !
Je ne suis pas intervenu avant sur l’OVE en pensant à toi justement ! :slight_smile:
Moi j’en suis très satisfait depuis septembre. Dans tous mes doutes liés à la plastique je n’ai jamais mis l’OVE dans l’équation !

popette avec tout mes test des osp tu a bien cerné mon jeu c est le virtuoso que j ai le mieux aimé j aime son touché doux ,effectivement je ne fait jamais de top frappé ,j ai 2 véga pro 1,8 que j avais acheté pour mon darker est ce que tu pense que cela pourrait aller avec le virtuoso

Le VEGA PRO se marie très bien avec les bois flex. Je pense qu’il s’agit de la bonne association.

On peut te voir jouer sur le site ou la page Facebook de Sanary si je ne m’abuse :wink:

lequel est le plus flex entre l’utimate et le martin? car je vais surement me laisser tenter a noel

ok je vais tester les vega pro sur mon virtuoso ,maikeul sur face book de sanary la photo de tout les joueurs je suis le joueur complétement a gauche de 1m90 et en bas avec la genouilliére

Oui oui je sais. Je t’ai même vu jouer avec ton revers dévastateur :wink: … T’as un peu plus de mal en CD :wink:
Ps: Je pense que l’omega V Pro sera parfait sur le Virtuoso … Tout comme le Vega Japan …( Virtuoso même compo que korbel)

Pas beaucoup de différence selon moi et OSP les note pareil en stiffness. Par contre mon ultimate est plus dur et rejette plus bas que le Martin. Je dirais quand même un poil plus de flex sur le Martin et des trajectoires plus arquees.

maikeul je note tes revétements ,oui cela a toujours été mon point faible le cd

1 « J'aime »

Moi aussi je suis plutôt faible en coup droit et l’oméga V pro a un côté régulateur eu rassurant très appréciable.
En revers là je profite du P1… dévastateur… voir si je trouve une solution un peu plus secure mais j’aime vraiment…

Merci pour ta réponse mais petite question est ce vraiment des bois typique 7plis car je suis pas trop fan des bois 7plis rigides.
Le p1 et comment vis à vis du oméga V pro

T’as l’adresse ?

Pour des bois 7 plis je les trouve très vivants et pas très rigides non… plus vivants et sympas que mon 506 chéri.
Moi les virtuoso ne me tentent pas, j’ai assez de flex avec ultimate ou Martin…

OK ça pourrais le faire car le V+ trop flex pour mon revers car angle de rejet très haut.

Ton cr sur le Martin ma donner envie de m’en prendre un en manche conique :persevere: