BOIS OSP en général

Tu peux en dire plus sur les caractéristiques que tu as demandé pour ce bois ( qui semble magnifique d ailleurs )

Tu peux en dire plus sur les caractéristiques que tu as demandé pour ce bois ( qui semble magnifique d ailleurs )

Côté RV, rien de spécial par rapport à la série normale en composition, après niveau comportement, le CD va influencer la rigidité de l’ensemble.
Côté CD, un pli ALC n’en inner.
L’ensemble fait 84gr
Manche conique.
Je ne l’ai pas encore récupéré, il est à la boutique TT11.
Je dois y passer la semaine prochaine (je ne souhaite pas d’envoi car vu la bienveillance de certain livreur… remise en main propre)
Mais il semble magnifique, comme mon carbon actuel ! :wink:

2 « J'aime »

Franchement, un bois osp c est de l art .
Quand on compare avec des bois de marques à prix égale, le choix est vite fait

Ça c’est certain et fait en 3 semaines à peine ! :+1:t2:

Moi je trouve que les loukov sont plus sympas :wink::disappointed_relieved::confused::thinking:

1 « J'aime »

Les bois Loukov sont des bois particuliers en terme de toucher de balle et en sensation mais ils n’ont pas la qualité de finition et de présentation des bois OSP qui sont inégalables. Le Loukov est en phase de réalisation et la finition est inachevée, j’en conviens mais c’est aussi un bois artisanal et unique.
PS: si ta remarque était ironique, sache que c’est un bois fait par un passionné, mauvais communicant, c’est certain ( mauvais commercial aussi) mais sa démarche se respecte :wink:.

1 « J'aime »

Ici c’est OSP. Restons dans le sujet.

Je viens de recevoir mon U2, c’est vraiment pas sérieux, j’avais demandé 89g et il ne fait que 88,9g. Je vais manquer de puissance c’est sûr ! :grinning:

3 « J'aime »

:sweat_smile::joy::sweat_smile::joy:

Oui ne mélangeons pas les torchons et les serviettes quand même… :wink:

Je pense qu’elle l’était… Et ce n’empêche pas de faire les choses convenablement… personnellement, le principe de « je débute, je vais m’améliorer… » j’adhere pas…
Quand tu achètes une voiture, tu n’as pas à finir de la peindre toi-même ?? Bref, fin du HS sur les bois Loukov… !!!

Le message ne t’étant pas adressé, je ne vois pas trop l’intérêt de venir faire des. Commentaires mais bon …
Tu as le droit de ne pas adhérer mais il n’y a que celui qui n’a jamais rien fait qui n’a jamais fait d’erreur, Mariano n’en est pas, dans ton infini bonté sois magnanime et daigne l’excuser .
Je t’invite simplement à rencontrer l’homme et à tester son bois cela te permettra peu trop être d’affiner ton avis.
Fin du HS

1 « J'aime »

Pas de soucis, relis mon message et tu verras que je parle également du sujet :wink:

Bien bien,
J’ai joué 2h rapidement ce soir avec mon OSP tout neuf (après une coupure de presque 2 mois donc j’étais pas en grosse forme :smiley: ).

Donc c’est un U2 avec un V>01 stiff CD et V>01 limber RV.
J’ai joué toute l’année dernière avec un rosewood XO et deux V>01 limber, puis deux V>15 limber.

Mes premières impressions en vrac :slight_smile: :

