BOIS OSP en général

oui l ultimate est beaucoup plus rapide que le virtuoso et meilleur en bloc

1 « J'aime »

Moi je trouve pas qu’il y ait une si grande différence de vitesse entre les 2.
La flexibilité du Virtuoso lui apportant un petit boost sur ce point.

Par contre on est sur 2 bois un peu différent 5 et 7 plis.
Ceux qui aiment bien les bois avec du flex qui facilite un peu le top (notamment avec des plaques dures) devraient s’orienter vers le virtuoso (ou V+), le bloc étant moins précis avec le V.
Ceux qui aiment plutôt les bois plus rigides plutôt s’orienter vers l’Ultimate.

mon expérience m’a fait m’orienter vers les bois plus rigides (avec un petit flex pour le top mais pas trop). Le rejet haut de l’expert et son flex me faisait sortir des balles quand je m’engageais car j’ai un jeu près de la table. L’expert me semble correspondre à un jeu un peu plus éloigné ou alors tout en relâchement, ce qui n’est pas mon cas.

Ah bon… J’aurais pas pensé ça…

plus j’y pense et plus je suis convaincu que mon galaxya représente ce qui correspond le mieux à mon style de jeu. Cependant, la finition et le manche conique des OSP me font vraiment envie donc si prochain achat, ce sera certainement un ultimate.

Je te comprends pas trop sachant que l’Ultimate est bien plus rapide qu’un Expert.

ce n’est pas qu’une question de vitesse. un bois est bien plus complexe, il y a la flexibilité, le dynamisme. L’expert est un bois à double vitesse et ce manque de linéarité m’a gêné. J’ai actuellement un bois off avec lequel je fais moins de faute que de nombreux bois all avec lesquels j’ai joué.

1 « J'aime »

c est ce qui ma géné aussi avec l expert je sortais beaucoup de balle je préfére le touché doux du virtuoso on ressent mieux la balle pour moi que l expert qui est plus sec

quelqu’un aurait il un expert à vendre?

C’est la 2eme phase que je fais avec le virtuoso Avec mes deux R7S . Il a remplacer mon Stiga all Classic.Il à autant de contrôle , mais il m’a apporté plus de dynamisme , et le petit plus de vitesse qui me manquais . Je rajouterai qu’il est plus doux… plus confortable . En ce qui me concerne du tout bon le Virtuoso Avec les R7S :+1::wink:

tout a fait d accord avec toi si je devais commander un autre bois je choisirais le virtuoso en manche conique

Le miens est droit ,je l’ai acheté d’occase mais en tres bon état . En fait ça me dérange pas la forme du manche :joy::joy:

Moi pour l’instant y’a pas à dire je suis bien plus à l’aise avec l’ultimate monté avec bryce highspeed en revers et OVT en coup droit. Ce sera ma raquette jusqu’à ce que je trouve le combo parfait pour le Martin. C’est frustrant parce le Martin me semble quand même meilleur, il met plus d’effet (beaucoup) est plus contrôlable en petit jeu (beaucoup aussi), par contre pour ce qui est de toper je suis dans des pantoufles avec l’ultimate et sur des œufs avec le Martin… alors j’espère que ça vient des plaques parce que pour l’instant avec le Martin c’est mitigé… ceci dit rien qu’en changeant la plaque revers par une autre, le comportement du bois et de lanplaque coup droit étaient très différents…

Et si tu montais ton martin avec des plaques en 1,8mm?

Ça ne changerait rien je pense. Là c’est du 2 ; j’ai du Max sur l’ultimate et du 1.9 en revers et ça va nickel. Non je pense plutôt que c’est une question de plaques.

As tu essayé le h3 sur ce bois au moins ?

Vade retro satanas… un p’tit H3 orange… grrr

La solution est defois la plus simple…

Mouais je sais pas… le Martin est bien dynamique en jeu lancé mais sur petit impact il absorbe vachement, avec le H3 y a moyen que ce soit galère en petit jeu.

Garde l’Ultimate, n’oublie le “mieux est l’ennemi du bien” :wink:

2 « J'aime »