BOIS OSP en général

Regarde les mesures prises sur ce site. Ça n’est relevé que sur un exemplaire à chaque fois, donc pas à l’abri d’une exception, mais on peut voir que les bois durs ont la propriété de retenir la balle dans l’engagement, au moins dans une certaine définition du terme.

Merci : très instructif …

7 « J'aime »

Ça y est @anelo a craqué :grin:

3 « J'aime »

il est super beau!!!

2 « J'aime »

tu va l’habiller de quoi ?

Je vais commencer avec G1 2.0 en CD et C1 1.8 en RV … j’imagine/espère que ça devrait marcher.
Malheureusement Palatinus m’a pris de vitesse. Je l’ai commandé le 08/08 et je l’ai reçu ce matin le 10/08 par Fedex depuis la Hongrie :ok_hand:
Mais la salle de mon club ne rouvre que la semaine du 20/08 … je vais devoir attendre encore une bonne semaine avant de l’essayer.

2 « J'aime »

Tiens petite question en passant :
Le virtuoso + peut-il être considéré comme un expert en plus rapide niveau dureté et flexibilité ???

@anelo tu as un C1 a la vente ? :grin::grin::grin:

ben pas vraiment, non.

Je prend une option sur le bois s’il ne te plaît pas. :point_up:

1 « J'aime »

Ça devrait aller les fastarcs… sinon… tenergy… tenergy… tenergy… :innocent:
Sinon ouais il est magnifique.:+1:
Le poids ?

Au fait @sunking73 tu l’as testé ?

OK … mais je ne sais pas, celui-là je le sens bien :yum:

il fait 88g, j’avais demandé moins de 90g

4 « J'aime »

Pas sur que l’on puisse dire qu’un virtuoso soit plus rapide qu’un expert. L’expert est plus sec, le virtuoso a un touché plus tendre. Je ne peux pas t’en dire plus je n’ai pas trop de compétences pour décrire mes sensations.

1 « J'aime »

je l’ai reçu mais je n’ai pas encore pu le tester.

2 « J'aime »

C’est conique ça ?
tu l’as acheté comme ça ou il t’a fallu le poncer pour terminer le manche ? :clown_face:

2 « J'aime »

Je pense qu’il parlait du virtuoso plus. Je n’ai pas testé l’expert mais le V+ est plus sec que la version normale, plus rigide, plus rapide mais en gardant un très bon contrôle. Angle de rejet également plus bas que le virtuoso

1 « J'aime »

Donc il conviendra plus a mon jeu. Mais bon cela on verra bien plus tard…
Merci pour la réponse :slight_smile:

C’est pas les mêmes sensations que l’expert qui est plus sec mais sinon oui c’est un peu ça, on retrouve un peu la même rigidité et le même angle de rejet mais nettement plus de puissance et de vitesse sur le V+. Surtout quand on appuie un peu, le V+ est un bon off qui déclenche vite en top frappé.

1 « J'aime »

Le V+ est un excellent bois off 5 plis
Très polyvalent et très proche d’un korbel off japan en terme de sensation
Un must en terme de toucher