BOIS OSP en général

Popette j’attends ton choix définitif avec impatience… en effet j’ai eu entre les mains un virtuoso, un virtuoso plus, un ultimate. … que j’ai tous adore.
Une fois que t’auras fait les tests avec les même revêtements, tu pourras me faire un comparo juste entre l ultimate et le Martin stp? Je veux avoir un bois très bon en services remises, permettant de générer beaucoup d’effets et très stable en contre.

Tu me dois bien ça? :wink:

Bien sûr ! Alors je ne sais pas si la solution sera de mettre les mêmes revêtements, parce que j’ai l’impression que le Martin et l’Ultimate ne fonctionnent pas pareil…

Entre les deux, l’Ultimate est plus dur, rejette plus bas et il est beaucoup plus facile à déclencher en top frappé. Le Martin est plus tendre, rejette plus haut et il met une sauce de dingue. Au service, je préfère clairement le Martin, en remise aussi j’étais beaucoup plus efficace. Par contre en top, rien à dire, j’envoie plus fort et avec plus de contrôle, et sans réfléchir, avec l’Ultimate. J’ai des problèmes de riche quoi… J’ai là deux bois sensationnels et je ne sais pas quoi choisir…

Tout va se jouer sur les plaques… je ne sais pas si c’est pareil pour l’ultimate mais le Martin semble très réactif aux revêtements qui sont dessus. Quand j’ai remplacé le 05fx par l’OVP, la sensation est devenue très différente, la raquette semblait plus rigide, je suis passé d’une machine à topspins rotasse avec beaucoup de flex et de catapultage, à quelque chose de plus rigide et beaucoup plus efficace en top frappé et stable en contre. Il me faut une plaque en revers qui soit dynamique, ni trop molle ni trop dure ; le 05fx n’est pas assez dynamique et trop mou, du coup, certes je démarre sans souci sur tout et ça tourne, par contre j’ai du mal à partir en top rapide, et c’est imprécis en bloc et en poussette, les poussettes tendues partent haut et l’angle est difficile à trouver. Et en coup droit c’est fou mais l’OVT paraît trop mou avec le 05fx en revers ; quand j’ai mis l’OVP à la place, il m’a semblé plus ferme.
Par contre l’OVP c’est pas mal, mais je suis pas ultra fan, c’est quand même dur pour mon revers, c’est lourd, ça manque de peps, ça ne me donne pas beaucoup de plaisir, je pense que c’est trop dur/lourd.
Va vraiment falloir que je teste le bryce highspeed sur le Martin, c’est une belle découverte pour moi cette plaque, presque personne n’en parle et pourtant je la trouve parfaite en revers, on dirait un sriver collé à la rapide, c’est ni dur ni mou, la mousse est ferme et dynamique, le topsheet est très souple et l’adhérence mécanique est excellente, c’est pas le plus gros grip du marché mais je ne suis pas allé au filet en démarrage topspin. C’est hyperpolyvalent, excellent en remise, on ne prend presque pas l’effet adverse, en poussette c’est très précis, quand on tend c’est tendu, quand on joue court l’adverse reprend toute sa sauce, et on part en top rapide comme on respire. En plus la vitesse est vraiment dosable, je me suis même permis de faire des points en chop du revers, en alignant jusqu’à trois chops de suite sur un attaquant qui topait dur, chose que je ne fais genre jamais.
La seule chose qui m’a un peu contrarié, c’est qu’en bloc je ne pouvais pas trop utiliser le grip pour remonter la balle quand j’étais un peu en retard, chose que je fais régulièrement depuis que je me suis habitué au tenergy en revers (surtout au 05fx). Mais vu que le Martin rejette plus haut et accroche davantage, il est possible qu’il compense.
Sinon je pense de plus en plus à essayer un 64fx, voire un 64. Là je récupèrerai le poil d’accroche qui me manque avec le bryce highspeed. Par contre côté mousse ce sera ou plus tendre ou plus ferme, j’aurai pas la même.

Ah c’est chiant… j’ai l’impression d’être à deux doigts de trouver le combo parfait, mais ça n’y est pas encore. Bon je peux toujours me consoler avec l’Ultimate, qui est certes moins performant en service remise et met moins de sauce mais qui est très complet au final et avec lequel je suis vraiment à l’aise en topspin, c’est déjà beaucoup.

1 « J'aime »

les manches coniques méritent d’être connus, ça tient tout seul en main sans serrer.

1 « J'aime »

Oui, et ça va bien à ma prise, j’ai tendance à relâcher le pouce et l’index et à tenir ma raquette surtout avec le bas du manche donc ça me va bien.

sur le nittaku ténaly ( il faut aimer ) il est conique et j’aime beaucoup également.

Tu peux le commander avec une palette plus petite. :wink:

Oui, et même avec la palette 149x158 les bois sont déjà bien équilibrés.

J’avais demandé 150/154 pour mon Virtuoso.

bonjour j ai aussi bien aimé le manche conique on la trés bien en main

Ils ne font plus de manche avec orientation revers ou coup droit?
Existe-t-il un bois OSP se rapprochant du yasaka galaxya ( 7 plis off-)?
J’adore ce bois mais avec un manche conique osp ce serait le must.

Si si. Sur demande. Le galaxya je ne connais pas.

NONNN

Je ne veux pas acheter les deux :wink:

Moi non plus je voulais pas… et là y’a le Musko qui me titille, le seul truc qui me retienne c’est le fait que le limba risque de me manquer…

2 « J'aime »

@anon73610925, dans tes CR tu parles d’OVE (Omega V Europe) alors que tu indiques avoir collé un OVP (Omega V Pro) est-ce une erreur de frappe ou j’ai mal lu ?
J’espère que tu arriveras à trouver ce qui va bien sur le Martin.
Cordialement

Si je devais retenir une chose de ces longs longs CRs :stuck_out_tongue: :wink:
ainsi que

Voila ce qui devrait orienter ton choix.

Si tu joues sans réfléchir et relaché c’est le top

C est l l’Ultimate qui se rapproche du galaxya en plus doux et plus puissant

Quelqu’un a-t-il essayé celui là?

Expert avec carbon, ça devrait être pas mal

1 « J'aime »

Il me fait de l’œil aussi, celui-là!!!

Bien vu merci ! corrigé.

Une question que je me pose, à ceux qui ont testé le virtuoso et le virtuoso+, est-ce que vous avez senti une baisse du spin en passant du virtuoso au + ? Est-ce que le fait d’avoir un limba plus dur a diminué l’accroche ?