BOIS OSP en général

:joy:

Dommage pour toi il correspond parfaitement a ce que tu aimes
Leger (bien pour les tendinites) , rapide (off), doux , gros dwell time , assez rigide pour être bon en bloc et bcp de toucher et Flex suffisant pour du top spin avec bcp de rotation . Pas de vibration mais gros retour d’information…
En fait t’as raison , vaut mieux pas que tu succombe …
Ca m’a donne envie de rejouer avec :wink:

J’aime pas tant que ça les bois légers. J’ai déjà fait des essais de bois légers quand j’avais mal an l’épaule ou au poignet mais au final ça ne me va pas.

Les bois OSP tuot bois me paraissent avoir qd même un petit truc qu’on ne retrouve pas forcément ds les bois de plus grande série. Je dis celà qd je reprends mes Pushblocker, j’en ai eu 3 en tout qui sont passés entre mes mains… et d’autres bois, j’en teste pas mal…
Un truc marrant, j’ai fait qq balles avec le Pushblocker pour comparer avec l’acoustic carbon unner fraîchement collé, aussi avec un DHS N301 : le pushblocker renvoie un maximum d’info, l’ACI semble très homogène, très bien équilibré et le N301 très nerveux et très puissant de par sa forme classique DHS (506…) et son poids plus en tête, vraiment fait pour toper fort à mi-distance…

1 « J'aime »

Oui les DHS sont tous faits comme ça. Pour rebondir sur ce que disait @nanard71, c’est vrai que dans l’idéal il ne faut pas changer de matos trop souvent, mais il y a aussi des caractéristiques qui peuvent t’aller à un moment et qui après, te posent d’autres soucis.
En 2011, soit quelques années après l’arrêt de la colle rapide, j’en ai eu assez de ne rien contrôler avec les tensors de l’époque et avec mon bois qui était un vieux Damien Eloi, dur et massif, zéro flex ; ça allait super avec des plaques collées à la rapide, et avec la balle de 38, mais avec la balle de 40 et surtout sans la colle, ça faisait franchement planche, et les tensors n’offraient pas du tout le même contrôle que les plaques classiques collées. Quand je suis passé sur un bois type DHS et au H3/tenergy, j’ai découvert un autre monde, du flex, de la rotation, de la régularité, au prix d’un certain poids et d’une exigence physique, mais à l’époque je l’avais le physique, je m’entraînais davantage, je faisais les indives, je ne m’étais jamais blessé, je faisais des entraînements particuliers avec une chinoise…
Là ça faisait 5 ans que j’étais sur des bois DHS qui sont somme toute assez similaires, 506, 997, 968 et même le tout premier DHS que j’ai eu dans les mains qui était construit aussi à la façon d’un clipper oversize. Mais une blessure à l’épaule, et un ligament croisé plus tard, un enfant supplémentaire, je m’entraîne moins, mon physique est moins bon, et je ne suis plus aussi facilement capable d’enchaîner des tops lourds à mi-distance. Si tu ajoutes à ça la balle P qui est plus dure à faire tourner et avancer, ça a été le coup de grâce.

Donc là, je ressens le besoin d’un bois moins exigeant que les DHS, d’une plaque plus facile aussi, de davantage de maniabilité et de polyvalence quant à la distance par rapport à la table. Mon premier essai de l’acoustic carbon j’y croyais, mais voilà, j’ai plus de mal à faire tourner la balle avec le carbone, donc mon idée de prendre du carbone pour me faciliter la vie a fait long feu.

Les OSP sont plus faciles à jouer que la moyenne, le flex et le dwell-time exceptionnel de ces bois donne d’excellents résultats avec la balle P (chose à laquelle je ne m’attendais pas) et leur puissance est laaargement suffisante que ce soit l’ultimate ou le Martin. Et ces deux bois sont assez versatiles pour pouvoir se jouer près de la table (ce vers quoi je devrais essayer de tendre pour les années futures) et à mi-distance pas trop loin genre 1m - 1m50 de table (où je me retrouve régulièrement parce que naturellement c’est ma ligne de sol préférée). L’acoustic carbon, lui, me semble vraiment fait pour le jeu proche de table ; à mi-distance le flex est insuffisant. Si je n’avais pas découvert les OSP j’aurais essayé l’acoustic carbon inner qui est sûrement plus polyvalent. Après bizarrement j’avais trouvé l’acoustic carbon plutôt flexible la première fois que je l’avais essayé, et là pas du tout… je ne sais pas pourquoi.

Bref… sans faire la valse du matos indéfiniment, il faut parfois se remettre en question, on évolue aussi avec le temps et on a tous une histoire différente. Autour de moi je vois des gens qui ne changent jamais de matos, ni de jeu ; d’autres qui sont capables de changer de jeu en gardant leur matos ; d’autres qui ont tout changé pour le meilleur ou pour le pire. On est tous différents…

1 « J'aime »

Les bois OSP sont arrivés à la boutique Tabletennis11 de Paris !
En stock :
Musko (fl)
Ultimate (st)
Virtuoso + (st)
Virtuoso (fl)
Expert (fl)
Immune OX pushblocker (st)
Nous les avons également à l’essai (à l’exception du Virtuoso +)


Nous pouvons commander tous les manches et les tailles de palette selon vos préférences. Les prix sont les mêmes que ceux publiés sur le site osp http://ospblades.com/
Pour commander, par contre, il faudra soit nous appeler, soit nous envoyer un Email.
C’est une grande joie et une grande fierté que nous soyons les premiers à vendre de l’OSP en France. C’est, en y réfléchissant, la suite logique de l’aventure commencée dès 2010 ou nous avions déjà été les premiers à présenter ces bois au forum français, bien avant d’avoir imaginé un jour avoir notre propre boutique.

12 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est beau ! Leurs manches sont vraiment extras. Mon concave est super confortable ; le conique, surprenant au départ mais vraiment bien au final, il permet des ajustements de prise en coup droit et revers faciles ; et j’ai posé les doigts sur les manches RST des immunes d’ @eric68 et il sont aussi super confortables.

Quoi y’a pas de Martin !!! popette59 va pas être content :stuck_out_tongue:

Faut enlever toutes les plaques DHS au dessus, ça leur fait de l’ombre à ces magnifiques bois :wink:

Magnifique !

Ne pas craquer!!! Ne pas craquer!!!

1 « J'aime »

Franchement ils ont l’air vraiment beaux, bravo TT11
Heu yen a un dans la gamme pour les débutants (par ex en vue de l’arrivée de papa Noël)?

trés bonne idée d avoir fait ce sujet sur les bois osp ,maikeul me les a fait connaitre et quand je parlais de bois de qualité les acheteurs ne se rendait pas compte de la qualité de fabrication des bois osp .trés bonne nouvelle de pouvoir commander en france avec tt11 la communication étant difficile avec osp quand on ne comprend pas l anglais surtout quand on veut faire du sur mesure cela va étre dur de ne pas acheter un autre bois

Oui, l’expert (All ou All+).

1 « J'aime »

Pour les débutants jeunes (enfants, juniors) il y a l’Origo. Si jeune et déjà Schweppes…

Sinon pour un débutant adulte, l’expert est tout indiqué :

Non mais y’a un Musko :smiling_imp:

Aie aie aie, je crois que je vais me faire violence et passer chez TT11 (j’ai horreur d’aller à Paris)
Je sais pas si je dois vous dire merci…

Ouais, et si je prends les CRs et la propagande en main, les ventes vont être boostées, c’est moi qui vous le dis !

Ces bois sont magnifiques !!!
En plus derrière cette vitrine, ça pourrait donner envie à certains d’en faire la collection :slight_smile:

[quote=“popette59, post:171, topic:8627”]Sinon pour un débutant adulte, l’expert est tout indiqué :

Allround table tennis blade for nice loops

We offer OSP Expert 5ply allround, head balanced racket for allround experts, hardbat professionals and old Stiga lovers
[/quote]
C’est le bois qu’il me faut alors ! ^^

t’as les chevilles qui enflent pas bon signe en plus de tes problèmes de ligaments…

1 « J'aime »