  • Les finitions sont impeccable, c’est super agréable en main, bien profilé et c’est doux au toucher (vraiment)
  • 88g c’est léger ! il est très maniable ! Mais bon, le XO est une élégante bûche d’une tonne et les V15 sont particulièrement lourds aussi.
  • vu la chaleur et ma tendance à transpirer des mains j’avais très peur (j’ai eu de très mauvaises surprise avec des manches qui devenaient injouable et poisseux en 20 min …). Bah là le manche n’a rien pris, il est resté sec aussi bien pendant qu’à la fin des 2h, comme neuf !
  • Aucun mal à m’adapter au bois, le ressenti est un peu sec à l’impact et plutot linéaire en général ce qui me va très bien et qui me change peu, clairement j’ai davantage de contrôle et de dwell qu’avec le XO mais c’est pas hyper flagrant non plus, on reste sur du all wood.
  • J’ai pas eu un gros ressenti de gain niveau dwell time comme je peux avoir quand je pique des raquettes d’autre potes du club (où la balle reste sensiblement plus longtemps), mais le gain de contrôle sur les coups “medium” était sensible. Sur les coups forts, je crois que je préfère encore le XO, mais faut que je retravaille un peu, j’ai tendance a trop toper quand un simple frappe suffirait ce qui donne des balles trop facile. (en gros je tape pas assez)
  • Niveau vitesse, j’ai beau m’être engagé pleinement dans les balles, j’ai l’impression que le bois est moins rapide que le XO. Mais c’est à confirmer les fois prochaines.
  • Il rejette un peu vers le haut, mais pas haut du tout, c’était p’têt moi mais j’ai l’impression que le XO rejetait plus haut pour dire … Faut que je confirme ça la prochaine fois.
  • Il spinne plus que le XO, mais pas de beaucoup, après j’ai joué 1h30 contre un picot et j’ai vraiment pas eu le temps de développer ce côté là, j’étais trop concentré a analyser le spin et prévoir les inversion pour attaquer. C’était pas des moments très sympas …
  • j’ai eu un peu de mal a me calibrer en démarrage sur balle coupé ce soir (reprise oblige), mais quand ça partait bien la balle fusait de folie. Les V>01 tout neuf on surement aidés, j’ai même senti la balle déraper sur le rubber tellement je sollicitais le grip ! C’était fun. On peut dire que le retour d’information de la raquette est extraordinaire, je ne sais pas si c’est parce que c’est mon premier 7pli mais on ressent tout dans la main avec un velouté très appréciable. Il n’y pas de vibrations parasites et tout est lisse et “smooth” !
  • sur les blocs, j’ai également l’impression qu’il amorti davantage que mon XO : étrangement mes blocs partaient plus souvent vers le filet… Alors c’est peut être la faute du picot en face, mais sur les coup passifs j’ai l’impression qu’il absorbe plus d’énergie et en restitue moins à la balle en sortie que le XO. Il va falloir s’adapter et bloquer un poil plus actif je pense à l’avenir.
  • Globalement j’ai eu l’impression que le bois était plus permissif que le XO. sur des mauvais positionnements ou des sauvetages désespérés, j’ai eu l’impression que le U2 (parce que moins rapide et un peu plus spinny certainement) faisait rentrer des balles qui ne seraient jamais rentrées avec le XO.

Donc globalement je suis très satisfait, pour moi il n’y a pas beaucoup de changement et il me reste a revoir le côté dynamique du bois sur les coups fort ~ très forts parce que j’ai pas tout à fait l’impression que c’est un bois “à 2 vitesses” comme peut l’être le XO (qui retient la balle clairement plus quand on commence à frapper, alors qu’il est neutre dans le petit jeu / jeu medium)

Du très bon matos en somme, je dois apprendre à le dompter mais c’est clairement un bois avec lequel je me sens dans mon élément et avec lequel je me vois clairement développer mon jeu. Il est pas très compliqué :slight_smile:

Edit : j’ai pas ressenti le côté “monstre de spin” , mais je vais continuer à jouer avec et le tester sous toutes les coutures.

je ne connais pas le Rosewood xo mais vue sa composition je suis surpris qu’il rejette plus haut et ait un dwell supérieur au U2.

Tu le commande quand ton osp :smile: ?

:grin:

On est d’accord que c’est étonnant oui…
Pour le rejet il faut clairement que je reteste, jouer contre un picot m’a pas beaucoup permis de faire des rallyes top sur top.
En tout cas c’est certain qu’il ne rejette pas excessivement haut. À plaques identiques en tout cas.

L’U2 est un 7 plis, XO un 5 plis ce qui doit expliquer ce double effet du XO

@douou @anon73610925

2 « J'aime »

Quelqu’un l’a essayé cet ultimate 2 avec des chinoiseries?:smile: